Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Versets de l’ancien et nouveau testament qui pourraient faire référence à Mohammed pslf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Versets de l’ancien et nouveau testament qui pourraient faire référence à Mohammed pslf

    Versets de l'ancien testament

    On trouve dans la Genèse (21 : 13) : « Mais le fils de la servante (Ismaël), Je le ferai aussi devenir une grande nation, car il est ta postérité »

    Également dans la Genèse, on trouve (16 : 11-12) : « L'Ange de l'Éternel dit à Hajar, mère d’Ismaël : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël ; car l’Éternel t'a entendue dans ton affliction. Ton fils sera craint par les gens, il fera mainmise sur tout et tous tendront les mains vers lui par humilité […] »

    On trouve dans Deutéronome (18 : 18) : « Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [Moïse], Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »

    Deutéronome (33 : 2) : « Le Seigneur se manifesta du Sinaï, pour eux il s’est levé à l’horizon du côté de Séïr (Sâ’îr), il a resplendi depuis le mont de Parân.»

    Cantique des cantiques 5-16:
    Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem! - ce verset en hébreux on peux voir apparaître מַחֲמַדִּים qui se dit « muhamad’im »

  • #2
    Bon nombre de musulman ne connait pas ( mouhamed salla allah alih wa salam ) ya hasra 3la les juifs et les chritiens !

    Les juifs n'ont pas connus sidna mossa alih salam , comment vont ils connaitre sidna aissa alih salam .

    Les chritiens nont pas connu sidna 3issa alih salam , comment vont ils connaitre ( le pere) !

    Wa allah wa rassoulou a3lam .

    Commentaire


    • #3
      Versets de l'ancien testament
      Cher Loughzel,
      Ce n'est une nouveauté pour personne, car il résulte fort heureusement des propres énoncés judaïques, Bibliques et védiques que le prophète Mohammed le prophète vénéré de l'Islam, paix et salut éternels sur lui, est bel et bien mentionné dans leurs Écritures; Cependant les mauvaises interprétations ont de tout temps été des obstacles de nature à rendre la vérité plus ou moins difficile a déceler. Malheureusement pour eux comme nous pouvons le constater dans ce cas présent, et comme ils le savent pertinemment, la vérité ne disparaît jamais totalement même si pour quelques temps elle s’éclipse. Il se trouve que malgré toutes les contraintes du temps l'annonce de l'ultime prophète dans les écritures saintes a pu, grâce à Dieu, survivre aux péripéties de l’histoire et aux manipulations humaines.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #4
        Versets du nouveau testament

        (Jean 16 : 7)
        « Cependant je vous ai dit la vérité : c’est votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si, au contraire, je pars, je vous l’enverrai. »

        Et dans (Jean 16 : 13)
        « […] car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu... »

        (Mathieu 21 : 43)
        « C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits »

        Commentaire


        • #5
          Versets du nouveau testament
          Cher Loughzel,
          Les écrits saints bibliques nous informent a plusieurs reprises de la venue d'un personnage qui établira le règne ou le royaume de Dieu. L'annonce du royaume des Cieux, attendu par le monde chrétien comme prédit par Jésus, ne peut pas être autre que celle de l'Islam. Jésus clamait haut et fort a toute occasion l'annonce du royaume de Dieu et que son royaume a lui n'est pas de ce monde. Il est très clair encore une fois pour tous les croyants que la prophétie du royaume de Dieu implique nécessairement un pouvoir politique et social a venir. Jésus, que bénie soit sa mère, n’a aucunement exercé les fonctions de chef politique ou de chef d’Etat ; Son message est un message purement spirituel ne comportant pas de lois ni de pouvoir. D'ailleurs c'est dans ce cadre et en connaissance de cause que Jésus lui-même fit beaucoup de prêches sur l’approche du royaume des cieux. La vérité parle d'elle-même.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #6
            Il ne restera de l'islam que son nom et du coran que son dessin
            Leurs mosquées sont remplies mais vides de foi
            Les juristes de cette époque sont les pires sous le ciel
            D'eux la fitna a commencé et vers eux elle reviendra

            Existe t il un islam en notre époque, ou ? chez qui ?
            Ainsi Allah enverra un homme de la descendance de Fatima a.s
            Qui remplira le monde de justice et équité comme il a été rempli d'injustice et iniquité
            Il rétablira l'islam de nouveau (l'islam véritable qui n'est pas connu par les gens en notre époque)

