Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed Bensaada: «je n’attaque que ceux qui mènent le Hirak dans un sens qui est voulu par un agenda étranger »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ahmed Bensaada: «je n’attaque que ceux qui mènent le Hirak dans un sens qui est voulu par un agenda étranger »

    « Dévier le Hirak de sa trajectoire », est l’objectif majeur de certains organismes étrangers agitateurs professionnels, estime l’universitaire et chercheur, Ahmed Bensaada.

    Intervenant samedi, dans une émission spéciale de la Radio chaine3 consacrée au Hirak, l’auteur du livre enquête, « qui sont ces ténors autoproclamés du Hirak algérien ? », dira qu’il est pour un Hirak sain et Algéro-algérien. « Je suis pour le nettoyage de la scène politique. Je suis pour une Algérie démocratique. Donc, ce livre n’est pas contre le Hirak comme le prétendent certains », a-t-il précisé

    L’intervenant ajoute que « des groupes qui se trouvent actuellement à la tête du mouvement populaire algérien sont manipulés et financés, depuis des années, par des organisations internationales, comme la Freedom House et NDA (accord de non-divulgation) et beaucoup d’autres ».

    Que ces groupes-là se trouvent tous, sans exception, à la tête du Hirak n’est pas un hasard, fait-il remarqué. « Il faut être claire, il n’y a aucun organisme, qu’il soit Américain ou autres, qui vous donne de l’argent et qui ne demande pas un retour. Les gens doivent comprendre que ces financements rentrent dans le cadre d’une stratégie politique ».

    Pour déstabiliser les Etats du tiers monde, l’universitaire et chercheur, Ahmed Bensaada, fait savoir que ces puissances étrangères ont balancé des ONG dans presque tous ces pays. Ce que je dis n’est pas de la conspiration, précise-t-il, « regardez ce qui s’est passé dans les pays arabes et aussi en Ukraine et en Serbie. Ce sont les mêmes organismes d’exportation de la démocratie qui sont derrière tous ces mouvements de foule ».

    Cependant cela ne veut pas dire qu’il y a pas des gens qui sont de bons foies dans le Hirak, indique-t-il. « Je n’attaque que ceux qui mènent le Hirak dans un sens qui est voulu par un agenda étranger », conclut l’invité de la radio.

    06 juin 2020

    Source : radio.dz

  • #2
    A mon sens, les services secrets occidentaux ne laisseront pas tranquille l'Algérie.
    Ils craignent tout changement qui permettra à l'Algérie de devenir autonome par rapport
    à l'ingérence que nous connaissons tous : le régime algérien avec Bouteflika était sous la coupe du système capitaliste impérialiste occidental et de ses pions arabes du Golfe ?
    Est ce qu'aujourd'hui, après la révolution populaire du 22 février, le pouvoir sous Tebboune,
    se démarque ou non de la voie suivie jusqu'ici sous les directives de l'impérialisme ??
    Je ne connais pas la réponse à cette question.
    Pour les marxistes, le régime algérien est pro capitaliste et pas autonome vis-à-vis de
    l'impérialisme.
    J'admire le régime iranien parce qu'il résiste aux pressions impérialistes.
    Notre régime algérien est très éloigné de la méthode iranienne. La révolution islamique
    d'Iran a, dès le début, lutter contre l'impérialisme américain.

    Commentaire


    • #3
      Ce BENSAADA croit que les Algériennes et Algériens peuvent se laisser faire facimement par le bout de leur nez par des étrangers, ou se faire intoxiquer ou diviser le HIRAK par ses écrits !

      PRIMO: Sa sortie est promue par l'APS du Régime Mafieux. ce qui n'est pas du tout anodine !

      SECONDO: Il crie à la manipulation du HIRAK alors qu'il est lui même un manipulateur qui attaque le HIRAK. Je n'ai lu que des extraits de son livre « Arabesque américaine », qui pue trop la théorie du complot, et le pire dans tout ça, il ne livre aucune preuve convaincante pour soutenir ses affabulations, à part relier les mêmes discours usés des théories du complot, et les présenter comme des thèses scientifiques.

      Pour moi ce BENSAADA, est un Allié objectif du Régime Mafieux qui nous gouverne. Du coup on comprend mieux cette promotion médiatique OFFICIELLE dont il bénéficie actuellement

      D'ailleurs, on va voir venir des larbins du régime, venir le défendre ici.

