Bienvenue à toi, Leia.
Bon surf sur FA et bon courage pour tes études.
tu vois,Mourad, mon discours est fondé.Pourquoi se comporte-t-il comme ça?
Ca me déprime car j'ai l'impression que je ne trouverai pas quelqu'un d'ouvert de tolérants, curieux des autres de la vie
je crois que tu as raison , c'est un fantasme.
jaffar95
19/04/2007, 19h47
Leila j'ai lu ton post, ça me parrait évident, y'a trop de différences entre les gens de là bas et d'ici, c'est ni moins bien, ni mieux c'est une autre vision. Perso je ne me verrai pas non plus avec une femme du bled, je suis né là bas, arrivé ici à l'âge de 2 ans. J'ai donc tout naturellement la mentalité d'ici. Pour finir trouve toi
un kabyle né en France ou qqn qui vit ici, je dis pas ça pour moi ;)
Sois la bienvenue leia. C'est un sujet intéressant que tu abordes, je vais essayer de ne pas noircir le tableau, mais j'ai malheureusement le sentiment que ce que tu décris n'est pas particulier aux gens de là-bas. Les hommes de double culture ne sont pas regardants pour une petite amie mais dès qu'ils en viennent à choisir une épouse, ils en reviennent à ce fameux critère.
Je généralise, évidemment, mais je crois ne pas me tromper en disant que c'est une majorité qui pense de cette façon.
bonsoir Jaffar,
tes propos me rassurent car j'ai l'impression de passer pour un ovni quand je dis ça à "ma mère" notamment.est-ce que pour toi la double culture est difficile à vivre?Je te demande ça pour avoir l'opinion d'un homme confronté à cette réalité
bonsoir salambo
merci de participer à ce débat. A tu, toi(je te le souhaite pas) était confrontée à ce genre de situation. Es-tu toi aussi née ici?
Bonsoir leia et bienvenue sur le Forum Algérie !
bonjour liela
je désavoue les hommes qui ne font que juger les femmes et qui se croient parfaits. Rappelons à ceux-ci qu’avant de poser une telle question (es-tu vierge ?) ils ne feraient pas mieux de se poser la question suivante : combien de femme j’ai manipulé et menti, en leur promettant l’amour, le mariage …, pour arriver à mon instinct primaire ?
Aujourd’hui beaucoup d’hommes demandent à leur copine de faire l’amour et ils mettent ça comme preuve d’amour, c’est du chantage sans rien d’autre. Et c’est ces mêmes hommes qui condamnent une fille ayant eu une relation avant le mariage. Moi je dis il faut choisir son camps : soit tu t’interdis ce que tu reproche aux autres, soit tu reproche rien, tu juge pas et tu accepte ouvertement les choses.
bien d'accord avec toi,Mourad.Je trouve ça dégueulasse de raisonner comme ça.Je te jure que je tombe des nues.Depuis ce rendez-vous tout explose dans ma tête;Je ne pensais pas qu'on puisse encore raisonner de la sorte.Il me l'a dit ouvertement, il y a les filles avec qui on s'amuse et celles qu'on épouse.Apparemment il me met dans la seconde catégorie mais je déteste tout ça.
bain tu peux lui dire : commençons par toi, es-tu vierge ?
et oui être vierge ne s'applique pas qu’aux filles, ça s'applique également aux hommes.
et surtout aux hommes qui catégorisent les filles en 2. 1 « pour s'amuser » et 1 « pour la mariage ». Moi je nommerai les 2 catégorie ainsi (la vrai vision de ces hommes sur les femmes) : 1 « dont j'ai réussi à manipuler » et 1 « qui saura une bonne boniche tandis que moi je continue à manipuler d'autres »
mourad!! sont tres rares les hommes fracs comme toi!!!!!
d'habitude les hommes se deffends ...
merci pour ton opignon.
et toi lily!! haureusement que les hommes ne sont pas tous pareilles!!!
il ya bien des hommes qui respectent les femmes......
t'as juste tombé sur un homme qui est.... je préfére ne pas dire.
inchaallah tu rencontrera quelqu'un qui te mérite et te respecte en tant que femme.;)
Mirage a raison, c'et rare d'entendre des hommes parler comme toi mourad, ça me rassure "un peu".
Tu sais je lui ai retourné la question , il est contradictoire dans son discours une fois il l'est et une autre fois c'est pas pareil puisque lui est un homme.
Enfin, je sais pas pourquoi je me triture l'esprit comme ça je sens bien que ce n'est pas ce que j'attends mais à la fois j'ai peur de ne jamais rencontrer la bonne personne, est-ce moi qui suis si exigeante.D'ailleurs où la trouver, comment la rencontrer?
tu sais leia....
c'est vrai qu'avec l'age ont devien de plus en plus exigeants..et on auras de plus en plus moins de chance...
tu ne trouveras pas une personne parfaite certe!!! et toi aussi tu ne l'est pas!! il faut biensur tolléré ...
mais de pensé a se rattaché a qlq'1 juste en creingant de ne pas avoir une autres chanse a mon avie c'est pas une solution,
et si une personne , ne rentre pas facilement a ton coeur ne la force pas, car un jour ton coeur va le rejeter..
et surtout, il faut bien l'homme ki va te respecter.
tu le trouvera inchaallah, mais juste ne te prend pas pr charone ston (lol);)
moi je part du principe que tout le monde est bien en solo. le mariage est là pour améliorer les choses, si ce n'est pas la cas il vaut mieux rester célibataire. Pour moi il n’y pas d’age idéal également, quand ça vient ça vient. Ce n’est pas une course contre le temps pour arriver parmi les premiers et gâcher toute une vie, ne jamais connaître l’amour le bonheur, la joie …
Oui il a raison quand il dit c’est différent… Bain il faut qu’il sache que c’est différent aux yeux de la société qui ne condamne que les femmes mais pas aux yeux de sa futur femme. Qu’est ce qui est plus important pour lui les gens ou sa femme ?
merci à vous deux mourad et mirage pour votre écoute et vos avis même si je me sens un peu perdue
agour amechtouh
22/04/2007, 23h06
leia azul fellam et bienvenue sur le forum j'espère bien que tu va trouvé ton prince charmant mayvgha rebbi tanmirth:4:
soit patiente ma chér!!!!!
tout ira bien inchaallah!!
;)
salut leila
bain on est là pour ça, pour t'aider et te donner le point de vue du sexe opposé dans les complexes histoires des hommes et femmes ...
tu peux télécharger ma Vcarte et m'écrire pour n'importe quel conseil
Bon courage, t’inquiète ca viendra
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org