            Commentaire


            • #7
              Ainsi Allah enverra un homme de la descendance de Fatima a.s
              Cher Loughzel,
              Réveillez-vous, mon ami, les structures sociales traditionnelles que sont la famille et la tribu, grâce a la venue de la grande religion islamique, ont été bel et bien relégués au dernier plan par le prophète lui-même, paix et salut éternels sur lui, concernant l'exercice du pouvoir temporel. Vous pouvez, bien sur, vous nourrir des dissidences politiques ou guerrières intervenues entre les gouverneurs de l'Islam mais vous ne parviendrez jamais a prouver que les premiers chiites étaient autant hérétiques que le sont les actuels. L'histoire nous informe que c'est par la suite que des musulmans non sincères un peu plus pris par l’excès de zèle qui ont dévié même de la foi a cause de problèmes politiques et c'est tout car ils voulaient que le pouvoir ne sort jamais de la famille prophétique pour en profiter a fond. Ce n'est que par la suite que petit a petit quelques uns ont créé une assise dogmatique pour raffermir leurs positions de hors la loi et lui donner un contexte religieux des imams que n'a jamais connu l'Islam au temps du prophète.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #8
                Si tu suis de prés l'histoire des Prophètes, ils avaient des successeurs de leurs descendance
                Ainsi Shith a succédé à Adam et Salomon a succédé à David, Yahia a succédé à Zakaria
                Et nous voyons que dans cette oumma ils continuent à vouloir enlever la succession divine de la descendance de Ali et Fatima et donc du Prophète pslf, et pourtant ils sont nommé dans le testament
                Ainsi cette oumma s'est gravement égaré du Chemin tracé par Allah et son Messager et a choisi un chemin tortueux fait par elle même

                Commentaire


                • #9
                  cher said,
                  L'islam est, chronologiquement parlant, le troisième grand courant monothéiste de la famille des religions abrahamiques, après le judaïsme et le christianisme, avec lesquels il possède des éléments communs. Le Coran reconnaît l'origine divine de l'ensemble des livres sacrés de ces religions, tout en estimant qu'ils seraient, dans leurs interprétations actuelles, le résultat d'une falsification partielle : les Feuillets d'Abraham, la Tawrat (le Livre de Moïse identifié à la Torah), le Zabur de David et Salomon (identifié au Livre des Psaumes) et l'Injil (l'Évangile de Jésus).

                  Commentaire


                  • #10
                    Coran (61, 6): «Jésus, fils de Marie, dit : «Ô fils d’Israël! Je suis en vérité le Prophète de Dieu envoyé vers vous … pour vous annoncer la bonne nouvelle d’un Prophète qui viendra après moi et dont le nom sera «Ahmed».»

                    "Ahmed" signifie "celui qui loue Dieu", et c’est le deuxième nom de Mouhammad («Mouhammad» est le participe passé du verbe trilitère HMD et signifie «le loué»). OK ? Je me trompe ?

                    Mais voici ce que rapporte Ibn Ishaq, rapporté ensuite par Ibn Hichãm (Sira I, 232-233) et traduit par Wahib Attallah :«L’apôtre Jean copia ces paroles de Jésus: " Lorsque al Mounhamanna viendra, celui que Dieu vous enverra de sa part, l’Esprit Saint, celui qui a émané de Dieu, il portera témoignage sur moi (Jésus)». Or, "Al Mouhamanna" "le loué" en syriaque se dit "Mouhammad" en arabe.

                    Ce hadith, en citant l’apôtre Jean (Jn 15, 26) est très fidèle au texte évangélique. Ainsi, forts de cette citation, les Musulmans affirment que le Paraclet est bien leur prophète Mouhammad. Mais c’est oublier que l’Evangile de Jean a été écrit en grec et non pas en syriaque. Et la consultation de n’importe quel dictionnaire nous montre qu’il y a ici confusion entre 3 mots:

                    a) paraclêtos = paraclet = le défenseur, celui qu’on appelle au secours.
                    b) péri-clutos = très célèbre.
                    c) eulokhêtos = loué, béni.

                    Or le mot employé dans le texte grec original est toujours "paraclêtos", donc "paraclet". Ce mot ne peut donc pas être traduit en français par "le loué", ni en arabe par "Mouhammad", il ne peut être traduit que par "défenseur", "avocat", "conseiller", comme tous les dictionnaires grec-français le confirment.


