Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Base militaire américaine en Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Base militaire américaine en Tunisie

    Et voilà la cartographie de ce que coûte l'obstination de nos caciques à ignorer la volonté de leur peuples, tourner le dos aux peuple et s’allier avec les yankees. Cette base militaire avait été maintes fois refusée par l’Algérie... elle finit par l'accepter dans son extrême faiblesse, qu'elle a elle-même générée...

    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    Au delà de l'information... C'est assez cocasse que ce soit les esclaves des pharaons dont leur armée est elle même financée par les yankees qui s'exclament du financement de l'armée tunisienne... Quel panier de crabes...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      Les Tunisiens n'ont pas non plus le choix..

      Commentaire


      • #4
        si l'algérie n'avait pas raté le coche dans les années 60 70, pour ensuite nous pondre les maffias succéssives, la tunisie serait protégée et avec bienveillance par Alger, hélàs, c'est le panier à crabe.....à tous les niveaux !
        mais la roue tourne, l'Algérie par une baraka ( divine ? ) réussira un jour ou l'autre à revenir dans le concert des nations
        ( séquence optimisme )

        Commentaire


        • #5
          Avec "nos patriotes" aux commandes, qui préfèrent faire plaisir aux yankees qu'à leur propre peuple, tout juste capables à leurs yeux d'être gavés aux pétro-dollars, puis d'être terrorisés quand il y en à plus... On n'est pas sortis de l'auberge... Ce pouvoir a tourné le dos à son peuple... il est définitivement périmé et plus habilité à quelconques décision pour ce pays...
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #6
            saha ott

            j'ai oui dire qu'une bonne partie des membres actifs du Hirak sont des incrottables ultra libéraux qui n'attendent qu'un stapontin à el mouradia pour s'allier des reseaux douteux ( à la française hein ) avec toute multinationale qui veut bien 'investir' en algérie,
            je ne dit pas que le strapontin qu'occupe Teffoune est plus réluisant, mais ce "oui dire", ça me parle à moi
            s'il faut en plus ajouter les islamistes qui dans des elections "libres et transparentes" auront largement le dessus, inutile de dire que le sort de l'algérie, au mieux c'est la tunisie ( une démocratie pour le petit peuple, pendant que washigton et les emirats font et défont tout ce qu'ils veulent )

            j'ai l'honnêtete au moins en disant cela, que je ne soutiens en aucun cas la junte militaire qui dirige notre pays avec son pantin de Teffoune

            mais le Hirak a déjà mangé son pain blanc, on a compris les tenans et les aboutissants de ce qu'il tramait derrière tout ça

            je ne vais pas dire vivement une vraie révolution citoyenne, je n'y crois pas une seconde, et cela depuoi fevrier 2019

            en revanche, je sais d'avance que notre pays est déjà vendu, hirak ou pas hirak, démocratie ou dictature, notre sort est déjéà scelé, déjà toute l'europe, toute l'afrique est sous cloche, c'est pas un peuple qui ne fabrique même une aiguille à tricoter qui va nous bouleverser les équilibres géopolitiques

            vous voulez allez de l'avant ? ok, je suis d'accord , koune sbaa et koule ces merdeux de generaux et teffoune avec ! perso, ça me fait une belle jambe, indécrottable rabat joie, pardon "pessimiste" comme je suis loooool

            Commentaire


            • #7
              Une veille rengaine pour assouvir ce peuple. D'abord, la majorité des hirakistes ne sont pas des comment disais tu : " des affreux libéraux qui offriraient le pays aux multinationales". Encore un discours pernicieux pour justifier que rien ne doit changer.

              Secondo, l'Algerie ne possède pas un Nahda hégémonique, la comparaison avec la Tunisie sur ce point est farfelue,

              Ensuite, les ressources intrinsèques du pays sont nettement plus importantes que celles de la Tunisie, pourvu qu'on débarrasse ce pays de la tutelle de bureaucrates agités par les généraux pour se partager le pays...

              Et enfin, le retour de la confiance est un formidable ressort pour avoir une croissance à 2 chiffres, avec des ressources algériennes... ce que ce pouvoir ne peut plus mobiliser tant il est vomis par les algeriens et qu'aucun ne miserait un copek dans ce pays de tous géré par des potentats sans fois ni loi qui nous chantent une chanson du berger qui protège le troupeau pour justifier l'enclos...

              En Somme, ce que tu viens de développer est la propagande du pouvoir que tout un chacun au sein du pouvoir et ses relais dans l'opposition nous chantent, même au sein d'une partie du hirak bien connue, a la sauce Badissya ou laicards du RCD.

              Sous en sure, le hirak est une lame de fond qui balaiera ce pouvoir. Ou il part dans de bonne conditions sans brûler le pays avec ou il finira par le brûler... j'espère que ce message est claire et que tu pourras le faire passer à qui de droit...
              Dernière modification par ott, 05 juin 2020, 20h14.
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ce partage Ott.

                On sent que nos GENERAUX sont en train de nous mener tout droit, dans la même situation de tutelle étrangère que la Tunisie, l’Égypte, l’Arabie Saoudite, les Émirat ...etc

                Pour un état faible comme le notre, faire intervenir nos soldats à l'étranger, surtout dans les pays de notre voisinage direct comme la Libye ou le Mali, on deviendra non seulement partie-prenante dans ces guerres civiles mais surtout des cibles potentielles,et on s'enfoncera ainsi dans ces marécages.

                Même si ca s'empire, les autres forces en présence (France, USA, Emirat, Russie ...) rentreront chez elles comme si rien n'était.