      Que ce BENSAADA sache que nos Généraux Mafieux et leur DRS ont réussit manipulé le peuple algérien en long en large et en travers.
      Ils l'ont même mis sans aucune hésitation les enfants de ce peuple dans une marre de sang pendant 10 ans, et mener une guerre civile atroce.
      Et ils sont capables de recommencer.
      Mais le peuple est bien plus prude cette fois ci, et ne se fera jamais manipulé par quiconque.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        « Je suis pour le nettoyage de la scène politique. Je suis pour une Algérie démocratique. Donc, ce livre n’est pas contre le Hirak comme le prétendent certains », a-t-il précisé
        Nettoyer la scène politique.. tout un programme !

        Peut-on le faire démocratiquement ? comment ?

        motus et bouche cousue ..






        .
        Dernière modification par sako, 07 juin 2020, 22h01.

        Commentaire


        • #5
          Lettre posthume de la victime du terrorisme Hocine Bensaada à D’hina

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=464913


          « Eretz Israël » – le funeste « Plan Oded Yinon »

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=464892
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            C'est très facile de monter des théories du complot

            Le nouveau livre d'Ahmed Bensaada est préfacé par Majed Nehmé et postfacé par Richard Labévière. Tous les deux sont des journalistes d'Afrique-Asie, une revue financée par le pouvoir algérien. Richard Labévière est officier de réserve de la marine française !

            Ahmed Bensaada a travaillé comme conseiller de l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) au Vietnam qui est une agence de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF)

            Donc on peut tout aussi accuser Ahmed Bensaada de travailler pour le compte de la France-Afrique (ou plutôt la France-Algérie) qui ne veut pas d'un changement démocratique en Algérie

            Ahmed Bensaada est-il financé par les services français ?

            J'ai lu les « bonnes feuilles » du nouveau livre de Ahmed Bensaada dans lequel il s'attaque à des activistes du Hirak algérien. A défaut de donner envie de lire l'ouvrage (on imagine bien ce que pourrait être les « mauvaises feuilles »), les passages envoyés à la presse donnent une idée de l'approche complotiste et peu sérieuse de l'auteur. Recoupés avec d'autres éléments, les extraits démontrent des manquements à l'éthique journalistique d'un ouvrage qui prétend être une « enquête » et les accusations qu'ils contiennent pourraient relever de la diffamation (l'auteur n'a pas contacté les personnes dont ils citent les noms pour leur donner la parole). De plus, l'écrivain atteint un degré de lâcheté ignoble en s'attaquant à un homme qui ne peut pas se défendre car détenu pour ses positions politiques : Karim Tabbou.

            Ahmed Bensaada accuse donc Karim Tabbou, Mostefa Bouchachi, Zoubida Assoul, Hakim Addad et autres de défendre les « intérêts étasuniens ». Il leur prête des accointances avec des néo-conservateurs américains. Il les accuse d'être proches de l'ex-FIS. Les « preuves » ? Leur participation à des activités organisées par des fondations internationales comme la NED ou la Friedrich-Ebert-Stiftung (certaines remontent à 2000!) et leurs apparitions dans la chaîne Al Magharibiya. Nous avons aussi droit aux incontournables du monde complotiste politique : Otpor et Soros.

            Je ne sais pas si les personnes citées plus haut vont attaquer Ahmed Bensaada en justice pour diffamation. Je sais par contre que tandis que l'auteur commettait son « enquête » dans son confort québecois, les avocats Zoubida Assoul et Mostefa Bouchachi sillonnaient le pays à leurs frais pour défendre gratuitement les détenus politiques, dont Hakim Addad et Karim Tabbou. Je sais aussi que selon la formule Bensaada, j'aurais pu être un agent américain proche de l'ex-FIS car j'ai interviewé chacune de ces personnes au moins une fois.

            La formule Bensaada est simple, elle est commune à tous les complotistes : chercher dans les parcours professionnels et les activités des cibles des faits qu'on peut connecter de façon tirée par les cheveux à d'autres faits présentés comme quelque chose de « louche ». On pourrait décortiquer les arguments de l'auteur mais ça prendrait du temps et c'est inutile. Si ça servait à quelque chose, il n'y aurait plus personne pour croire que la terre est plate.

