Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Koweit envisage de limiter le nombre de Marocains sur son territoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Koweit envisage de limiter le nombre de Marocains sur son territoire

    salam

    Le Koweït veut réduire considérablement la population étrangère sur son territoire. Il envisage faire passer la proportion d’immigrés de 70 % à seulement 30 % dans les prochaines années.



    Les Marocains, très nombreux dans le pays, sont également touchés par cette mesure.

    Le Premier ministre koweïtien, évoquant, il y a quelques jours, un “grand défi”, a rappelé que son gouvernement a pris cette décision pour “résoudre ce déséquilibre démographique”, rapporte Kuna, l’agence de presse officielle.

    Pour le chef du gouvernement, la situation idéale serait une démographie faite de 70 % de Koweïtiens et de 30 % de non-Koweïtiens”. Dans la réalité, sur près de 4,8 millions d’habitants, plus de 1,4 million sont des Koweïtiens et quelque 3,3 millions des étrangers, soit 70 % de la population nationale.

    Pour l’heure, les contours de cette réforme qui se fera par “étapes” ne sont pas encore connus. Mais elle serait décidée par la chute des prix du pétrole, ces dernières années, poussant ainsi le pays à mener une politique qui privilégie l’emploi de ses ressortissants.

    Face à cette situation qui s’est accrue avec l’effondrement des cours du brut ces derniers mois, la situation des populations immigrées fait régulièrement débat.

    Le mois dernier, une célèbre actrice koweïtienne a provoqué l’ire de la toile en demandant l’expulsion de tous les étrangers du pays, afin de réserver les lits dans les hôpitaux aux Koweïtiens.

    bladi

  • #2
    Je ne sais pas si le titre est de l’article ou venant de toi

    Dans quelques années à venir, dès que l’environnement le permet, le Koweït reviendrait à Bassorah

    Comme L’Emirat uni à Oman
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        plutot mourrir que aller dans ces pays de malades du golf,des esclavagistes et tortionnaires et xenophobes,une vermine de la pire espece,ils ne savent meme pas ce que veut dire le mot respect, des mal eduques.

        Commentaire


        • #5
          salam

          non le titre n'est pas de moi je je reste fidèle aux sources, sauf si c'est une mauvaise traduction

          Commentaire


          • #6
            Compris

            C’est juste qu’en Koweït y a pas autant de marocains que d’égyptiens, palestiniens, jordaniens...

            Avant la guerre du golf y avait 400.000 palestiniens
            La haine aveugle

            Commentaire

            Chargement...
            X