Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Révéler ses sentiments en Amour ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Révéler ses sentiments en Amour ?

    Tout est dans le titre....

    Pensez vous qu'il soit indispensable de révéler ses sentiments à la personne aimée? Ou faut il se protéger?(De quoi?)

    Que pensez vous des personnes qui n' y arrivent pas?
    Pourquoi n'y arrivons nous pas et au contraire pourquoi y arrivons nous?

    Faites nous partager vos ressentis et vos expériences..

    A vos plumes...

    PS : ce topic n'a pas été créé pour rabaisser qui que ce soit, c'est un échange donc pas de place pour la moquerie de tout genre, thanks!
    "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

  • #2
    En Algérie, il semble qu'il y ait des difficultés à l'expression de ce sentiment.

    Je ne vis pas présentement en Algérie, existe-t-il encore ce tabou là-bas?

    Commentaire


    • #3
      Bachi, je pense que oui mais je préfère avoir la confirmation de ceux qui y vivent.

      Ensuite, je pense qu'on n'a pas besoin d'être ici ou ailleurs pour en avoir "la force", ce la dépend de chacun...
      Mais je suis d'accord, que l'on peut avoir des factuers qui aident pas...
      "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

      Commentaire


      • #4
        Je crois qu'il existe des facteurs puissants pour mettre cette expression de l'amour au nieme rang...
        Quand on a du mal à survivre, quand on a du mal à donner à manger et à boire, vétir , soigner, une flopée d'enfants. Dire " je t'aime ", c'est vraiment loin, loin.

        Commentaire


        • #5
          Je suis d'accord mais on n'est pas obligé de dire je t'aime on peut le montrer par des gestes attentions...pas forcément les mots...
          "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

          Commentaire


          • #6
            Quand on aime quelqu'un ...il faut le lui dire...
            Quand on veux quelqu'un...memem chose, il ne faut pas avoir peur de faire le premier pas...fille ou garcon...
            Rien n'arrive sur un plateau d'argent!

            Commentaire


            • #7
              Quand on aime quelqu'un ...il faut le lui dire...
              Quand on veux quelqu'un...memem chose, il ne faut pas avoir peur de faire le premier pas...fille ou garcon...
              ça dépend du degré de témérité de chacun, je suppose....

              mais bon, on n'est jamais trop prudent,alors tjrs avoir un bouclier à proximité pour éviter le rateau dans la tronche!

              sinon, leila a raison, on peut montrer qu'on aime à travers nos gestes, nos attitudes qd on ne sait pas le dire...
              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

              Commentaire


              • #8
                Salut,
                Pensez vous qu'il soit indispensable de révéler ses sentiments à la personne aimée?
                Si on veut etre avec elle je pense que c'est indispensable.
                Je comprends que ce soit difficile de les reveler car on se dit que cette personne ne s'interessera jamais a nous.
                Mon experience personnelle:
                J'aimais un voisin en Algérie.Je devais avoir dans les 15ans et lui dans les 25-26ans.Je l'épiais litteralement.Ses freres et lui construisaient leur maison juste en face de la notre.Je pouvais le voir tous les jours en short et en débardeur, en train de mélanger le ciment, ses cheveux bruns, ses grands yeux noisettes, sa petit moustache, ses muscles.Mon Dieu qu'il était beau!!
                Naturellement pour moi, impossible de lui parler.Quand je passais devant lui je ne le regardais pas de peur qu'il ne sache.
                Il parlait des fois avec ma cousine qui elle, s'interressait a son frere.
                Je le regardais a travers les espaces des volets.Je me rapelle que je restais des heures a le regarder travailler.
                Un jour ma cousine m'a dit qu'il allait se marier.Mon coeur s'est brisé en mille morceaux.Et la je me suis dit qu'il fallait que je tente ma chance.Que je lui dise au moins mes sentiments.J'ai pensé a lui envoyer plié sous forme d'avion, un dessin où on me voit le regarder de chez moi et lui travailler juste en face.
                Mais plus tard, ma cousine à crié a l'erratum.C'était son frere qui allait se marier.Ouf!!!Quel soulagement.Mais je n'ai pas osé lui dire mes sentiments.
                Je le voyais tous les étés, je l'épiais, l'admirais.Une telle beauté juste devant chez moi!!!
                Puis j'ai rencontré l'homme de ma vie.Et je ne regarde plus ce voisin de la meme facon.C'est un amour de jeunesse maintenant.
                Un été je suis passée devant chez lui et panoramiquement, j'ai vu qu'il me regardait avec insistance.Plus tard ma cousine m'a dit qu'il lui avait demandé comment je m'apellais et d'autres informations sur moi.
                Argh!C'est maintenant qu'il demande ca lui!!!!:22:
                "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                Commentaire


