Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus: Le confinement serait prolongé de deux semaines au maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coronavirus: Le confinement serait prolongé de deux semaines au maroc

    Le confinement au Maroc sera prolongé, a appris Le360 de sources concordantes. Cette prorogation sera annoncée lundi 8 juin, au terme d’un Conseil de gouvernement.

    Le Maroc déconfiné aux premiers jours de l’été. C’est désormais ce qui semble se dessiner, car le confinement sera prolongé de deux semaines, au-delà du 10 juin, a appris, ce samedi, Le360 de sources concordantes.

    «Nous travaillons sur ce scénario parmi d’autres, mais l’option de prolonger le confinement pour une durée raisonnable figure en tête des possibilités», a indiqué à Le360 une source gouvernementale, précisant que l’Exécutif va également annoncer «quelques mesures d’assouplissement» du confinement.

    De source gouvernementale on précise que l’assouplissement progressif du confinement, qui sera annoncé le lundi 8 juin au terme d’un Conseil de gouvernement, vise à «accélérer la relance de l’économie».

    L’économie a été très affectée depuis l’instauration de l’état d’urgence sanitaire le 20 mars 2020. Le ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Benchaâboun, avait déclaré, le 19 mai, à la Chambre des conseillers que chaque jour de confinement s’accompagne pour le Maroc d’une perte de 1 milliard de dirhams. A la date de ce samedi 6 juin, le Maroc a donc perdu 79 milliards de dirhams.

    Pour le gouvernement, il s’agit de «sauver l’économie et les emplois», mais sans renoncer au fameux «Restez chez vous» à l’adresse de toute personne qui n’a pas de raison valable de quitter son domicile. «Restez chez vous» est donc une injonction qui restera en vigueur au-delà du 10 juin.

    le360
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

  • #2
    Ils commencent vraiment à nous les casser ceux là...ils attendent le zéro cas pour lever le confinement?

    Commentaire


    • #3
      Puisque de toute façon, les frontières extérieures à l’Europe ne rouvriront pas avant le 1er juillet...

      Mais sinon le confinement a été allégé. Beaucoup d'activités ont repris.

      Commentaire


      • #4
        Casablanca et puis Tanger sont les problèmes

        Ailleurs c’est normal

        Si on ouvre casa on reviendrait très vite à la situation antérieure, vue le nombre d’acitivites aller-retour
        La haine aveugle

        Commentaire

        Chargement...
        X