PDA

Voir la version complète : Samsung lance la plus petite imprimante laser couleur du monde


nassim
18/04/2007, 00h41
Samsung, deuxième constructeur mondial d’imprimantes laser, commercialise la toute nouvelle gamme CLP-300, composée de la CLP-300 et de sa version réseau la CLP-300N. Ces deux nouvelles imprimantes, aussi bien conçues pour une utilisation personnelle que professionnelle, offrent l’avantage de l’impression en couleur mais sans l’encombrement des imprimantes laser couleur habituelles.

Les CLP-300 et CLP-300N sont les plus petites et les plus légères imprimantes laser couleur du monde. Ne pesant que 13,6 kg consommables inclus, elles se distinguent par leur petite dimension, de seulement 391 x 343 x 264 mm (LxPxH). La CLP-300 est la première imprimante laser couleur personnelle que l’on peut poser sur n’importe quel bureau ou étagère. Elle est donc idéale pour les PME, les professions libérales et les particuliers.

Ces imprimantes élégantes, au boîtier bicolore, délivrent des documents couleur de qualité remarquable, grâce à un nouveau type de toner semi-brillant en forme de bouteille facile à remplacer et à stocker. La technologie d’impression exclusive Samsung NO NOIS™ de 2ème génération permet à la CLP-300 de fonctionner en silence (48dB). Ainsi, posée sur un bureau au côté de l’ordinateur, elle ne nuit pas à l’espace de travail, ni en terme d’encombrement ni en terme de pollution sonore.

http://www.samsung.com/fr/images/press/20060911/clp300_1.jpg

Non seulement ces imprimantes sont petites et relativement légères, mais elles sont rapides : 16 ppm en noir et blanc et 4 ppm en couleur. La qualité d’impression est excellente avec une résolution de 2400 x 600 dpi, qui permet d’obtenir des documents d’une netteté exceptionnelle. Et en cas d’erreur, il est possible d’arrêter l’impression en appuyant simplement sur le bouton du panneau de contrôle. Quatre clics de souris suffisent pour installer l’imprimante.

Leur interface USB 2.0 haut débit simplifie l’installation et la connexion, tandis que le bac à papier de 150 feuilles assure la continuité des flux de travail. L’accès aux cartouches de toner et au papier par un système de tiroirs permet de remplacer facilement les consommables et de retirer toute feuille éventuellement coincée. La CLP-300N intègre une carte réseau 10/100 Base TX pour être partagée par plusieurs utilisateurs et possède 32 Mo de mémoire supplémentaire pour atteindre 64 Mo. Toute la gamme CLP-300 est compatible avec la plupart des versions de Windows, Macintosh et Linux.

source : Samsung

Cookies