Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enième passe-d'armes maroco-sud-africaine!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enième passe-d'armes maroco-sud-africaine!

    Le 360.ma omet d'insinuer que l'Union africaine existait avant l'adhésion de la dictature marocaine et qu'elle celle-ci (dictature alaouite) dernier adhérent à cette union panafricaine n'a qu'un rôle alloué: payer sa contribution de 18 millions de dollars annuelles et subsidiairement: se taire!

    - Sahara marocain: le président sud-africain viole les décisions de l’Union africaine en s’attaquant au Maroc

    Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, vient de s’attaquer à nouveau au Maroc. Mais cette fois-ci, il semble oublier qu’il viole les décisions de l’Union africaine qu’il préside.

    Vendredi 5 juin, le président sud-africain Cyril Ramaphosa faisait face à un difficile test devant son parti, le Congrès national africain (ANC), qui tenait une réunion consacrée à l’examen de la politique gouvernementale à mi-mandat. Il s’agissait aussi de l’évaluation des mesures (impopulaires) prises par son gouvernement pour faire face à la rapide propagation de la pandémie de coronavirus dans le pays le plus contaminé de l’Afrique subsaharienne (plus de 40.000 cas).

    Invité ce même vendredi à s’exprimer par visioconférence dans le cadre d’une campagne contre le racisme, baptisée «Black Friday», Cyril Ramaphosa a commis cette déclaration on ne peut plus surprenante. Il s’en est pris à ce qu’il considère comme un «mélange d’intérêts économiques chauvins et d’arrogance raciale des ethnies et un sentiment de supériorité nationale» qui se dresserait contre ce qu’il appelle la réalisation de l’indépendance du «Sahara occidental».

    En l’entendant parler, pêle-mêle, des génocides au Rwanda, en Birmanie, en Palestine et en Bosnie, on a l’impression que Cyril Ramaphosa fait preuve d’une cruelle méconnaissance de la réalité de la région nord-africaine et abonde aveuglément dans le sens de la propagande de l’Algérie et de son pantin, le Polisario-.

    Le 360.ma (extraits).
Chargement...
X