            On peut par contre jouer au même jeu et appliquer la formule Bensaada à Ahmed Bensaada. Ça donnerait quoi de fouiner dans le parcours du monsieur avec un œil complotiste? Voyons voir:

            ----------------------------------

            Ahmed Bensaada, citoyen canadien établi au Québec depuis 1989, est un employé du gouvernement de son pays en sa qualité d'enseignant. La formulation sournoise de la phrase précédente en dit long sur les intentions de cette enquête qui doit pour un minimum de crédibilité mentionner que M. Bensaada est d'origine algérienne.

            Auteur de plusieurs livres sur le monde arabe et l'Algérie, Ahmed Bensaada est surtout un fidèle serviteur de l'occident et du Canada. Des documents du gouvernement canadien reconnaissent son rôle dans l'adoption et l'utilisation de méthodes occidentales dans l'éducation, pour lesquels il a remporté plusieurs prix, dont la fameuse « new world strategy ». Ne lit-on pas sur une fiche à son honneur que M. Besaada « Integrates new world strategies and problem solving with traditional teaching methods to provide students with multiple teaching styles ».

            Ces révélations nous permettent de nous interroger sur les intentions réelles de M. Bensaada : quels sont les objectifs derrière ses ouvrages, destinés à être lus en Algérie et dans le monde arabe ? Ne constituent-ils pas un danger pour l'éducation et les constantes nationales, vu le background de leur auteur ? Peut-on considérer que l'auteur s'adonne à travers ses écrits à la promotion des intérêts du Canada en Algérie ?

            Plus on cherche, plus le personnage devient intrigant et ses réseaux et ses accointances sulfureux. En tant que citoyen canadien, Ahmed Bensaada a obtenu un poste à Hanoi, au Vietnam. Non comme enseignant, mais comme conseiller de l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF). Il a été pendant des années « responsable de l’enseignement de la physique dans tous les établissements bilingues du Vietnam », comme il l'admet sur son site web. De la « new world strategy » à la promotion de la francophonie pour le compte des puissances occidentales, de mieux en mieux.

            L'AUF, comme tout le monde le sait, est un opérateur direct de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF) qui sert les intérêts français. La boucle est bouclée quand on apprend que Alain Juillet, ancien numéro deux de la DGSE française, avait participé à une rencontre de l'OIF en décembre 2018.

            Ahmed Bensaada est-il financé par la DGSE ? D'autres éléments permettent de poser la question. Le nouveau livre de l'auteur, intitulé « Qui sont les ténors du Hirak algérien ? », contient une postface dont l'auteur n'est autre que Richard Labévière. Ce dernier, membre de la rédaction de la revue Afrique-Asie, est aussi un… officier de réserve de la marine française !

            Le même ouvrage est préfacé par Majed Nehmé, un journaliste franco-syrien, rédacteur en chef de la revue Afrique-Asie (encore elle!). Des sources affirment que ce magazine est financé en partie et depuis longtemps par le pouvoir algérien. La publication a d'ailleurs pendant longtemps défendu le régime de Bouteflika.

            Ces informations permettent de situer dans son environnement le dernier ouvrage de Bensaada dans lequel il s'attaque au Hirak algérien. Les cercles d'influence de la Françafrique, aidés par les services français, sont visiblement contrariés par la perspective d'un changement démocratique en Algérie. Le livre de Bensaada fait partie de leurs efforts pour faire échouer le mouvement et protéger les intérêts occultes.

            Que dira Ahmed Bensaada des accusations de cette enquête ? Nous ne le saurons pas car la formule Bensaada ne prévoit pas de donner la parole aux personnes attaquées.

            ---------------------------------

            Il est tellement facile, tellement amusant de pondre une théorie complotiste. On peut même la développer en 100 pages, la publier chez un éditeur algérois et se faire un peu d'argent. On peut même passer à la télévision et à la radio publique pour en parler et noyer le débat dans le degré zéro de la pensée.

            Il est par contre plus difficile de développer une véritable pensée politique qui prend en compte la profondeur et la signification historique de ce qui se passe en Algérie depuis le 22 février 2019. Il est visiblement dur pour toute une génération d'« intellectuels » de prendre le recul nécessaire pour voir que le Hirak, malgré tous ses défauts, est tout sauf un ennemi.

            Hamdi Baala
            07-06-2020
            Dernière modification par shadok, 07 juin 2020, 21h18.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              On ne sait plus qui est qui dans ce pays..

              Bien malin celui qui peut prédire la situation de l'Algerie dans 1 an.

