Annonce

Réduire
Aucune annonce.

4 années de gouvernement communiste au Kerala, 4 années de succès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 4 années de gouvernement communiste au Kerala, 4 années de succès

    Pourquoi le Kerala a réussi là où d'autres états ont échoués ?

    1- Parce que le Kerala est le dernier état d'Inde a avoir un système de plan quinquennal.
    2- Qu'il y a une forte décentralisation, notamment vers les institutions de base comme les Panchayats.
    3- Parce que le Kerala repose sur une présence forte d'institutions et d'entreprises coopératives.
    4- Parce qu'il y a d'importantes missions sociales pour sortir les personnes de la misère et de l'exclusion.
    5- Parce que le secteur public joue un rôle important dans l'économie.
    6- Parce que la protection sociale qui est poussée à un niveau inédit.
    7- Parce que l'émancipation des femmes est une priorité.
    8- Parce que les communistes dirigent

    L'achèvement du 4ème anniversaire du gouvernement du Left Democratic Front au Kerala le 25 mai prend une importance particulière. Il survient au milieu de l'épidémie de Covid-19, dont la lutte, par le gouvernement de l'État, lui a valu une large reconnaissance dans le pays et à l'étranger.

    La manière efficace dont le Kerala a affronté la menace du coronavirus n'est pas un épisode isolé. Derrière se cache une histoire et un contexte social et politique.

    Tout le monde reconnaît que le Kerala a un système de santé publique relativement meilleur que dans les autres États (d'Inde). Le Niti Aayog, dans son indice de santé, a placé le Kerala à la tête du classement. Le système de santé publique du Kerala s'est construit au fil des décennies. Mais c'est le gouvernement du LDF qui a donné un effort concerté pour moderniser et étendre le système de santé publique à travers la mission Aardram.

    Les quatre années de direction du LDF sont sans précédent dans l'histoire de l'État. Jamais auparavant la capacité d'un mécanisme de gouvernance n'a été testée à ce point où, année après année, il a dû faire face à des crises d'une ampleur sans précédent. Alors que l'impact du cyclone Ockhi de 2017, du virus Nipha de 2018 était sur certaines parties de l'État, les inondations de 2018 ont traversé tous des secteurs et les districts, ce qui a mis l'ensemble de l'État au point mort. Les dégâts sont réapparus avec les inondations de 2019, dans une moindre mesure qu'en 2018. En plus de tout cela est venu la pandémie de Covid-19.

    Malgré toutes les crises, le gouvernement du LDF a maintenu son engagement envers le peuple du Kerala, reposant sur les institutions publiques et la participation du peuple. La marque de fabrique de ce gouvernement a été une gestion méticuleuse de chaque crise et la transformation de la crise en opportunité. Le Kerala a été acclamé et récompensé pour la façon dont il a géré chaque crise sous la direction du ministre en chef, Pinarayi Vijayan. Lors des inondations de 2018, le gouvernement et le peuple du Kerala ont fait preuve d'une capacité exceptionnelle à entreprendre immédiatement des opérations de sauvetage et de secours. La gestion rapide, méticuleuse et axée sur les personnes de la crise par l'État a été appréciée par beaucoup. Le Kerala a de nouveau gagné l'admiration pour la façon dont il a géré la pandémie de Covid-19. Ce sont des exemples d'un gouvernement fort, engagé et axé sur les gens.

    Le gouvernement du LDF, conformément à son manifeste électoral, s'est efforcé d'encourager les secteurs productifs de l'économie; renforcer et améliorer l'éducation et la santé publiques; et s'appuyer sur le réseau de mesures de protection sociale et de réforme qui font partie du riche héritage de l'action publique dans l'État. Le gouvernement a déployé des efforts pour garantir aux populations un apport efficace, rapide et contrôlable / responsable.

    La tâche de traduire les promesses d'un manifeste en politique et de coordonner les activités des différents ministères et organismes du gouvernement à cette fin est une tâche de planification. Le Kerala est le seul État à avoir conservé le plan quinquennal en tant qu'instrument crucial de l'action publique et en tant qu'institution la plus importante pour l'allocation des finances aux dépenses du plan.