                Ainsi, chez nous, Économiquement parlant, il ne nous restera plus qu'à nous endetter pour acheter des armes, et le peuple de pleurer ses morts et de manger les racines pissenlits pour survivre et payer ces dettes .
                Dernière modification par Pomaria, 05 juin 2020, 22h49.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Au lieu de dilapider l'argent partout l'Algérie aurait pu faire bénéficier les tunisiens de la manne pétrolière , ne veut pas dire jeter l'argent par la fenêtre mais commercer beaucoup plus avec la Tunisie , ils font du bon travail les Tunisiens ...

                  Commentaire


                  • #10
                    L'Agérie à raté tant de choses:


                    Ouverture en matière d'implantation d'entreprises étrangères



                    Tourisme


                    Transfert de technologie.


                    La faute à qui:


                    Au système inféodé au barbus; barbus qui ont trop peur de perdre leur pouvoir sur le citoyen moyen.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vais vous rappeler le paradoxe géopolitique du Maghreb car il s'avère que vous vous faites des films sur les tunisiens.

                      Nous sommes proches géopolitiquement d'eux.
                      Nous sommes éloigné géopolitiquement du Maroc.

                      Mais nos affinités sont plus en direction du peuple marocain que tunisien.

                      J'ai grandi avec les tunisiens je sais de quoi je parle.
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

                      Commentaire


                      • #12
                        hmida
                        Je vais vous rappeler le paradoxe géopolitique du Maghreb car il s'avère que vous vous faites des films sur les tunisiens.
                        Je ne vois pas de quel film parles-tu ?

                        Car dans ce fil, tout le monde a parlé de tout, sauf de la géopolitique avec la Tunisie.

                        hmida
                        Nous sommes proches géopolitiquement d'eux.
                        Nous sommes éloigné géopolitiquement du Maroc.

                        Mais nos affinités sont plus en direction du peuple marocain que tunisien.

                        J'ai grandi avec les tunisiens je sais de quoi je parle.
                        C'est facile d'affirmer ca sans argumentaire aucun.

                        Eclaire-nous donc !
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Au lieu de dilapider l'argent partout l'Algérie aurait pu faire bénéficier les tunisiens de la manne pétrolière , ne veut pas dire jeter l'argent par la fenêtre mais commercer beaucoup plus avec la Tunisie , ils font du bon travail les Tunisiens ...
                          Ça se passerai comme ça si les pays de l'Afrique du nord depuis la Libye jusqu'à la Mauritanie ont travaillé la main dans la main depuis longtemps pour mettre en place une union économique nord-africaine et politique à long terme. Les deux pays frères Maroc et Algérie auraient joué le rôle du moteur.

                          Pour l'instant, les généraux préfèrent donner l'argent aux poliz-ighyal pour emmerder le Makhzen et indirectement le peuple marocain qui en souffre économiquement.

                          Une telle construction plus que nécessaire ne pourra avoir lieu avec:

                          -l'Algérie gouvernée par des généraux mafieux
                          -le Maroc gouverné par un Makhzen vicieux
                          -la Tunisie après le despotisme se jette volontiers dans bras des islamistes
                          - la Libye du feu zinzin Gaddafi
                          -la Mauritanie faible économiquement où celui qui se réveille plus tôt fait un coup d’état

                          On ne peut pas construire quand la volonté des peuples n'est pas respectée et écrasée dans la violence.

                          Le Makhzen est tellement perdu qu'il cherche d'intégrer des unions économiques lointaines : l'Afrique de l'ouest ou l'union des pétrodollars de l'Arabie heureuse.

                          Idem pour l'Algérie qui cherche à faire copain copain avec Cuba, le Vénézuela, l'Afrique du sud...

                          La Tunisie veut s'allier avec la Phénicie (Malte, Sicile, Liban) : c'est une blague de ma part
                          La Libye cherche la protection turque contre ses "frères" arabes qui dépensent des milliards pour la détruire et asseoir le criminel Haftar
                          La Mauritanie corrompue par les mafieux de l'APN pour acheter le soutien aux poliz-ighyal
                          Dernière modification par democracy, 06 juin 2020, 09h25.

                          Commentaire


                          • #14
                            democracy

                            Je suis à peu près d'accord avec toi. Sauf sur ca :

                            democracy
                            -le Maroc gouverné par un Makhzen vicieux
                            Je te trouve ici bien conciliant envers ton régime moyenâgeux prédateur et qui a soumis ton propre peuple à la misère et aliéné votre société !

                            democracy
                            -la Tunisie après le despotisme se jette volontiers dans bras des islamistes
                            Se jeter volontier ! Qu'en sait tu ?!

                            Pour moi, si la Tunisie est dans une très mauvaise passe économiquement certes,
                            elle est bien sur la bonne voix démocratique. C'est l'exemple même à suivre...

                            Mais cette démocratie est encore fragile et qu'il va falloir que les tunisiens en consolident les acquis.

                            En effet, il faut que le peuple tunisien arrive :
                            - à améliorer l'indépendance de ses nouvelles institutions élues démocratiquement. Car ils sont le seul gage pour une alternance au pouvoir dans les règles, et une sanction populaire face à toutes les dérives, et comme seul moyen efficace et crédible pour contrôler l'exécutif et éviter et/ ou réduire la corruption au niveau le plus haut de l'état.
                            - à fermer la porte à tous les discours populistes dangereux (qu'ils soient islamistes ou pas),
                            - et faire barrage à cet état profond (Post-benaliste-bourguibiste corrompues jusqu'à l'OS) et qui est en train de la guetter de toute part.
                            Dernière modification par Pomaria, 06 juin 2020, 11h32.
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              democracy
                              On ne peut pas construire quand la volonté des peuples n'est pas respectée et écrasée dans la violence.
                              Voilà la seule chose de sensée qu'il faille rappeler à chaque fois.

                              On est d'accord !
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X