Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Rebrab en passe de récupérer son partenariat avec Hyundai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Rebrab en passe de récupérer son partenariat avec Hyundai

    salam

    Algérie – Cevital est en voie de reconquérir l’intégralité de son partenariat avec Hyundai. Rebrab reprendra-t-il sa « revanche » ? L’ancien ministre de l’Industrie la lui avait retirée pour l’attribuer à Mahieddine Tahkout; aujourd’hui derrière les barreaux.
    Le constructeur automobile Sud Coréen Hyundai était le partenaire de toujours du groupe algérien détenu par Rebrab. Ce dernier « est en phase de récupérer la totalité de » son partenariat. C’est ce qu’indique ce dimanche 7 juin le journal électronique algérien L’Express. Le média dit s’étayer sur des sources décrites comme proches du dossier.

    Abdeslam Bouchouareb a en effet transféré le partenariat de Rebrab à Tahkout. Le journal électronique a évoqué cet épisode en le qualifiant de « dépouillement injuste » du partenariat avec Hyundai. La justice algérienne a par ailleurs enclenché ladite reprise en janvier 2020. Une telle décision « rendra à César ce qui appartient à César ».

    Le montage automobile en Algérie est susceptibles d’être le grand gagnant dans cette affaire. La reprise procurera au secteur un second départ. Ce sera sur un socle nouveau et un cahier des charges inédit. Le but étant de véritablement promouvoir l’intégration industrielle.

    Partenariat Cevital – Hyundai : Rebrab à la rescousse des employés des usines de montage ?
    La récupération par Cevital de son partenariat avec Hyundai bénéficiera aussi aux travailleurs. Il y aura de fortes chances « de sauver des milliers d’emplois ». Le media en ligne semble confiant sur ce point. Ces postes de travail sont mis en péril depuis que Tahkout est emprisonné. La reprise de Rebrab pourrait leur être salvatrice.

    Dans la mi-janvier Omar Rebrab s’est prononcé sur la reprise des activités; de Hyundai Motor Algérie (HMA). La filiale de Cevital offrant le service après-vente et la pièce de rechange de retour. Un mois après, soit le 16 février, Issad Rebrab lui-même s’est exprimé. Il était question cette fois-ci de la commercialisation des véhicules.

    Le P-DG a annoncé que cette dernière était à l’ordre du jour chez Cevital. Elle se ferait notamment par le biais de sa filiale HMA. On parlait de portes ouvertes par le gouvernement de la « nouvelle Algérie ». « Nous avons été reçus par le nouveau gouvernement »; avait assuré de son côté Omar Rebrab. On « nous a débloqué bon nombre de projets », s’est-il réjoui.

    dzaidaily

  • #2
    Le montage automobile en Algérie est susceptibles d’être le grand gagnant dans cette affaire. La reprise procurera au secteur un second départ. Ce sera sur un socle nouveau et un cahier des charges inédit. Le but étant de véritablement promouvoir l’intégration industrielle.
    et c'est reparti! chaque clan ramène ses oligarques à lui. dans 10 ans il y aura un nouveau clan possiblement au pouvoir qui mettre lui aussi tout le monde en prison.

    Commentaire


    • #3
      je n'ai jamais vu dans un marchè libre un consteucteur mondial se laisse malmenè par un ministre.
      donc ce ministre leur garantissait la part du gateau des devises c'est tout.
      que rabrab ou tahkout aucun n'avait ni dinars ni dollar.
      c'est des pretes noms ..

      un constructeur serieux dans une economie de marchè va accepter tahkout comme distributeur?..dans 1 mois il fera faillite..