    Le processus global de planification dans l'État est encore renforcé par un solide système de planification décentralisée. Le gouvernement LDF a lancé la première phase de la décentralisation dans l'État pour faire du Kerala un modèle de gouvernance décentralisée. Le gouvernement actuel, en 2016, a entamé la deuxième phase de la décentralisation pour renforcer davantage les gouvernements locaux de l'État. Au cours des quatre dernières années, les gouvernements locaux ont enregistré des niveaux élevés de dépenses de plan, ont formulé des plans de district et ont considérablement rationalisé le processus de planification. Les gouvernements locaux jouent un rôle crucial en période de crise. C'est l'expérience du Kerala en matière de gouvernance décentralisée qui a aidé l'État en temps de crise.

    Une autre institution importante qui a été le fondement du développement de l'État est les institutions coopératives. La coopération et les coopératives primaires sont la force du Kerala, un riche héritage de notre mouvement pour la liberté. La confiance des gens dans ces institutions fait partie de l'héritage historique du Kerala. Aujourd'hui, ces institutions constituent l'épine dorsale d'une grande partie de l'activité économique rurale de l'État. L'une des principales réalisations du gouvernement actuel a été le renforcement du système coopératif en créant la Kerala Bank, qui sera le plus grand réseau bancaire de l'État.

    Le gouvernement, lorsqu'il est arrivé au pouvoir en 2016, a présenté la vision de "Nava Keralam" à travers quatre missions importantes portant sur des domaines de développement importants, à savoir la mission de logement appelée Life, mission d'éducation axée sur l'amélioration des infrastructures éducatives dans l'État, Aardram. mission de moderniser les centres de santé primaires en centres de santé familiale et de créer de nouvelles infrastructures médicales dans les hôpitaux publics à différents niveaux, et Haritha Keralam pour créer un environnement propre et vert. Ces missions ont considérablement progressé au cours des quatre dernières années concernant des aspects importants du développement. En fait, la mission Aardram a joué un rôle important dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

    Une réalisation majeure du gouvernement du LDF a été le redressement remarquable des entreprises du secteur public, montrant ainsi que le secteur public peut jouer un rôle important dans l'économie. Le gouvernement a également pu entreprendre divers projets d'infrastructure, comme le gazoduc GAIL, dont le retard a été long et dont 400 kilomètres ont été posés; l'achèvement du métro de Kochi et de l'aéroport de Kannur dans les délais.

    Le gouvernement LDF a pris les mesures de protection sociale les plus complètes de l'histoire du Kerala. Les pensions de bien-être social ont été augmentées de plus du double, passant de 600 roupies à 1300 roupies par bénéficiaire en 2020. Des pensions de bien-être social s'élevant à 23.409 crores de roupies (1 crores = 10 millions) ont été versées jusqu'à présent. Par rapport à cela, le précédent gouvernement UDF a dépensé un montant total de Rs 9,270 crores pour les pensions de bien-être.

    Un rôle clé est joué par le réseau Kudumbashree de groupes d'entraide de femmes. Ce réseau compte près de 4.4 million.s membres organisés en 290.000 comités de quartier. Ils sont engagés dans une grande variété d'activités telles que les micro-entreprises, l'agriculture, l'élevage, la commercialisation et dans le secteur social pour fournir de la nourriture aux indigents et aux enfants. Actuellement, Kudumbashree gère 1225 cuisines communautaires pendant la pandémie de Covid, ainsi que des organismes autonomes locaux, fournissant de la nourriture gratuite à toutes les familles nécessiteuses et méritantes et à Rs 20 pour celles qui peuvent se le permettre.

    Un autre succès a été la mission Life dont le but est de construire des maisons pour les familles sans-abri. À ce jour, 2.194.154 maisons ont été construites et remises aux bénéficiaires. Les travaux visant à achever d'autres maisons, qui ont été affectés par le verrouillage, ont maintenant repris. La mission Haritha Keralam a ravivé 390 kilomètres de rivières et 36 000 kilomètres de plans d'eau après les avoir débarrassés de la pollution.

