Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qui arrive au corps humain après 100 ans à l'intérieur d'un cercueil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est-ce qui arrive au corps humain après 100 ans à l'intérieur d'un cercueil

    Gina Echevarria et Shira Polan 16 août 2019 à 14h00
    Votre cerveau est l'une des premières parties de votre corps à se décomposer. Quelques minutes seulement après sa mort, ses cellules s'effondrent et libèrent de l'eau. Ensuite, d'autres organes énergivores suivent.
    Cette nuit-là, les microbes mangent dans votre intestin et s'échappent dans le reste de votre corps. Ils libèrent des gaz toxiques qui font gonfler et sentir votre corps.
    La plupart de vos tissus se liquéfieront probablement. Mais une peau mince, comme sur vos paupières, pourrait se dessécher et se momifier, tandis que les zones grasses de votre corps peuvent se transformer en une substance ressemblant à du savon appelée cire grave.



    Votre corps est composé de plus de 200 os, de quelques milliards de microbes et de 37 000 milliards de cellules. Et bien que la mort soit souvent considérée comme la fin de la ligne pour votre auto, votre corps a encore un long chemin à parcourir.

    Il ne faut pas longtemps pour que votre corps commence à perdre ce qui fait de vous. Quelques minutes seulement après la mort, votre cerveau est l'une des premières choses à faire. Vous voyez, lorsque votre cœur cesse de battre, il arrête le flux sanguin, qui est censé transporter l'oxygène vers vos organes et vos tissus. Donc, sans sang, les organes et les tissus les plus actifs qui consomment de l'oxygène passent en premier. Et les résultats sont ... humides. Parce que les cellules qui composent ces organes et tissus sont composées à 70% d'eau. Sans oxygène pour les maintenir en vie, les cellules s'autodétruisent, déversant tout ce fluide sur le sol du cercueil.

    Cette nuit-là, un processus encore plus troublant commence dans l'intestin. Votre système immunitaire mourant ne peut plus contenir les billions de microbes affamés qui aident normalement à digérer les aliments que vous mangez. Alors ils s'échappent. Premièrement, ils voyagent depuis l'intestin inférieur à travers vos tissus, vos veines et vos artères. En quelques heures, ils atteignent votre foie et votre vésicule biliaire, qui contiennent une bile jaune-vert destinée à décomposer les graisses lorsque vous êtes en vie. Mais une fois que les microbes ont mangé ces organes, cette bile commence à inonder le corps, le tachant d'un jaune-vert.

    Du deuxième au quatrième jour environ, les microbes sont partout. Et ils produisent des gaz toxiques, comme l'ammoniac et le sulfure d'hydrogène, qui se dilateront et feront non seulement gonfler, mais aussi puer votre corps.

    Après trois ou quatre mois, votre teint jaune-vert est devenu noir brunâtre parce que vos vaisseaux sanguins se sont détériorés au point que le fer à l'intérieur d'eux déborde, devenant noir brunâtre à mesure qu'il s'oxyde. Également à cette époque, les structures moléculaires qui maintiennent vos cellules ensemble se détachent, de sorte que vos tissus s'effondrent en une bouillie aqueuse.

    Et en un peu plus d'un an, vos vêtements en coton se désintègrent, car les fluides corporels acides et les toxines les décomposent. Seuls les coutures et la ceinture en nylon survivent. À ce stade, rien de dramatique ne se produit pendant un certain temps. Mais dans une décennie, avec suffisamment d'humidité, l'environnement humide et pauvre en oxygène déclenche une réaction chimique qui transforme la graisse de vos cuisses et de vos fesses en une substance semblable à du savon appelée cire grave. En revanche, des conditions plus sèches conduisent à la momification. C'est vrai, vous pouvez momifier naturellement. Aucun emballage, produit chimique ou instrument intimidant requis. Parce que tout au long de ce processus de décomposition, l'eau s'évapore à travers la peau fine de vos oreilles, de votre nez et de vos paupières, ce qui les fait se dessécher et devenir noirs, alias momifier.

    À 50 ans, vos tissus se liquéfieront et disparaîtront, laissant derrière eux la peau et les tendons momifiés. Finalement, ceux-ci se désintégreront également et après 80 ans dans ce cercueil, vos os se fissureront à mesure que le collagène mou à l'intérieur se détériorera, ne laissant que le cadre minéral fragile derrière. Mais même cette coquille ne durera pas éternellement.

    Un siècle plus tard, le dernier de vos os se sera effondré en poussière. Et seule la partie la plus durable de votre corps, vos dents, restera. Dents, cire grave et quelques fils de nylon.
Chargement...
X