Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le massacre du mavi marmara, on n’oublie pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le massacre du mavi marmara, on n’oublie pas !

    Dix ans jour pour jour. C’était le 31 mai 2010 à l’aube que les commandos de la mort israéliens ont attaqué à l’aube ce bateau humanitaire, Mavi Marmara, qui voguait vers Gaza, tuant 10 passagers et en blessant beaucoup d’autres.

    La marine de guerre israélienne et ses commandos armés, masqués, et ses hélicoptères ont pris d’assaut le bateau turc, tuant 9 passagers, en blessant des dizaines d’autres , dont l’un qui mourra 4 ans plus tard en Turquie de la suite de ses blessures.

    Et les centaines d’Humanitaires présents sur le bateau qui se trouvait dans les eaux internationales, furent ensuite illégalement déroutés sur le port d’Ashdod, où ils furent gardés prisonniers pendant plusieurs jours, sans moyen de communiquer avec l’extérieur.

    Toutes les vidéos, toutes les photos furent confisquées, et les médias de la « grande démocratie » se virent interdire de communiquer avec eux.

    Neuf des victimes étaient turques, et le le jeune Furkan Doğan, âgé de 18 ans, était citoyen américain.

    Ce qui n’a pas empêché Obama et son équipe de refuser de mener toute enquête sur ces exécutions extra-judiciaires, et de traduire en justice les assassins missionnés par Israël.

    La Cour Pénale Internationale (CPI) a fait de même, classant finalement le dossier, et déclarant tranquillement que le massacre n »était « pas assez massif » pour mériter l’ouverture d’une enquête.

    A ce jour, les commandos israéliens, auteurs de ce massacre, sont donc restés totalement impunis.

    Mais des images de la violence et la cruauté de cet assaut, ont tout de même réussi à parvenir jusqu’à nous, de même que les témoignages accablants de nombreux passagers de différents pays à bord du bateau turc, qui transportait des médicaments et des jouets pour les Palestiniens enfermés dans le camp de concentration de Gaza.

    « Tout se paie un jour », dit le proverbe. Le terrorisme d’Etat israélien est une plaie pour l’humanité toute entière. Et si elle veut garder un peu de cette humanité, elle devra s’élever massivement contre les crimes coloniaux de ce régime d’apartheid.

    CAPJPO-EuroPalestine

    30 mai 2020

  • #2
    S’il y a quelqu'un qui doit aussi se souvenir aussi de cette date fatidique, c'est bien la dame à Aboudjera Soltani pour avoir été empêchée d'uriné. La pauvre, une offense des plus intolérables, elle qui voulait faire dans l'humanitaire ...
    Dernière modification par infinite1, 04 juin 2020, 06h58.

    Commentaire


    • #3
      Ce massacre horrible demeure im. Cela montre l'hypocrie de la prétendue défense des
      droits de l'homme et de la démocratie mensongère des instances internationales, ONU et
      Conseil de l'Insécurité de l'ONU qui sont aux mains des américano-sionistes. Partout, les
      régimes américain et juif sioniste sont des terroristes et des anti-democrates.

      Commentaire

      Chargement...
      X