    L'État a dû surmonter non seulement les dommages causés par les calamités naturelles, mais aussi les difficultés financières causées par la démonétisation, la mise en œuvre de la TPS et l'attitude négative globale du gouvernement central, en ce qui concerne la dévolution des ressources à l'État.

    Le fait que le gouvernement ait maintenu le cap sur ses activités de développement et ses mesures de protection sociale à travers des adversités répétées a montré le calibre de la direction politique au sein du gouvernement. Le ministre en chef, Pinarayi Vijayan, a établi de nouvelles normes pour fournir des orientations politiques à l'élaboration des politiques, en tenant toujours compte des intérêts du peuple.

    Avec seulement un an pour la fin de son mandat, le gouvernement du LDF se concentre sur la lutte continue contre le virus Covid et entreprend la tâche intimidante de relancer l'économie et les moyens de subsistance de la population. Compte tenu de l'expérience des quatre dernières années, la population du Kerala est pleinement convaincue que le gouvernement Pinarayi respectera tous les engagements qui lui ont été pris. C'est un gouvernement qui a gagné la confiance du peuple.

    Comme pour le reste de l'Inde, le gouvernement du LDF du Kerala a montré qu'il existe un modèle alternatif au régime néolibéral-nationaliste. Ceci est représenté par une combinaison de promotion de l'unité et de la solidarité entre les peuples, de politiques favorables aux personnes, d'autonomisation des institutions locales autonomes, de justice sociale et de lutte contre la privatisation avec le renforcement de la santé publique et de l'éducation, du secteur public et des coopératives.

    (27 mai 2020)
    Peoples Democracy - Organe central du Parti Communiste d'inde (Marxiste)

  • #2
    On vous empêche de découvrir le marxisme tel qu'il est et la véritable histoire de l'URSS
    pour que vos pays restent sous-développés, donc, soumis au capitalisme.

    Le capitalisme, c'est lui qui ment, déforme, falsifie l'histoire et le socialisme.

    La raison ? Que vos pays demeurent des assistés, des mendiants auprès du systeme capitaliste occidental prédateur et pilleur de vis richesses nationales, naturelles et humaines.

    Surtout pas : n'allez pas chercher à comprendre, c'est quoi le socialisme. Non, le capitalisle ne veut pas que vous allez étudier le socialisme, car, il sait, mieux que vous et moi, que
    le socialisme est Supérieur au capitalisme, donc, un outils qui libérera votre pays de la
    mendicité auprès du FMI et de la soumission au capitalisme.

    Si vous le faîtes, ce sera un danger de mort pour le capitalisme. Alors, lui, il fait tout, pour
    que vous ne fates rien. Pour que vous restez drogué par ses mensonges, il n'arrete pas de mentir sur le socialisme. Il possède des moyens colossaux pour ça et efficaces.

    La preuve : vous êtes toujours drogué par sa culture mensongères, sa culture anticommuniste et antisocialiste.
    Dernière modification par Elghifari, 06 juin 2020, 18h32.

    Commentaire


    • #3
      On vous annonce que le chef d'al Qaida a été tué par l'armée française au Mali
      Mais, c'est la France qui est parmi les pourvoyeurs de al-Qaida !!! Une opération vraie ou fausse, mais vraiment bizarre !!! Le voleur qui crie au voleur !!!

      Commentaire


      • #4
        Le communisme transforme en plomb tout ce qu'il touche. :22:
        Il y a un dicton qui dit que si le communisme s'installait au Sahara, au bout de cinq ans il faudrait importer du sable.

        Commentaire


        • #5
          le capitalisme de certains pays te vendra l'air pour respire si non il t’étouffer: mrgreen:

          Commentaire


          • #6
            Le cauchemar des peuples est le capitalisme notamment américain.
            Nous voyons à la télé ces jours-ci le capitalisme réprimer le peuple américain dans la rue
            sauvagement et sans pitié. Vous avez vu le vieillard poussé à terre par le policier et abandonné dans son sang ? C'est ça les droits de l'homme ? Pathétique !!

            Commentaire


            • #7
              Les millions de personnes qui sont passés par les goulags communistes vous disent merci.

              Commentaire

              Chargement...
              X