Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les tombeaux berbères tombent en ruine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les tombeaux berbères tombent en ruine

    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

  • #2
    C'est triste tout cela.

    Malheureusement, il n'y a pas dans le pays une prise de conscience de l'importance de sauvegarder notre patrimoine. Mais on se bat avec le Maroc sur l'origine du Rai ou l'origine du Couscous.

    Merci El familia pour le partage
    En parlant de patrimoine, une fois tu as raconté que tu as visité la cellule Jugurtha au Colisée à Rome mais tu as du mal à trouver car il y avait un autre Jugurtha. C'est quoi le nom exacte du notre?

    Commentaire


    • #3
      le droit a la préservation de l'histoire

      le patrimoine algérien est devenus un tabou interdis pour un System de de de gouvernance mafieux incapable de construire un états de droits ...
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #4
        il n'ya pas que les tombeaux royaux numides ,tout le patrimoine architectural historique souffre de négligence et de laisser aller .
        la préservation de ceux ci va de paire avec une politique touristique ambitieuse et responsable .
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          le tourisme historique et culturel a perdu sa place en Algérie !
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            Il y a des djeddars qui ne sont ni mis en valeur ni préservés .

            Dernière modification par molker, 09 juin 2020, 22h00.
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #7
              Site mégalithique de Tiaret

              Un dolmen est une construction mégalithique préhistorique constituée d'une ou plusieurs grosses dalles de couverture (tables) posées sur des pierres verticales qui lui servent de pieds (les orthostates). Le tout était originellement recouvert, maintenu et protégé par un amas de pierres et de terre nommé tumulus.
              Les dolmens sont généralement interprétés comme des tombes à chambre, des monuments funéraires ayant abrité des sépultures collective
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #8
                Dolmens de Béni Messous, Alger

                dz(0000/1111)dz

                Commentaire


                • #9
                  nécropole dolménique de Chemora (Batna) . Algérie

                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire


                  • #10
                    Les Dolmens Mégalithiques dans l'Est Algérien

                    dz(0000/1111)dz

                    Commentaire


                    • #11
                      Plein d'atouts touristiques en Algérie qui ne sont pas mis en valeur.
                      Ce serait difficile de remédier a tout ça,alors que les revenus du tourisme dans ces régions arriveront facilement a amortir tout investissement dans le secteur.

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi qui croyais avoir vu plein de choses dans mon cher pays, je vois qu'il me faudrait une autre vie pour tout parcourir...
                        Mais c'est vrai que c'est bien dommage que ce ne soit pas bien entretenu.

                        Merci pour vos partages.
                        “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                        comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                        Nazim Hikmet

                        Commentaire


                        • #13
                          si deja on donne pas d'importance au contemporain et au vivant , que dire du reste ..

                          Sur vu jahli :

                          Commentaire


                          • #14
                            On a la mosquée de 3o9ba, le tombeau de "moulay" Idriss le fuyard, les tombeaux de nos valeureux "chorfas" d'ascendance pure arabe...

                            ça suffit non ? Pourquoi donner de l'importance à des "koffars" de surcroît non arabe ?

                            On est quand meme chez nous dans l'Union du Maghreb Arabe.

                            Vous nous emm.erdez avec vos histoires de "kouffars" !
                            Dernière modification par democracy, 13 juin 2020, 08h58.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tiaret

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X