Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Berlin : une église protestante accueille la prière des musulmans (vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Berlin : une église protestante accueille la prière des musulmans (vidéo)

    L'église Sainte-Martha de Berlin (Allemagne) a accueilli les musulmans pour la prière du vendredi durant la crise du coronavirus.



    À Berlin, en Allemagne, les lieux de cultes étaient restés ouverts durant le confinement avec une limite d'accueil de 50 fidèles. À cause de ces restrictions, et voyant qu'une mosquée n'était plus assez grande pour accueillir tous les fidèles, une église protestante s'était proposé de leur ouvrir ses portes durant le mois du ramadan qui s'est terminé la semaine dernière. Ainsi, pour faire venir les fidèles à l'église Sainte-Martha, ce ne sont pas les cloches mais les chants de l'imam qui ont retenti. "L'église a vu que les musulmans souffraient", raconte l'imam Mohamed Taha Sabry.

    "C'est une bénédiction"

    "Ils ont proposé leur église pour qu'on puisse faire la prière du vendredi. C'est un formidable signe de solidarité dans cette période difficile. Je me sens dans la maison de Dieu", confie le religieux. La paroisse luthérienne a même accepté que les bancs soient déplacés, et qu'un rideau cache les gravures chrétiennes. "Je pense que ce qu'il se passe ici est très enrichissant", explique la pasteur Monika Matthias. "C'est une bénédiction. C'est touchant d'entendre ici l'appel à la prière. Et moi-même j'ai pris part à la prière et fait un discours en allemand", indique-t-elle.

    https://www.francetvinfo.fr

  • #2
    Bonsoir,

    C'est une bonne chose, non? Après du point de vue des textes (chariaa) je ne sais pas.

    Des églises ont été transformées en mosquées après l'indépendance par exemple...

    Commentaire


    • #3
      un exemple a suivre de cohabitation pacifique de tolérance a cette période difficile de pandémie
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #4
        Ils existes des mosquèes qui acceuillent des chretiens ou meme des judaistes?
        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

        Commentaire


        • #5
          C'est une illusion de croire qu'il aura une entente entre les religions chacune d'elle veillant a anéantir l'autre.

          Commentaire


          • #6
            Ils existes des mosquèes qui acceuillent des chretiens ou meme des judaistes?
            le Protocol de confinement est bien définis par règle bien précis ....tout les mosquées et église sont presque fermer
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #7
              Celà m'étonne pas même si il y a une monté du fachisme dans certaine région les gens son assez tolèrent

              Commentaire


              • #8
                Ils existes des mosquèes qui acceuillent des chretiens ou meme des judaistes?
                Depuis des siècles !
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire


                • #9
                  ici en Algérie si tu tien une bible dans ta main tu es mis en prison arrêtez de nous vendre de mensonges

                  Commentaire


                  • #10
                    Depuis des siècles !
                    Des chretiens et des judaistes, qui prient leurs dieux dans des mosquèes, intéressant, sa se passe ou?
                    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                    Commentaire


                    • #11
                      À EPICENTER
                      CITATION :
                      C'est une illusion de croire qu'il aura une entente entre les religions chacune d'elle veillant a anéantir l'autre
                      .

                      Je pense que les religions ont les mêmes origines car leurs dogmes ou principes sont
                      similaires. Les trois religions divines prient un dieu unique.
                      Cela m'étonne qu'elles ne peuvent s'entendre.

                      Donc, il y a aiguille sous roche.

                      Qui les pousse à s'affronter, puisque les trois disent avoir reçu un message de dieu ?

                      Là, il y a problème !

                      J'ai découvert chez Marx et Engels qu'il y a des conflits permanents d'intérêts entre les
                      classes sociales. De là, des guerres armées ou idéologiques se déclenchent entre ces
                      classes sociales. Le tout tourne autour de l'économie, la possession des biens (terres, etc) et le Pouvoir.

                      Ces classes sociales qui se font la guerre pour la possession des biens et du pouvoir font
                      appel à la religion. Elle devient un bouclier et masque pour chaque classe sociale ?

                      Pour moi, la religion est ajustée sur les intérêts matériels par les classes sociales. Donc, forcément, la religion est trafiquée ou déformée pour épouser les intérêts politiques et économiques d'une classe sociale déterminée ?

                      Commentaire


                      • #12
                        À Mario23
                        Citation :
                        Des chretiens et des judaistes, qui prient leurs dieux dans des mosquèes, intéressant, sa se passe ou?


                        EN SYRIE (mosquées)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X