      des gens qui s'aglutinent autours des banques le plus fort prendra la plus grovontsse part
      et le passera a x ou y avec des surfacturations ..la voiture n'est que le dindon de la far

      sinon l'autre solution la plus juste. les milliards de dollars consacrè aux vehicule seron5 ouvert aux publique ..
      le gouvernement donne les devise a 130 da le dollars et prend 100 % de taxe
      j'ai fait un calcul bete le taux d'echange du dollar est de 250 chez la banque plus chere que le marchè parralle.
      il faut sortir de cette hyprocrisie. tu vas avec la banque pour acheter un vehicule il te dit 8l est a 140 avec taxe de 100% point c'est tout. il n'ya ni ranbrab ni tahkout ni x ni y.
      ni surfacturation ni fuite des devise ni probleme politique ..c3s usines seront transformès en production de lait de poule de chaire ..de yaourt ..
      les gens vont bien manger les prix vont baisser..l'etat est tranquille

      Commentaire


      • #4
        et c'est reparti! chaque clan ramène ses oligarques à lui. dans 10 ans il y aura un nouveau clan possiblement au pouvoir qui mettre lui aussi tout le monde en prison.
        C'est du jonglage, chaque clan militaire favorise ses amis.

        Commentaire


        • #5
          salam

          tant qu'à faire pourquoi se refuser une belle analogie sur le puissant général benslimane and co, il est important de vous informer sur vos généraux vu que vous ne parlez que des nôtres



          Le général Hosni Benslimane refait parler de lui

          Le Général est issu d’une grande famille, et son grand-père a été ministre des Affaires étrangères durant le règne du sultan Moulay Hafid. Son oncle a été ambassadeur avant d’intégrer le Conseil de régence en 1955. Sa mère, Hiba Khatib, n’est autre que la sœur du Dr Abdelkrim Khatib, ancien ministre des Affaires africaines et fondateur de ce qui est devenu le PJD.



          Le général de corps d’armée, Hosni Benslimane, ex-commandant de la Gendarmerie royale, l’un des généraux les plus hauts gradés du Maroc, refait surface après une longue éclipse.



          Le général de corps d’armée, rapporte la même source, a lancé un projet d’envergure, au mois d’avril dernier, consistant en un immense mall. Celui-ci, du nom de “Ryad Square”, ayant coûté la bagatelle de 220 millions de dirhams, abrite plusieurs marques internationales.

          L.A.

          Très connu pour sa discrétion durant les 45 ans d’exercice, en tant que Commandant de la Gendarmerie royale, officier le plus gradé des Forces armées royales et, également, Président de la Fédération royale marocaine de Football, le Général a marqué de son empreinte les différentes institutions nationales qu’il a dirigées.

          En exemple le général Abdelaziz Bennani, commandant des troupes marocaines au Sahara Occidental occupé et particulièrement cité dans un câble de l’ambassade américaine divulgué par l’ONG de Julian Assange Wikileaks.” Des rapports crédibles indiquaient que le général Bennani utilisait sa position” pour capter l’argent des contrats militaires et influencer les décisions commerciales.’’

          Le général Bennani, longtemps hospitalisé à l’hôpital militaire du Val de Grace à Paris est décédé en 2015. Il était l’inspecteur général des Forces armées royales de 2004 à 2014 et commandant de la zone occupée du Sahara Occidental de 1977 à 1979 puis de 1983 à 2014. Il faisait partie des quatre militaires les plus gradés des Forces armées royales, avec les généraux Hosni Benslimane, Abdelhak Kadiri et Bouchaïb Arroub, tous cités par l’Ambassade américaine comme étant les plus corrompus de l’institution militaire marocaine…

          Bennani, qui possédait des champs céréaliers dans la région de Taza, a pu accumuler une fortune colossale sur le dos de l’armée grâce en partie aux marchés de la viande passés en Argentine et en Australie, mais également en multipliant les contraventions maritimes la zone même des eaux territoriales du Sahara Occidental.

          Commentaire


          • #6
            retour vers le futur





            les anciens croco QUI ONT VOLé les algeriens ,SANS QUE LES ALGERIENS NE PUISSENT PAS BRONCHER , Vont rentrer dans la scene sous forme de TRUST S SUR LES CHRENOS OPPORTUNISTES POUR VIDER ENCORE ENTIEREMENT LE FONDS DES SACS DES BANQUES ET DU PAYS !
            Dernière modification par m1111, 09 juin 2020, 14h17.