              Commentaire


              • #8
                il aurait travaillé pour le mossad que je serais d'accord quand meme avec ce qu' annonce ce brave Ahmed Bensaada

                pourquoi ? parce que c'est du bon sens, et rien d'autres,

                tenez je vais donner un gros bâton pour me faire battre, j'ai discuté plusieurs fois avec plusieurs amis israeliens par le hasard professionel, durant de longues années,


                amis israeliens ou justes juifs de nationalités différentes dont un marocain qui a des idées exactement comme celles de ses compatriotes musulmans lol

                souvent sionistes parfois non, et bien, JAMAIS de la vie, j'ai changé devant eux ma position pro palestinienne, et pourtant dieu sait comment leur argumentations peuvent paraitre alléchante à entendre, les mecs ne sont pas coincés contrairement à nous autres

                voilà pourquoi je n'accepte pas des blabla sans arguments, déjà argumenter n'est pas forcément gagner

                mais bon, je suis Algérien, de culture algérienne bien encrée, donc je sais ce que soutenir la version Palestinienne veut dire, n'empêche, l'amitié entre humains est un autre sujet

                je deteste le pouvoir actuel d'alger, et ses précédents ( les memes de toute façon ) mais je ne veux pas automatiquement et hypocritement adherer à un Hirak dont je ne connais rien de son véritable contenu et surtout, plus factuel encore, assez allergerique quand à la majorité de ceux qui s'en autoproclament, la preuve par ici sur le forum looooool

                Commentaire


                • #9
                  Cet universitaire de service distille ses analyses juste au bon moment comme par hasard, à la veille du coup de force présidentiel, puis du coup de force constitutionnel. Fidèle à ses donneurs d'ordre qui excellent dans la compromission avec NED et compagnie... D’ailleurs un POMED boy est carrément devenu le porte parole de la présidance... POMED antenne du NED...

                  Je m'en amuserais bien de ce gugus, mais ils sont incapables d'un débat contradictoire...

                  Souvenons nous les images de Sissi l'impératrice ravis d'être assis cote à cote avec la direction militaire israélienne et américaine... Quel guignol qui prétend faire un travail sérieux, mais ne fait que recopier les fiches préparés par ses agents de liaisons... S'il persiste dans sa bêtise, je m’amuserais bien à démontrer comment ses patrons s'inscrivent dans un plan international dirigé par ceux qu'il dénonce pour assouvir le peuple algérien... Son timing ne laisse aucun doute sur ses donneurs d'ordre...

                  PS : Qu'il vienne me citer dans les ayadi kharijya yal barhouj... et il comprendra sa douleur... ainsi que ses patrons... je n'attends que ça...
                  Dernière modification par ott, 07 juin 2020, 23h28.
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #10
                    Cet universitaire de service distille ses analyses juste au bon moment comme par hasard
                    @ott

                    arrêtes avec cett posture paranoiaque, cette posture "complotiste" ce n'est pas censé être de ton niveau ! ( ou alors faudrait expliquer ce qu'est le complotisme à vos yeux )

                    cette façon de voir les gens qui sont contre vos idées politiques ( qui ne sont pas sacrées cela va sans dire ) s'accorde parfaitement avec la posture du régime d'alger qui ne trouve d'explications à ses opposant que la fameuse main de l'etranger

                    la encore, y aurait il quelqu'un qui peut prouver la différence fondamentale entre la "main de l'étranger" chère à un pouvoir autoritaire et absolu et les accusations rapides d' "universitaire de service" à la mords-moi le noeud ? il n y a pas du juste milieu ? des idées solitaires par exemple, des idées independantes, des idées neutres, des idées alternatives, des idées autres ? du pavlvovisme ?

                    et bien, c'est ça, quand une société a été longuement muselée, à la fin, l'opposition mime son régime, c'est aussi simple que ça

                    meme moi j'ai eu ma part de " sous marin du pouvoir", il y a un moment ou il faut se regarder un petit chwiya, c'est pas comme ça qu'on crédibilise ses idées censées être communes à tout le peuple zaama,

                    et encore, venant de simples citoyens maalihche, ils sont pardonnables, mais venant d'un conférenciern, animateur télé, et par dessus le marché un "spécialiste en politique", le Qi de nos universitaires décidement a du plomb dans l'aile on dirait

                    Commentaire


                    • #11
                      Le nouveau livre d'Ahmed Bensaada est préfacé par Majed Nehmé et postfacé par Richard Labévière. Tous les deux sont des journalistes d'Afrique-Asie, une revue financée par le pouvoir algérien. Richard Labévière est officier de réserve de la marine française !
                      L’analyse de Hamdi Baala n’est pas fortuite. J’ai retrouvé une vidéo très intéressante de Richard Labévière et Majed Nehmé sur le Hirak algérien. On voit clairement comment ces deux journalistes d’Afrique-Asie essayent de défendre le régime algérien et sont contrariés par le mouvement de contestation populaire en Algérie. La vidéo date du 04 mars 2019, soit 10 jours seulement après le mouvement du 22 février !

