Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Ukraine envisage d'annuler le visa pour les pays arabes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Ukraine envisage d'annuler le visa pour les pays arabes

    Le Président ukrainien Volodymyr Zelenskiy envisage d'annuler les visas d'entrée pour les touristes en provenance des pays arabes, de la Chine, la Nouvelle-Zélande, et l'Australie, dans l'espoir de relancer l'industrie du tourisme une fois les restrictions liées à la pandémie du Coronavirus levées.

    « Il est nécessaire de libéraliser la politique des visas. Si les pays annulent les exigences de visa pour les Ukrainiens qui viennent chez eux, nous annulerons alors l'obligation de visas pour eux aussi. Nous devons rivaliser pour attirer les touristes », a affirmé jeudi Zelenskiy dans une déclaration à la presse.
    Selon la direction de communication du Président ukrainien, un touriste étranger dépense en moyenne 120 à 150 dollars par jour et séjourne dans le pays entre trois à quatre jours. Le pays a introduit, l'année dernière, le système de visa électronique pour les ressortissants de 52 pays. Un visa de 30 jours coûte 85 dollars. Les citoyens de l'Union européenne sont exemptés de cette obligation pour les courts séjours. En 2018 environ 14 millions de touristes ont visité l'Ukraine. Le gouvernement s'attend à ce que l'économie recule de 12% au deuxième trimestre après une baisse de 1,5% au premier trimestre.

    En Algérie 75% des visas accordés par l'ambassade d'Ukraine à Alger sont pour les étudiants, les universités ukrainiennes attirent de plus en plus d'Algériens. 700 bourses d'études ont été accordées aux étudiants algériens en 2019.
    Pour rappel, l'ambassadeur d'Ukraine à Alger Maksym Sobh avait déclaré en février dernier que le gouvernement ukrainien envisage d'augmenter le nombre de bourses accordées aux Algériens souhaitant étudier dans les universités ukrainiennes.
    « Nous envisageons d'augmenter le nombre de bourses accordées aux étudiants algériens » a déclaré M. Sobh dans une rencontre restreinte avec des médias dont le Jeune Independant.
    « En raison de l'engouement des jeunes Algériens pour les universités ukrainiennes.
    Le gouvernement a veillé de faciliter le processus d'octroi en supprimant le monopole des intermédiaires dans ce domaine » avait souligné l'ambassadeur.
    Il convient de signaler que les échanges commerciaux entre l'Algérie et l'Ukraine ont atteint 614 millions de dollars en 2019 et les exportations ukrainiennes vers l'Algérie ont progressé de 49,6%.


    Le jeune indépendant - date : 05-06-2020
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Yewww! Ils cherchent des touristes, pas des sans papiers!... En parlant de pays arabes, ils regardent surtout en direction des pays du Golfe!...
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      On connait la nature des diplômes de leurs universités !

      Au Maroc, des centaines de familles envoient leurs enfants qui ont des résultats moyens au Bac en Ukraine pour aller chercher un diplôme de pharmacien. Ils reviennent ensuite au Maroc pour ouvrir leur "7anoute". Il y'a tellement de "7anoutes" qu'on dit : entre une pharmacie et une autre pharmacie, il y'a une pharmacie.

      Commentaire


      • #4
        Ça craint.
        Les khaliji pervers détraqué vont venir en Ukraine, car les ukrainiennes ne sont pas moche du tout.

        Allah yster.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          hmida

          moi je pense que ils essayent surtout d attirer les arabes qui ont du pogon parce que la plupart ils depensent sans compter que ils soient du maghreb ou du golf ,partout dans le monde arabe il y a un potentiel d hommes d affaires pret meme a investir la bas.
          un citoyen arabe desoeuvre n a aucun avenir la bas,ce serait suicidaire pour lui d aller la bas.
          une fois j ai loger a bucarest en roumanie dans un grand hotel ,j ai appris que le proprietaire etait un homme d affaire irakien.

          Commentaire


          • #6
            Avec la mafia Ukrainienne,ils risquent pas de débarquer beaucoup de touristes arabes principalement du golf.
            Ça fait déjà des années que l'Ukraine leur fait les yeux doux sans résultat.