            Commentaire


            • #7
              le cahier de charge tarde de sortir..la guerre est dedans

              le gouvernement tente a proteger ses devises..

              ce qui est fondam3ntale en algerie dans ce domaines a fort taux speculatif c'est de faire
              des cahiers de charge remodadable.
              un cahier de charge semesteiel.
              c'est a dire complementè suivant le court des evenements.

              ainsi pour evite4 la speculation la voiture immatriculees a partir de 2020 sont incessible pendant 3 annees..si le proprietaire dèsire revendre il payera les impot et les taxe douanieres supplementaires qui ont ètè otè ..tout ce que esoerait prendre le spèculteur l'etat va l'avoir..
              les speculateurs sans registre de commerce sans payement des impot l'etat va les dèplumer.

              une fois les speculateurs aneanti l'importation va revenir a son etat naturel. l'importateur ne peut importer comme avant et faire un stock speculatif..

              en attendant l'entree des conceonnairez etrangers..car vu la suppression de la regle 49!51
              tous les constructeur mondiaux vont choisir des concessionnaire etrangers..qui vont introduire le managment moderne en algerie..

              donc ce cahiers de charge selestriel va permetre avl'etat de s'afapter jusqu'a l'installation de ces conssionnaire etrangers qui va demander au moins une annee pour travailler en pleine cadence

              pour la construction automobile c'est la fin. vu les circonstance èconomique aucun constructeur ne va s'aventurer piur ouvrir une nouvelle usine dans le monde..il fait atendre au moins 10 ans pour etre sure..

              l'inde est redevenue un bon marchè..pour la meme valeur en devise l''algerie importe le diuble en volume final..

              l'etat doit faire oublier l'epoque de boutflika pour calmer le hirak
              le logement et les vehicules vont appaiser le climat et donner l'espoir..l'ouverture des foire automobile dans chaque region est ouest centre et sud sans tva va booster le tourisme le transport..la restauration l'hebergement pendant une quinzaine de jours etc.
              4 foire 4 region, 1 foire chaque trimestre va provoquer un declic sociale..

              le fait de detaxer les vehicule utilitaire c'est bien. angem va pouvoir financer les jeun3s acquerr les petit camion a 70 millions ..pour deconfiner les villages isolès

              pour les citadin l'inde offre une large gamme en dessousvde 80 millions
              suzuki maruti huynday..

              les vehicule europeenes vont avoir les pme pmi industriels police gendarmerie douane etc..la qualitè est primordial il n'ont pas le choix..





              .

              Commentaire


              • #8
                Bandissiya Novembaria

                Commentaire


                • #9
                  Tu reprends les même combines tu changes juste les chefs .

                  Commentaire


                  • #10
                    chefs
                    Quels chefs?

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      tu mets l'héritier sur le trône jusqu'au prochain héritier, et si tu n'as pas de descendance, tu changes de lignée, c'est une pratique vieille de 1200 ans environ, c'est ça?

                      Commentaire


                      • #12
                        NORMALLEMENT

                        il n ya pas de BENI AMIS DANS UN MINSTER QUI SE RESPECTE


                        Tous ceux qui ont étés condamnés pour vols NE DOIVENT PLUS BERNER L ETAT NI LE PEUPLE = on devrait leur ENLEVER LE REGISTRE DU COMMERCE << AU MOINS DANS LA DISCIPLINE ET CHRENO << Rabrab et sa progeneture ENRICHISSENT LES CAISSES OUTRE MER ET EMPLOIENT DES MILLIERS OUTRE MER ET INSTAURENT // LA SPECULATION // COMMERCIALE// == un peu plus cher ICI qu ailleurs PAYés par 40 MILLIONS D ALGERIENS SANS AUCUN AUTRE CHOIX ( TRUST que meme les USA LIBERAUX COMBATERAIENT ET CONDAMNERAIENT )

                        Commentaire


                        • #13
                          Quels chefs?
                          Les pseudos investir importateurs de kit automobile.
                          Tabboune a mis les anciens responsables en prison et maintenant il installe ou réhabilite ceux de son clan.

