Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le retour des pétroliers iraniens prouve l’efficacité d’une résistance active

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le retour des pétroliers iraniens prouve l’efficacité d’une résistance active

    Le retour réussi des navires-citernes iraniens met en évidence l’efficacité de la stratégie d’une résistance active, a-t-on appris d’Ali Chamkhani.

    Ce dimanche 7 juin, le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale de la République islamique d’Iran, Ali Chamkhani, a écrit sur son compte Twitter : « Après avoir accompli leur mission avec succès, les pétroliers iraniens sont de retour. Cela prouve que la stratégie d’une résistance active a bien fonctionné et que les stupides qui cherchaient à nous isoler sont actuellement isolés par la puissance de l’Iran ».

    Et d’ajouter : « Le fait que Trump et Hook supplient un dialogue avec l’Iran vient à l’appui de cette affirmation ».

    Lundi 1er juin, Ali Chamkhani a écrit dans un tweet : « La présence des pétroliers iraniens dans la mer des Caraïbes a neutralisé les allégations des États-Unis qui s’imposent comme une grande puissance et qui menacent d’action militaire, d’assassinat et de sanctions. La nature mensongère de la démocratie et de la liberté aux États-Unis a été révélée par la fuite de Trump au sous-sol de son palais noir, de crainte du peuple américain. Les signes avant-coureurs du déclin du grand Satan se laissent voir de plus en plus ».

    Les cinq navires-citernes battant le pavillon iranien, qui ont remis au Venezuela des cargaisons de carburant, sont l’un après l’autre de retour en Iran.

    Le pétrolier Forest regagne l’Iran et il atteindra Gibraltar, le 12 juin, avant d’arriver en Iran, le 27 juin.

    Le Faxon est parti pour l’Iran le 3 juin et il atteindra Gibraltar le 14 juin. Le Faxon et le Fortune devront arriver en Iran le 29 juin.

    Lire plus: Iran/Venezuela : « Pression maximale » fait pschitt !

    Le 30 mai, Ali Chamkhani a écrit, sur son compte Twitter, que les vantardises futiles de l’équipe du président américain Donald Trump interviennent dans un contexte où le déclin des États-Unis s’est accéléré.

    « Les défaites successives face à l’axe de la Résistance et des conflits croissants avec la communauté internationale ; la crise économique, le système de santé catastrophique, la restriction des médias et la profonde crise sociale et sécuritaire sont indéniables », a-t-il ajouté.

    La violence policière à Minneapolis contre un homme noir entraînant sa mort a déclenché une vague de colère, émeutes et de protestations à travers les États-Unis.

    07 juin 2020

    Presstv

  • #2
    Merci à la bravoure de l'Iran face au tigre en papier yankee !!

    Aux pays peureux et soumis d'avoirun peu de dignité et à briser leur peur infondée face à un
    régime en déclin ?

    Commentaire

    Chargement...
    X