Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétrole : la réunion de l’Opep+ avancée à samedi, le Brent au-dessus de 42 dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pétrole : la réunion de l’Opep+ avancée à samedi, le Brent au-dessus de 42 dollars

    salam

    a réunion par visioconférence des pays producteurs de pétrole du groupe Opep+ a été avancée à demain samedi 6 juin alors qu’elle devait se ternir les 9 et 10 juin prochain, indique ce vendredi une source au sein du cartel pétrolier.

    Les 13 ministres du pétrole des pays de l’Opep et les dix ministres des pays hors Opep-discuteront lors de cette réunion de la prolongation de l’accord Opep+ conclu le 12 avril dernier, sur la réduction de la production de près de 10 millions de barils par jour en mai et juin. Cet accord est en vigueur depuis le 1er mai.

    L’Algérie qui assure actuellement la présidence de l’Opep, avait proposé d’avancer cette réunion à jeudi 4 juin.


    Mercredi, l’agence Reuters avait rapporté que l’Arabie saoudite et la Russie, les deux pays leaders de l’accord Opep+, s’étaient entendus en vue d’un accord préliminaire visant à prolonger d’un mois la réduction historique de la production de pétrole tout en augmentant la pression sur les pays n’ayant pas respecté leurs quotas de réduction. Mais rien n’est encore acté, et un accord sur la prolongation de l’accord Opep+ sera difficile à obtenir.

    A 16h15 ce vendredi, le baril de Brent, référence pour le pétrole algérien, était coté à 42,04 dollars, en hausse de 5,21% par rapport à la clôture de jeudi (39,96 dollars), un niveau qu’il n’a pas atteint depuis trois mois. En un mois, le Brent a fortement augmenté de 50,39%, mais sur l’année la baisse est de 31,5%.

    tsa

  • #2
    pour les producteurs, 42$, avec le niveau de production actuelle, c'est comme si le pétrole était à 30$.

    Commentaire


    • #3
      salam

      sauf que l'algérie exporte plus de gaz, et il reste à vérifier les exportations de cet hydrocarbure

      Commentaire


      • #4
        il est à 42$ et un certain pays ennemi, l'achète à ce prix, peu importe les circonstances...

        Commentaire


        • #5
          Opec and Russia have agreed to extend their record oil production cuts for a further month as crude recovers to near $40 a barrel, with the group attempting to prop up a market devastated by the coronavirus pandemic.

          Commentaire


          • #6
            il est à 42$ et un certain pays ennemi, l'achète à ce prix, peu importe les circonstances...
            Le cours est un indicatif de la valeur du marché. Si le cours est à 42 $ tu peux acheter à 40 $, 38$ , 35$ tout dépend du vendeur et du prix proposé par l'acheteur.

            Commentaire


            • #7
              attends la reprise du tourisme pour acheter ton pétrole,le pétrole va s'envoler avant que tes avions ne volent pour la reprise du tourisme

              Commentaire

              Chargement...
              X