Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le test de dépistage du covid-19 trop cher pour les employés marocains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le test de dépistage du covid-19 trop cher pour les employés marocains

    salam

    Bon nombre de salariés marocains se sont rendus dans des cliniques privées à Casablanca pour passer les tests de dépistage du covid-19 avant de reprendre leur travail. À leur grand étonnement, il leur a été demandé de payer 4 000 DH pour un seul test.



    À cette tarification s’ajoutent les frais de consultation, rapporte Al Massae. Des coûts onéreux pour les employés du privé. Faire les tests de dépistage du covid-19 est l’une des conditions imposée aux employés avant la reprise de l’activité économique.

    Les autorités avaient instruit les entrepreneurs à l’effet de soumettre leurs employés à ce test de dépistage. Une exigence qui vise à limiter les risques de propagation du coronavirus dans les milieux professionnels souvent confinés.

    Certaines sociétés ont bénéficié de la gratuité du dépistage après avoir présenté des demandes à la délégation de la Santé et fourni la liste des noms de leurs salariés, fait savoir la même source.

    bladi

  • #2
    Il a une erreur au maroc ils font 10000 test cpr par jours
    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
    You have to have a dream so you can get up in the morning....

    Commentaire


    • #3
      Il faut bien rembourser.

      Des tests covid ont été facturés deux fois plus cher par l'américain Abbott. Deux fois plus cher que la France par exemple qui a commandé pourtant dix fois moins !!!!

      Source : le desk
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        dépistage covid-19: Le coût du test pcr plafonné à 500 dirhams

        il leur a été demandé de payer 4 000 DH pour un seul test.
        Les entreprises désireuses de réaliser des tests de dépistage Covid-19 pour leurs salariés peuvent le faire dans des laboratoires privés au prix coûtant de 500 dirhams l’unité. Seuls les laboratoires accrédités par le ministère de la Santé sont habilités à effectuer cette opération.

        Les tests de dépistage Covid-19 des salariés dans le secteur privé ne seront pas gratuits, mais les entreprises ne débourseront que le prix de revient de cette opération. Cette décision a été prise suite aux instructions royales appelant le patronat à procéder à un dépistage massif des salariés dans les entreprises, afin de garantir la relance de l’économie tout en assurant la sécurité sanitaire des employés. Le test PCR sera facturé au prix coûtant de 500 dirhams l’unité, tandis que le prix du test sérologique ne dépassera pas les 100 dirhams. Cette mesure a été initiée à Casablanca suite à une coordination entre l’hôpital Cheikh Khalifa et le laboratoire national de référence relevant de l’Université Mohammed VI des sciences de la santé.



        Cependant, des sources autorisées indiquent que le recours des entreprises aux laboratoires privés est soumis à des conditions très strictes. En effet, seuls les laboratoires accrédités par le ministère de la Santé et répondant à des critères techniques et sanitaires très pointus ont été autorisés à effectuer ces tests. Les mêmes sources soulignent qu’il est strictement interdit à tout laboratoire non habilité par le ministère de procéder à des tests de dépistage du Covid-19.

        Commentaire


        • #5
          4000 dhs serait le prix d'un test si la personnes décide de le faire à titre individuel dans un laboratoire privé mais faire un test individuel ne sert à rien pour la simple raison qu'une fois fait qui garantirait que la personne soit contaminé le lendemain !


          Les entreprises privées doivent faire des tests à leurs employés moyennant 500 dhs le test .


          L état lui prend en charge les tests des gens qui présentent des symptômes ou les personnes en contact comme il la fait depuis la crises Corona.

          Commentaire


          • #6
            4000 dhs

            c combien le smic au maroc ou le salaire median chez le prive surtout que la majorite ne cotise pas a la securite sociale
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              les tests contre le cov-19 n existe pas,le seul teste est de savoir si une personne a la fievre et une radio des poumons mais le virus peut contaminer 1 personne sans que provoquer de sympthomes ,le maroc est toujours dans le deni,si le test existe alors le vaccin existe ou il est a portee de main.
              il ne faut pas relayer de fausses informations comme le fait ce site.

              Commentaire

              Chargement...
              X