Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental, Ceuta, Melilla et ilot à chèvres de Persil: la différenc de traitement par la dictature marocaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara Occidental, Ceuta, Melilla et ilot à chèvres de Persil: la différenc de traitement par la dictature marocaine

    - Maroc. Le régime ne tolère que les applaudisseurs
    (…).

    Vous semble-t-il que la protection des journalistes est similaire selon que l’activité est au Sahara occidental, à Ceuta et Melilla ou dans d’autres régions ?
    Le journalisme au Maroc a depuis toujours été un bien périlleux métier, s’il vous prenait l’envie d’aller à l’encontre des thèses officielles. Et puisque vous évoquez la question du Sahara et celle des deux présides occupés [Ceuta et Melilla, enclaves espagnoles], remarquez les deux poids deux mesures du régime sur ces deux dossiers.

    Face à l’Espagne, qui fait partie du flanc sud de l’Otan, le Maroc n’en mène pas large, alors qu’il déploie tout le savoir-faire et la brutalité de ses forces de sécurité, contre des populations civiles au Sahara occidental, et abreuve notre peuple de mensonges à propos de la prétendue reconnaissance de la marocanité du Sahara, par la communauté internationale.

    Aucun journaliste marocain n’oserait aborder frontalement la question de ce mensonge d’Etat, ni dire la forfaiture dont s’est rendu coupable Hassan II, puis Mohammed VI, faisant de ce dossier une chasse gardée du Palais et le confiant à des diplomates médiocres, tricheurs, incompétents, corrompus et corrupteurs.

    Le Courrier international.fr

  • #2
    Relevons que la perfidie de la dictature marocaine n'est pas récente: face à la RASD, cette infame dictature bombe le tors mais à l'Espagne, elle courbe l'échine!

    N'est ce pas une honte?

    - La suite des événements ne sera pas en faveur des Espagnols et de leurs amis Allemands qui capituleront le 8 mai 1945. Le dictateur Francisco Franco après des années d'errance politique parviendra à se rapprocher des Américains grâce à une lutte sans merci contre les communistes. Un engagement qui lui avait permis de dénicher un rôle dans l'ordre mondiale de l'époque.

    Quant au Rocher de Gibraltar, il est toujours sous souveraineté britannique comme Sebta et Melilia sont encore sous occupation espagnole..-

    Ya...bi

    Commentaire


    • #3
      Tu oublies le Sahara Oriental dans le cas du Maroc .

      Commentaire


      • #4
        " Tu oublies le Sahara Oriental dans le cas du Maroc . "

        C'est-à-dire? Votre psittacisme ne concernait-il pas la Mauritanie?

        Commentaire

        Chargement...
        X