                      Richard Labévière nous dit que l’Algérie n’est pas une dictature, qu’il y a eu des avancées sur le plan des réformes constitutionnelles, des libertés civiques et politiques. Il cite les propos de l’ex-ambassadeur de France en Algérie Bernard Bajolet, ancien patron de la DGSE, qu’il qualifie de« grand ambassadeur » !

                      Le franco-syrien Majed Nehmé n'est pas en reste. Il nous dit que les élections en Algérie sont tout à fait libres et que les jeunes doivent aller voter au lieu de manifester dans la rue. Il défend aussi l’utilisation des 1000 milliards dollars par le pouvoir algérien qui selon lui ont été utilisés à bon escient dans des programmes sociaux, les infrastructures, le logement, le développement de l’agriculture !

                      Dernière modification par shadok, 08 juin 2020, 13h57.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        @Tizi Oualou

                        Ta réaction de vierge effarouchée est assez risible... Cet universitaire dans les liens avec le pouvoir sont de notoriété publique n'affiche pas une différence politique, ce serait très simple dans ce cadre de l'inviter à une émission et parler politique avec lui, il démontrera qu'il en est incapable, NON, il affirme que tous les opposants sont des antennes d'agences internationales, ce qui revient à dire ayadi kharijya... Tu as essayé de faire la même chose me concernant avant d'être rhabillé pour l'été...

                        Ce pouvoir n'est pas capable de faire de la politique, il est juste capable de vomir la politique en insultant et accusant tout le monde de tous les maux...

                        Triste spectacle d'un pouvoir finissant qui est entrain de démontrer à tous les algériens qu'il est inscrit dans un calendrier international...

                        PS : évite de jongler entre plusieurs pseudos selon la posture que tu veux prendre plus ou moins proche du FFS... c'est la réminiscence de ton ancien job dans les années 90... avec ce fameux FFS... Il serait plus simple de signer de ta vraie identité, non?
                        Dernière modification par ott, 08 juin 2020, 07h55.
                        Othmane BENZAGHOU

                        Commentaire


                        • #13
                          Zitout, Addi, Dhina ... quel panier à crabes !!! Les sous-fifres qui ne sont pas cités au côté des deux terroristes "quituquistes" et du théoricien du "chaos créateur" cacheront leur déception !

                          Commentaire


                          • #14
                            Salem Ott

                            ott
                            Cet universitaire dans les liens avec le pouvoir sont de notoriété publique n'affiche pas une différence politique, ce serait très simple dans ce cadre de l'inviter à une émission et parler politique avec lui, il démontrera qu'il en est incapable, NON, il affirme que tous les opposants sont des antennes d'agences internationales, ce qui revient à dire ayadi kharijya... Tu a essayé de faire la même chose avant d'être rhabillé pour l'été...

                            Ce pouvoir n'est pas capable de faire de la politique, il est juste capable de vomir la politique en insultant et accusant tout le monde de tous les maux...

                            Triste spectacle d'un pouvoir finissant qui est entrain de démontrer à tous les algériens qu'il est inscrit dans un calendrier international...
                            Wallah tu as bien résumé la tentative d'INTOX ce LARBIN DU REGIME !


                            Gallek le HIRAK c'est AYADI KHARIJIYA !
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salem Pomaria,

                              Le gugus est toujours actionné au bon moment, à la veille du coup e force présidentiel, puis à la veille du coup de force constitutionnel...

                              Le régime qui a construit la guerre civile des années 90 récolte par les drames qu'il a généré les fruits dans une élite asservie au point d'être incapable de pendre de la hauteur et de comprendre que c'est le même régime qu'ils défendent qui est responsable de la mort de son frère... Ce triste gugus devrait s’interroger pourquoi un Merbah a été assassiné par un commando de professionnels du cabinet noir qui avait décidé de plonger ce pays dans le sang... Un Merbah ne se faisait pas berner comme ce gugus...
                              Dernière modification par ott, 08 juin 2020, 08h03.
                              Othmane BENZAGHOU

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X