                    Cordialement.
                    Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                    (Alfred de Musset )

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Le Pelican pour les précisons.

                      Il est évident que le nom du prophète n'est cité ni dans les textes juifs ni dans les textes chrétiens. Ceux qui prétendent le contraire sont soit des ignares à qui on peut faire gober n'importe quoi, soit des menteurs qui ont fait de l'Islam leur fonds de commerce.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam,

                        Envoyé par Le Pelican
                        Ce hadith, en citant l’apôtre Jean (Jn 15, 26) est très fidèle au texte évangélique.
                        Ce n’est pas un hadith.. Ce sont les propos de Ibn Hicham, un historien musulman.. il cite un texte de l’évangile.. où, selon lui, le nom du futur Prophète est cité.

                        صفة رسول الله صلى الله عليه وسلم من الإنجيل
                        قال ابن إسحاق : وقد كان ، فيما بلغني عما كان وضع عيسى ابن مريم فيما جاءه من الله في الإنجيل لأهل الإنجيل من صفة رسول الله صلى الله عليه وسلم ، مما أثبت يحنس الحواري لهم ، حين نسخ لهم الإنجيل عن عهد عيسى ابن مريم عليه السلام [ ص: 233 ] في رسول الله صلى الله عليه وسلم إليهم أنه قال : من أبغضني فقد أبغض الرب ، ولولا أني صنعت بحضرتهم صنائع لم يصنعها أحد قبلي ، ما كانت لهم خطيئة ، ولكن من الآن بطروا وظنوا أنهم يعزونني ، وأيضا للرب ، ولكن لا بد من أن تتم الكلمة التي في الناموس : أنهم أبغضوني مجانا ، أي باطلا . فلو قد جاء المنحمنا هذا الذي يرسله الله إليكم من عند الرب ، ( و ) روح القدس ، هذا الذي من عند الرب خرج ، فهو شهيد علي وأنتم أيضا ، لأنكم قديما كنتم معي في هذا قلت لكم : لكيما لا تشكوا.
                        والمنحمنا ( بالسريانية ) : محمد : وهو بالرومية : البرقليطس ، صلى الله عليه وآله وسلم.
                        Envoyé par Le Pelican
                        Ce mot ne peut donc pas être traduit en français par "le loué", ni en arabe par "Mouhammad", il ne peut être traduit que par "défenseur", "avocat", "conseiller", comme tous les dictionnaires grec-français le confirment.
                        Hé oui.. si c’était le cas, il n’y aurait plus de chrétiens.

                        Envoyé par hakimcasa
                        Il est évident que le nom du prophète n'est cité ni dans les textes juifs ni dans les textes chrétiens. Ceux qui prétendent le contraire sont soit des ignares à qui on peut faire gober n'importe quoi, soit des menteurs qui ont fait de l'Islam leur fonds de commerce.
                        Pour nous les musulmans, le Prophète est cité dans la Tora et l’évangile.. ce n’est donc pas un fonds de commerce. Mais ces textes ont été modifiés et falsifiés.. donc on n’attend rien de ce côté-là.

                        بسم الله الرحمن الرحيم : " الَّذِينَ يَتَّبِعُونَ الرَّسُولَ النَّبِيَّ الأُمِّيَّ الَّذِي يَجِدُونَهُ مَكْتُوبًا عِندَهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَالإِنجِيلِ يَأْمُرُهُم بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَاهُمْ عَنِ الْمُنكَرِ وَيُحِلُّ لَهُمُ الطَّيِّبَاتِ وَيُحَرِّمُ عَلَيْهِمُ الْخَبَائِثَ وَيَضَعُ عَنْهُمْ إِصْرَهُمْ وَالأَغْلالَ الَّتِي كَانَتْ عَلَيْهِمْ فَالَّذِينَ آمَنُواْ بِهِ وَعَزَّرُوهُ وَنَصَرُوهُ وَاتَّبَعُواْ النُّورَ الَّذِيَ أُنزِلَ مَعَهُ أُوْلَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ " صدق الله العظيم