                          NORMALLEMENT

                          il n ya pas de BENI AMIS DANS UN MINSTER QUI SE RESPECTE


                          Tous ceux qui ont étés condamnés pour vols NE DOIVENT PLUS BERNER L ETAT NI LE PEUPLE = on devrait leur ENLEVER LE REGISTRE DU COMMERCE << AU MOINS DANS LA DISCIPLINE ET CHRENO << Rabrab et sa progeneture ENRICHISSENT LES CAISSES OUTRE MER ET EMPLOIENT DES MILLIERS OUTRE MER ET INSTAURENT // LA SPECULATION // COMMERCIALE// == un peu plus cher ICI qu ailleurs PAYés par 40 MILLIONS D ALGERIENS SANS AUCUN AUTRE CHOIX ( TRUST que meme les USA LIBERAUX COMBATERAIENT ET CONDAMNERAIENT )
                          L'état algérien berne et se moque de sa population, le 1er ministre a demandé au plus grand scientifique algérien Loth Bonatiro de dévoiler le secret de son vaccin anti-covid19 made in bladi !
                          Dernière modification par Nasser_, 10 juin 2020, 18h27.

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            conjectures, spéculations, par contre du factuel, et je comprends votre frustration, personne ne peut s'aventurer sur ce sujet chez vous, sinon on connait la destination finale.

                            Donc on est en msure de comprendre psychologiquement ce besoin de ce "transfert" :
                            Cette compulsion à répéter peut se déployer sous des formes très symptomatiques et handicapantes, se traduisant parfois par des troubles obsessionnels compulsifs, des addictions, une névrose d’échec, etc. Elle peut aussi exister sous des formes moins sévères, qui n’en font cependant pas moins souffrir le sujet : comportements vis-à-vis des autres colorés de soumission, rapports tendus (conflictuels) aux figures d’autorité, ou encore angoisse possiblement sidérante dans les contextes d’exposition au regard ou au jugement d’autrui, etc.

                            La fortune de Mohammed VI a été multipliée par cinq

                            “Jamais Hassan II ni la famille royale ne sont apparus dans les classements des fortunes mondiales, établis notamment par le magazine américain Forbes”, ajoute cet observateur. Alors qu’elle était estimée à 500 millions de dollars au début des années 2000, la fortune de Mohammed VI a en effet été multipliée par cinq, à en croire le magazine américain. Et encore, ce n’est que la partie visible de l’iceberg. La fortune royale a toujours été enveloppée d’un halo de mystère. Rares sont les personnes qui ont osé faire des estimations de cette fortune. Dans les années 1990, Abdelmoumen Diouri, un opposant au régime, avait tenté de faire l’inventaire des biens de Hassan II. L’estimation, fortement contestée par le palais, établissait la fortune royale à quelque 10 milliards de francs en dépôt dans différentes banques européennes et américaines. Elle comprend, au Maroc, une vingtaine de palais, plusieurs milliers d’hectares de terres agricoles qui ont été pour la plupart confisquées aux colons à la suite de la “marocanisation” instaurée par Hassan II, le groupe Omnium nord-africain (ONA : mines, agro-industrie, communications, assurances, distribution), la Sevam (emballage, embouteillage), Primarios (mobilier), la Compagnie chérifienne des textiles (CCT : textiles, films de serre agricole)… Plusieurs immeubles à Paris et à New York, de nombreuses propriétés en France et aux Etats-Unis
                            il n'y qu'une pathologie qui peut expliquer votre propension à vouloir conjecturer sur un autre pays, quand son propre pays baigne dans la corruption, l'injustice, un monopole sous les mains d"un seul hommes et ses valets...


                            CARTOGRAPHIE DE LA GALAXIE ROYALE SNI

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X