Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erdogan met la main sur des gisements pétrogaziers en Libye

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Erdogan met la main sur des gisements pétrogaziers en Libye

    Le Président turc a fait part de son intention de partir à la recherche de gaz et de pétrole en Méditerranée, et ce avec l’aide du Gouvernement libyen d’union nationale.

    La Turquie et le Gouvernement libyen d’union nationale (GNA) ont l’intention de mener des travaux de prospection pétrogazière en mer Méditerranée, a fait savoir ce jeudi 4 juin Recep Tayyip Erdogan.

    Des déclarations faites lors d’une conférence de presse conjointe avec le chef du GNA Fayez el-Sarraj en visite à Ankara.

    «Le fait que notre rencontre ait eu lieu en pleine pandémie témoigne de la solidité de nos relations […]. Aujourd’hui, nous visons à mener des forages de prospection en Méditerranée», a informé le dirigeant turc.

    M.Erdogan a également condamné les démarches du maréchal Khalifa Haftar, commandant en chef de l’Armée nationale libyenne (ANL), l’accusant de chercher à «s’emparer du pétrole qui appartient au peuple».

    Situation en Libye

    Plongée dans le chaos depuis 2011, la Libye est divisée en deux camps rivaux: d’une part le GNA de Fayez el-Sarraj reconnu par la communauté internationale, de l’autre un gouvernement parallèle soutenu par le maréchal Haftar, dans l’est du pays. En avril, ce dernier a annoncé le passage du pouvoir aux mains de l’armée.

    La partie russe met en garde contre les éventuelles «conséquences désastreuses» de la crise libyenne qui n’a pas, selon Moscou, de solution militaire.


    Sputnik France

  • #2
    M.Erdogan a également condamné les démarches du maréchal Khalifa Haftar, commandant en chef de l’Armée nationale libyenne (ANL), l’accusant de chercher à «s’emparer du pétrole qui appartient au peuple»
    La blague du siècle !!..

    Un turc accuse un libyen de s'emparer du pétrole libyen


    Mdrr..

    Commentaire


    • #3
      c'est le reflet de la faiblesse des Etats maghrébins et leurs dispersion

      et la Libye c'est que le début

      le champs de bataille se deplacera en Tunisie en l'absence de prise de conscience de celle ci de l'ampleur du problème en prenant position dans le conflit entre les frères et les wahabites sans concertation avec les autres États maghrébins
      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

      Commentaire


      • #4
        c'est UNIQUEMENT la faiblesse de l'Etat libyen et surtout la société et le peuple libyen .....ni l'un ni l'autre ne sont existants, et ils n'ont jamais existé, un peu comme nous autres, quelque part

        quand un pays est attaqué, il ne faut pas attendre le secours du voisin, en général, le voisin devient lui même occupant

        la vérité, c'est que nos Etats n'existent pas, ils existent QUE par la volonté des ex puissances coloniales et rien d'autres

        quant à nos peuples, ils se voient d'abord en communauté musulmanne, ou accessoirement en tribues ( kabayels ) et rien d'autres, la citoyenneté pour en faire un peuple et un etat n'ont pas vus encore le jour...

        kadhafi, comme Boumedienne ( je ne parle pas du Maroc c'est plus compliqué, mais la finalité est la même ) comme Bourguiba avaient fait semblant de creer un Etat, mais ils avaient menti à eux même d'abord et à leur peuple ensuite, et finir carrément par devenir les bourreaux de leur propre peuple...

        est ce que la Tunisie va se creer un vrai Etat, une vraie nation avec une citoyenneté entière qui permet à un peuple d'assumer tout seul sa protéction en cas d'invasion exterieure avec leur démocratie naissante ?, je n'ai pas cet optimisme la, déjà, les américains, les arabes du golf, etc, reviennent par la grande porte.... pour préparer leur propre "vision" de ce que sera ou ne sera pas la Tunisie, ou est le Peuple dans tout ça ?
        Dernière modification par tizi oualou, 05 juin 2020, 06h03.

        Commentaire


        • #5
          Pauvre Tunisie !!
          Pas marrant de voir ses voisins dans la merrde !

          Elle est sous état d'urgence depuis 2015 !!
          Sous l'emprise des FM !!

          Elle n'a pas le choix !!..
          Elle marche ou elle crève !!
          Soit la protection de l'OTAN, soit les explosions kamikazes..

          Allah Yarhem touness el khadra..

          Commentaire


          • #6
            la ya akhi, soyons francs ! pourquoi pleurer sur le sort de la Tunisie ? on est quoi nous pour la pleurer ?

            en réalité, s'il y a à pleurer quelqu'un ou quelque chose, c'est notre pays, société, gouvernants comme gouvernés, la Tunisie represente à peine la wilaya de tizi ouzou, même ma wilaya à moi est plus grande ( hadik elli t3ammar el fom quand on prononce son nom looool )

            et c'est quoi le lien ? c'est un peu le zimbabwe ou la zambie avec l'afrique du sud, si vous voyez ce que je veux dire

            un peu le Bresil avec le perou ou le paraguay, et donc ?

            le premier meskine des deux c'est Nous.

            on est un peu l'équivalent du Soudan, entre le tchad et le kenya en quelque sorte, le maillon faible quoi !!


            normalement, avec une société multiple comme la notre ( mashallah un continent ) j'allais oublier la superfiicie du coup, nos richesses et nos atouts que nous avond dorés et déjà dilapidés , entre autres le fameux tresor de guerre de kateb yacine, juste un petit trésor, qui peut rapporter des milliards de dollars, y' a quoi voir le chiffre d'affaires entre yasmina khadra, kamed daoud et quelques autres sanafirs, à eux seuls, tu peux remplir une librairie.....qui n'existe pas en algérie, enfin si en concomittance entre deux parfums pourris !


            bref, je ne suis pas fier d'être algerien aujourd'hui, je l'étais hier pourtant, et j'essaie malgré tout d'être optimiste, je pense qu'un jour je redeviendrais fier d'être algérien, mais pour le moment, je me fais tout mielleux tout discret quand je rencontre mes amis sub sahariens par exemple lol

            Commentaire


            • #7
              Saha Tizi

              Drôle de canular que tu nous fais de bon matin..