            Commentaire


            • #7
              anzoul

              ce qui gangrene l ukraine ce sont surtout la corruption et l alcool.la plupart des hommes la bas passent leurs temps a picoler.

              Commentaire


              • #8
                les gens du golfe pouvais allez n'importe où dans le monde
                Droite des Valeurs
                Gauche du Travail
                Centre "Intérêt de Mon Pays"

                Commentaire


                • #9
                  ce pays est en faillite, il essaie desesperement de faire parler de lui, et attirer quelques gogos en mal de placement d'argent sale

                  s'il était membre de l'europe shengen ( il va le devenir peut etre ) il fera comme chypre, malte ou je ne sais quelle autre contrée en faillite aussi depuis 2008, vendre le passeport du pays à des milliardaires etrangers ( surtout chinois ) pour circuler tranquille en europe

                  mais tout cela n'est que provisoire, tout ça tombera comme un chateau de cartes, déjà on agonise du côté de washington, et l'europe, c'est le prochain terrain pour une guerre assurée..et largement prévue par les informés.

                  Commentaire


                  • #10
                    tizi oualou

                    l union europeenne veut inclure l ukraine comme pays europeen mais l ukraine ne veut pas ,actuellement les ukrainiens sont exemptes de visa pour l europe.
                    l ukraine ne veut pas d une europe ultra libarale ou tout peut s acheter et tout vendre.l ukraine n est pas aussi pauvre que l on croit ,elle a du potentiel.la crise avec la russie a mener le pays vers de graves problemes poltiques et sociaux.

                    Commentaire


                    • #11
                      les gens du golfe pouvais allez n'importe où dans le monde
                      Tout à fait,


                      Que va faire un Emirati à Kiev alors qu'il peut visiter plus de 175 pays sans visa.


                      Ça craint.
                      Les khaliji pervers détraqué vont venir en Ukraine, car les ukrainiennes ne sont pas moche du tout.
                      ils ont déjà tout sous la main à Dubai,

                      Commentaire


                      • #12
                        Yewww! Ils cherchent des touristes, pas des sans papiers!... En parlant de pays arabes, ils regardent surtout en direction des pays du Golfe!...
                        Politiquement parlant, tout pays membre de la ligue arabe est considéré comme arabe y compris les Iles comores.
                        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                        Commentaire


                        • #13
                          saha delci

                          je rajouterais une couche, tu es trop gentil en prêtant aux blancs européens y compris ces crèves savates ukrainiens fascinés par le mirage capitalise européen en totale déroute, des connaissances qu'ils n'ont pas, et qu'ils feraient la différence à ce point la
                          en réalité, tout ce qui est basané est arabe à leur yeux, et çà va jusqu'au congo !
                          n'oublions pas qu'OFFICIELLEMENT, des pays tel la Tansanie et en face Zanzibar, sont des pays de culture en partie arabe ( dont leur accoutrement et leur noms ) donc, pour un européen ou américains, un terbouche ou chéchia c'est un arabe,
                          déjà moi perso, je pense pareil loooooooooooool

                          ça me revient une anecdote durant l'invasion de l'irak par les américains, les avions us avaient décollés d'allemangne pour aller bombarder baghdad ( en fait je confond peut etre c'était la libye ) bref, c'est pareil

                          le pilote arrivé à traverser juste un bras de la méditerannée, en survolant la sardaigne ou la sicile, il voulait bombarder direct !! il s'y croyait déjà chez les arabes loooooool
                          bref, je m'égare, mais en arrière plan, c'est la meme chose

                          Commentaire


                          • #14
                            déjà moi perso, je pense pareil loooooooooooool
                            Comme pour les asiatiques aux yeux bridés, ils sont tous chinois, kif kif,

                            Commentaire


                            • #15
                              tanmirth democracy, c'est exactement ça comme comparaison, tu me l'a enlevé de la bouche si j'ose dire, bien que j'ai le mask dessus en ce moment lol

                              ( non je déconne, je ne mets pas de mask, c'est une plaisanterie que de le mettre si on est pas malade, contrairement à ce que nous dictent TOUS nos dirigeants mafieux )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X