Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouillonnement dans les territoires palestiniens occupés et décisions importantes par la résistance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouillonnement dans les territoires palestiniens occupés et décisions importantes par la résistance

    Les territoires palestiniens occupés bouillonnent, alors que les forces nationales et islamiques se sont rendues lors de manifestations de protestation marquant le cinquante-troisième anniversaire de l'occupation de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est, et que des centaines de Palestiniens ont défilé dans la ville d'Hébron, "Non à l'annexion" et "A bas l'occupation".


    À Tulkarem, les manifestants ont hissé le drapeau palestinien au poste de contrôle militaire de Jubara qui sépare la ville des zones contrôlées par l'entité, scandant des slogans contre les colonies et annexant la vallée du Jourdain.

    À Tubas, des affrontements ont eu lieu entre les manifestants et les soldats de l'occupation, à la suite desquels un certain nombre de Palestiniens ont été blessés après que l'occupation eut utilisé des balles en caoutchouc et des bonbonnes de gaz.

    À Gaza, des enfants ont lancé des cerfs-volants depuis les toits du camp de Deir El-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, dans le cadre des activités visant à commémorer le revers.

    Le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, a appelé à l'élaboration d'une stratégie nationale intégrée en dehors du cadre de l'accord d'Oslo, pour relever les défis auxquels est confrontée la question palestinienne. Haniyeh a expliqué que l'élément le plus important de cette stratégie est le lancement du projet global de résistance contre l'occupation sioniste, en plus de la résistance armée.

    À son tour, un membre du Comité central du mouvement du Fatah, Abbas Zaki, a déclaré que l'administration américaine avait exercé une injustice contre notre peuple et soutenu le gouvernement d'occupation pour qu'il poursuive ses crimes contre notre peuple. Il a souligné que la direction a pris une décision historique de rompre les accords signés avec les gouvernements américain et israélien, appelant toutes les factions palestiniennes à l'unité nationale et à se rassembler autour d'une direction qui adhère aux principes nationaux et aux droits de notre peuple.
Chargement...
X