Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Université de Washington : des étudiants demandent une notation laxiste pour les étudiants noirs, la direction les appui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Université de Washington : des étudiants demandent une notation laxiste pour les étudiants noirs, la direction les appui

    Des étudiants de l’Université de Washington ont demandé que les étudiants noirs soient notés de manière plus indulgente parce qu’ils sont trop “occupés à se battre pour [leurs] droits pour étudier”. L’université a conseillé aux professeurs d’appliquer cette demande.
    Une pétition en ligne demande un classement et des accommodements laxistes, en particulier pour les étudiants noirs. Jusqu’à présent, la pétition a rassemblé plus de 26 000 signatures.
    “…give Black students a break!” Nous sommes déjà touchés de façon disproportionnée par cette pandémie en termes d’accès aux soins de santé et de difficultés financières. Ajoutez maintenant la violence de l’État, comment voulez-vous que nous réussissions nos examens!” peut on lire dans la pétition.
    “Vous devez encourager et demander aux professeurs de ménager leurs étudiants noirs pendant cette période. Si l’université comprend vraiment notre douleur, elle contribuera à la soulager”, poursuit la pétition. “Nous ne pouvons pas rester assis et regarder les injustices se dérouler. Nous n’avons pas le privilège que les étudiants blancs et non noir ont pour ignorer ce qui se passe et rester à la maison pour étudier”.

    “Nous sommes occupés à nous battre pour nos droits et pour les droits des futurs enfants et étudiants noirs d’étudier. Le moins que l’université puisse faire est d’exiger des professeurs de nous ménager pendant cette période.”
    “Je reconnais que cette institution et d’autres à travers le pays n’ont pas été construites pour servir les étudiants marginalisés, en particulier les étudiants noirs. À ce jour, des institutions comme l’Université de Washington ne servent pas les étudiants noirs au même titre que les étudiants blancs”, a déclaré Kelty Pierce, présidente du gouvernement étudiant, au Daily.
    Un modèle pour aider les professeurs à annoncer ces adaptations a circulé sur les réseaux sociaux : “Chers étudiants, je vous écris pour proposer des adaptations aux étudiants noirs de cette classe. De nombreux étudiants noirs n’utilisent pas seulement ce temps pour faire face émotionnellement, mais pour se battre sur les lignes de front de ces manifestations et travailler activement et prendre des mesures sur ce qui est arrivé à la communauté noire”.
    Nicole McNichols, professeure de psychologie à l’UW, a fourni à Campus Reform une copie du courriel qu’elle a envoyé à ses propres étudiants.
    “J’ai envoyé cela dimanche avant de connaître la pétition”, a déclaré McNichols. “Évidemment, j’appuie la pétition et je crois absolument que les adaptations qu’elle demande devraient être honorées par tous les professeurs. Les étudiants ont besoin de tout le soutien et de la compassion que nous pouvons nous permettre de leur apporter dès maintenant. »
    Le courriel envoyé par McNichols à ses élèves : “Je voulais vous tendre la main et reconnaître l’incroyable chagrin, la peur et la solitude que je sais que beaucoup d’entre vous vivent à la lumière des événements récents (et pas si récents). Ces temps sont effrayants et je sais que beaucoup d’entre vous sont aux prises avec des difficultés émotionnelles, car notre pays souffre non seulement d’une pandémie, mais aussi d’un racisme odieux, d’une violence écrasante et d’une rage palpable. Ces événements sont terribles et il est parfaitement compréhensible de se sentir effrayé et seul en ce moment.”
    “Enfin, je pense que nous pourrions tous profiter d’une pause en ce moment car ces temps appellent certainement à la compassion.”
    Source : campus-vox

  • #2
    Les ravages de la discrimination positive.

    Commentaire


    • #3
      Les ravages de la discrimination positive.
      viendra le moment d'entrer sur le marche du travail...et revoila la discrimination negative...au cote pile se trouve a chaque fois le cote face..un peu comme le yin et le yang...

      Commentaire


      • #4
        A condition que la personne fasse l'affaire sur le marché du travail avec un diplôme sans valeur par la grâce de cette discrimination positive qui permet de diplômer des gens qui n'ont pas le niveau uniquement en fonction de la couleur de leur peau.

        Commentaire


        • #5
          Université de Washington : des étudiants demandent une notation laxiste pour les étudiants noirs, la direction les appui

          Je n'y rois pas trop à ces bobards issus de blogs

          Mais si c'est vrai, c'est non seulement débile et il ne faut pas en faire une généralité, pour s'attaquer aux noirs comme nous le fait AlibiGoud sur ce forum !