              Je pense que tu as le mal du pays..
              Et que ce mal (al wah'ch) te remue dans tous les sens..
              Ça doit être l'effet d'El Bordj !.. Une très belle région

              Commentaire


              • #8
                Ce que fait erdogan en Libye est un danger pour le Maghreb et pour l'Europe. Si l'europe le laisse faire, ils vont le regretté dans si peu et ça sera déja trop tard.

                Commentaire


                • #9
                  A savoir quel est l'objectif d'Erdogan dans la région ?
                  A cette heure-ci, nous n'en savons toujours rien

                  Le papier (plus bas) date d'aujourd'hui.. (propos tirés d'une conférence de presse)
                  Erdogan assume son aventurisme militaire ouvertement


                  Commentaire


                  • #10
                    Les masques tombent !
                    Et certains ici veulent nous louer la mission salvatrice de Merdogan en Syrie. Bachar le boucher disent-ils oeilfermé
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      toute puissance étrangère qui s'installe voir qui protège, doit être payé comme le rih ni le merci ne valent dans ce monde le pétrole libyen fera l'affaire!

                      Et je persiste a dire que si les Etats maghrébins été fort et avait réglé le problème Libyens eux même aucune puissance étrangère n'aurait eux l'audace d'y venir

                      maintenant sa peut très bien être chacun son tours Libye suivi Tunisie et ainsi de suite...

                      Et nos territoires deviendrais allah istar un champs de bataille entre pro et anti frère, puis pro-et anti amazigh puis entre pro et anti laïque entre pro et anti gauchiste
                      Dernière modification par Hand, 05 juin 2020, 20h36.
                      Droite des Valeurs
                      Gauche du Travail
                      Centre "Intérêt de Mon Pays"

                      Commentaire


                      • #12
                        Oups.. j'oublie !!

                        Pour la 1ère fois, Erdogan et son larbin de Tripoli ( Serradj) annoncent officiellement ne pas souhaiter de cessez-le-feu avec Haftar ;
                        Erdogan refuse catégoriquement la participation de Haftar aux négociations !

                        @ partir de 0.30


                        Dernière modification par Absent, 05 juin 2020, 19h54.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merdogan se prend vraiment pour un nouveau sultan Ottoman. Un minus qui n'a trouvé personne pour le remettre à sa petite place !
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            on le re mettra pas à sa place pour le moment, la proie est trop belle pour les charognards plus voraces que lui ne l'est

                            surtout pour nos petits patelins comme naguère en syrie avant d'arriver à la Libye restée en jachère par les sarkozy et consorts pour des buts précis pour le long terme, mais l'agenda de chaque imperialiste c'est vieux comme le monde, attaquer quand le moment est le plus propice


                            donc, le Merdogan peut à terme finir par non seulement perdre son koursi de sultan cher aux islamistes à travers la "oumma islamique version 1 ou 2", mais carrément son pays, trop bien situé, ça fait rêver plus qu'un géopoliticologue !!

                            trop de dents acérés et vénéneuses n'attendent que ça : reprendre Constantinople la chretienne entre autres et creer définitivement une grande arménie et tant qu'a faire pour diviser la région, un kurdistan et neutraliser ainsi pour toujours le pseudo "monde arabe", confetti d'états sans aucun encrage solide ni "moulay" protecteur

                            Israel se voit ainsi conforté durablement dans son élan déjà précis comme une horloge.

                            même la Russie de Poutine attend merdogan au tournant, ça sent à mille km !!

                            maintenant, je crains fort que l'Algérie, d'une manière ou d'une autre succombera elle aussi pour d'autres raisons, aux sirènes d'aller fouttre son nez en libye ou acculée malgré elle à defendre pour longtemps son "sahara de l'est" régulièrement et grands frais, à l'image du maroc avec "le sien" pour finir par être charcutée à son tour

                            ça nous pend au nez, et la raison est toute simple à deviner, nous ne méritons pas du tout notre grand territoire, déjà moi perso, ça m'a toujours choqué que j'ai réussi à faire la moitié de l'europe et toute l'afrique du nord, mais chez moi à partir de Biksra, ç'est carrément le zoulouland.....qui m'est complétement étranger !


                            dans la vie, ce genres d'erreurs se paient, et c'est NORMAL.
                            un pays est colonisé parce qu'il est potentiellement colonisable, et un territoire charcuté ( soudan, yemen, syrie, mali, congo, etc ) parce qu'il est pareil prêt au charcutage !!

                            à moins que Teffoune par ses connexions et relations internationales dans le domaine de la cock arrive à nous sortir du merdier lol

                            Commentaire


                            • #15
                              discuté, pourquoi faire ?

                              c'est toujours les perdant et les faibles qui veulent discuté !

                              Maintenant que l'empire ottoman sous bannière frériste veuillent revenir chez les Bey et autre Dey c'est de bonne guerre

                              le plus bizarre c'est la caution occidental,

                              d'ailleurs dans cette affaire on ne sait pas vraiment qui sont les belligérants en dehors des EAU egypte russie d'un coté et qatar turquie de l'autre les usa sont avec qui ? l'otan ? les pays de l'UE ? on connait que le premier plan
                              Droite des Valeurs
                              Gauche du Travail
                              Centre "Intérêt de Mon Pays"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X