                • #9
                  He ben oui je suis d'accord avec ce que dit fritta, il faut tout avouer si c'est sincere bien sur.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Leila...
                    certes !
                    Mais tu causais de révéler...

                    Sinon, évidemment qu'il faut dire ces mots aux gens qu'on aime. Ca fait du bien.
                    Mais je préfèrent ceux qui agissent, ceux qui le prouvent, à ceux qui ne font qu'en parler.

                    Je vis au Québec, ici on ne cesse pas de le dire. Les " je t'aime", c en est presqu'une religion...Aux amis, aux parents, aux amoureux, etc....
                    Galvaudée donc ca finit par etre du n'importe quoi.
                    Mais dans les gestes, les vrais gestes d'amour du quotidien, oulaa, c'est autre chose ici...

                    Commentaire


                    • #11
                      waw chun li, j'ai les larmes aux yeux

                      Commentaire


                      • #12
                        parfois les personnes ont besoin d etre rassuré
                        en meme temps il faut savoir ne pas en faire trop et trop vite
                        ensuite quand on ne montre rien a la personne concernée celle ci peut se trouver a la longue lassé

                        Commentaire


                        • #13
                          waw chun li, j'ai les larmes aux yeux
                          Je vais en faire un drama.Qu'est-ce que t'en dis?Avec pour titre "chassé-croisé".
                          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                          Commentaire


                          • #14
                            les hommes sont trop fièr pour dire je t'aime, en plus ils le montrent pas. Ils prennent nôtre amour nôtre attention et s'en contentent sans se dire qu'on a nous aussi besoin de l'entendre.
                            Alors comment savoir si ils ressentent quelque chose?
                            Dernière modification par séfana, 18 avril 2007, 15h31.
                            En amour il n'y a ni crimes ni délits. Il y a des fautes de goûts.

                            Paul GERALDY

                            Commentaire


                            • #15
                              révélez votre amour!!!


                              je crois que les gens ont peur de la défaite!!!
                              c'est avoir peur de la réaction de la personne aimé.....pour certains avoué ses sentiment a quelqu'un qui va les rejeter c'est un rabaissement .. Alors ils préfèrent mourir à petit feu que de vivre un tel sentiment....!! Leur fierté est plus forte que leur amour...

                              et pour certains c'est la crainte de perdre la personne, surtout lorsqu'il s'agit d'une amie (ou ami)... alors ils préfèrent resté le plus longtemps possible tout près d'elle que de risquer de la perdre...

                              moi je dis si tu reste en silence tu va la perdre sûrement... par contre si tu lui avoue tes sentiments qui sait.. !!!! Tu vas la gagner !!! alors avoué tes sentiments dans le pir tu ne l'aura com le cas de ton silence!!!

                              @leilasagefemme
                              on n'est pas obligé de dire je t'aime on peut le montrer par des gestes

                              C’est vrai ce que tu dis mais souvent surtout avec les hommes, ils peuvent montrer qu'ils sont fou de toi, et lorsque la femme manifeste une réaction positive...ils disent " je t'ai rien dis.... tu te fait des illusions....."
                              Alors l'amour a besoin d'être prouvé et dit!!
                              N’esitez jamais de révéler votre amour
                              une chose n'a pas de valeur parce qu'elle est chère, mais elle est chère parce qu'elle a une valeur!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X