                        Une traduction 7.157 : Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour nous les musulmans, le Prophète est cité dans la Tora et l’évangile
                          Cher Mohamed_Rédha,
                          Ceci est aussi vrai pour les musulmans que pour les juifs et les chrétiens. Ils savent mieux que quiconque que l’Esprit Saint est un souffle divin destiné à sanctifier, illuminer la personne qui le reçoit. S’agissant d’une chose et non d’un être, il n’entend pas et ne parle pas. Par ailleurs, au moment même où Jésus leur parlait « Il souffla sur eux et leur dit : Recevez l’Esprit Saint. » Jean 20.21-22, ce qui signifie que l’Esprit Saint était déjà avec les apôtres de Christ. La prophétie fait donc allusion à un homme. L'histoire chrétienne nous rapporte en ce sens que de grands chrétiens, avant la venue du prophète de l'Islam, ont bel et bien prétendu être le paraclet attendu et se déclarèrent vivement et avec force être cette personne là. Comment cela est-il possible. Vous convenez avec moi que si les premiers grands chrétiens avaient compris que le Paraclet était la troisième personne de la Trinité, ils n'auraient pas agi ainsi. Et les chrétiens leurs auraient répondu avec force que le paraclet est tout simplement la troisième personne de la trinité, ce qu'ils n'ont jamais fait.

                          D'ailleurs ce qui renforce tout cela c'est que tout de suite après l’avènement de cette sublime religion, a jamais l'interprétation chrétienne erronée a fermé les portes même a ses propres adeptes au fait que le paraclet attendu serait un humain, car ils saisissent parfaitement qu'aucun d'eux a l’éternité ne pourra surpasser la grandeur du plus grand des prophètes et revendiquer mieux que lui cette marque d'honneur..
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #14
                            Cher said,
                            Tu as absolument raison en tout point , ton génie apparaît clairement car : Dans le Coran, la Bible hébraïque est appelée de deux manières différentes : al-Kitâb (le Livre), al-Tawrâ1 (la Torah). La Torah y désigne non seulement le Pentateuque mais également le reste de la Bible hébraïque et des sources post-bibliques comme le Talmud et le Midrash.

                            Si le reflet de la Bible hébraïque dans le Coran est assez partiel, celui-ci comporte néanmoins de nombreuses allusions et mentionne nombre d'histoires et de personnages bibliques. La Bible hébraïque est en outre importante pour l'islam car les exégètes coraniques interprètent plusieurs passages comme des prophéties de la venue de Mahomet et de la victoire de l'islam. Par ailleurs, nombre de commentateurs musulmans contestent l'intégrité des textes - révélations qui ne devraient contenir que les paroles de Dieu - dans leurs versions chrétiennes et juives qui auraient été falsifiées.

                            Commentaire


                            • #15
                              nombre de commentateurs musulmans contestent l'intégrité des textes - révélations qui ne devraient contenir que les paroles de Dieu - dans leurs versions chrétiennes et juives qui auraient été falsifiées.
                              Cher Wahrani,
                              Avec tous les respects que peut avoir l’être humain pour les convictions religieuses de son prochain et ses livres sacrés, pour nous autres musulmans, Allah s'est effectivement chargé lui-même de la préservation du Saint Coran. Quant aux Livres des évangiles et de la thora que vous citez, ils ont bel et bien été mis sous la garde des rabbins, des scribes et des docteurs de la Loi religieuse hébraïque. Cela était fait dans le but d'éprouver ceux-ci et parce que de toute façon ils seront abrogés par la Législation ultérieurement révélée car au vu de l'Islam ils n'ont en fait été envoyé qu'à l'intention d'un certain peuple et à une certaine époque. Par contre au vu des musulmans le Saint Coran a été révélé a toute l'humanité et ce jusqu'à la fin des temps. De toute façon cela n'est point une nouveauté musulmane du moment que c’est cité bibliquement que les juifs ont altéré les paroles de Moise et de Jésus en ajoutant leurs propres écrits se passant pour saints et ce par le témoignage de Jésus lui-même et de ses apôtres.

                              En fait dans la conception musulmane il n'y a en réalité qu'une seule et même révélation dans la continuité des prophètes.. Toutes les vérités bibliques sont donc sans exception contenues dans le Coran vénéré et ainsi également préservées en ce sens elles aussi de toutes falsification ou altération.. Le message divin aux humains est unique depuis leur création et justement a ce sujet, il est nécessaire d’insister sur le fait que le texte coranique lui-même se définit clairement comme le prolongement de l'authentique message biblique, en continuité de toute religion réellement révélée et autant avec le christianisme non-trinitaire qui n’aurait tout simplement pas déifié Jésus.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X