          Par contre, je pense qu'il faut se pencher sérieusement sur les raisons profondes pour lesquels ces noirs américains n'ont pas accéér dans le même proportions en niveau social que les blancs américains.
          Car en plus de la discrimination anti-noirs, il y a surement d'autres raisons historiques qu'il va falloir bien creuser.

          Y a t il eu des études sérieuses la dessus ?
          Dernière modification par Pomaria, 06 juin 2020, 18h01.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            A condition que la personne fasse l'affaire sur le marché du travail avec un diplôme sans valeur par la grâce de cette discrimination positive qui permet de diplômer des gens qui n'ont pas le niveau uniquement en fonction de la couleur de leur peau.

            Exactement, ce n'est pèas leur rendre un bon service, au contraire
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par pomaria
              Je n'y rois pas trop à ces bobards issus de blogs
              Moi j'y crois !
              Car il y a quelques années, des universités américaines avait mis en place un système de bonus-malus en fonction des origines des élèves.
              Pour les examens, les Noirs partaient d'office avec un nombre important de points d'avance sur les autres.
              Les Latinos avaient un bonus moins élevé. Les Blancs avaient un légers malus et les Asiatiques un malus plus important car, parait-il, ils avaient l'avantage d'être plus intelligents.
              La découverte de ce système avait provoqué un scandale et je ne sais pas s'il est toujours en vigueur.

              Commentaire


              • #8
                alibigoud
                Car il y a quelques années, des universités américaines avait mis en place un système de bonus-malus en fonction des origines des élèves.
                Ce genre de pratique sont éminemment injustes, combien même elles sont faites pour réparer une autre injustice.

                On ne peut difficilement réparer une injustice en faisant une autre.


                As-tu des sources sur ce système de bonus-malus ???
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par pomaria
                  As-tu des sources sur ce système de bonus-malus ???
                  Je m'étais trompé sur la répartition des bonus-malus, puisque les Blancs n'ont pas de malus, mais le scandale reste le même en discriminant les étudiants en fonction de leur origine, puisque les Asiatiques ont un fort malus tandis que les noirs et les Hispaniques ont un fort bonus..

                  La couleur de peau ne sera désormais plus un critère lors de l'admission dans les universités. Dans un pays où les statistiques ethniques sont autorisées, la discrimination positive permettait aux catégories historiquement sous-représentées d'accéder aux mêmes universités que les blancs. Pour comprendre le principe de la discrimination positive, voilà comment fonctionne un examen d'entrée en mathématiques à Harvard : les blancs n'ont ni bonus ni malus, les Asiatiques, qui, selon l'université, réussissent mieux en maths, partent avec un handicap de -140 points. Les Hispaniques, à l'inverse, avec un bonus de 130 points, et les Afro-Américains avec un bonus de 310 points.

                  Un système qui peut paraître choquant, mais les États-unis, qui utilisent les statistiques ethniques ont grâce à cela grandement corrigé les disparités raciales pendant un demi-siècle. L'idée d'une discrimination positive remonte aux années soixante, époque où les noirs, tenus à l'écart de la société, n'avaient même pas accès à l'éducation. Soixante ans plus tard, des dizaines d'associations ont décidé de porter plainte contre l'État fédéral. À chaque fois, la Cour suprême leur a donné raison, en supprimant les critères de discrimination positive, sans pour autant les remettre en cause dans d'autres secteurs de la société.
                  Source : franceinfo - 04/07/2018

                  Commentaire


                  • #10
                    Alibigood

                    Je suis fondamentalement contre cette discrimination positive. Même pour les femmes comme moi. Car comme on dit, à compétences égales, salaire et poste doivent être égaux.

                    Pour le cas des états unis, il aurait été plus judicieux de donner plus d'aides sous forme de formation préalable de mise à niveau, pour les candidats issues de familles défavorisées (sans distinction de l'origine) ou pour des handicapés, que de leur donner des bonus-malus.
                    Ainsi ca aurait été plus égalitaire !

                    Par contre, les processus d'embauche doit être sérieusement encadrés. Parce qu’il y a plein de failles qui génèrent de la discrimination. Surtout dans le privé.
                    Même les lois n'y peuvent rien faire, s'il n'y a pas les bons mécanismes de suivi, de contrôle et de traçabilité.


                    On voit bien que la discrimination, la guettoïsation et la stigmatisation ont des effets durables sur la société et sa cohésion. L'exemple des états unis en sont une preuve vivante.
                    Dernière modification par Pomaria, 06 juin 2020, 19h07.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pomaria

                      Je suis entièrement d'accord avec vous.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X