Annonce

Réduire
Aucune annonce.

femme d'hier et ta3 elyoum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • femme d'hier et ta3 elyoum

    A l’époque les femmes étaient automatiquement au foyer, pour s’occuper de ses enfants, faire le ménage et préparer à manger avant le retour de son mari. Contrairement à l’homme qui lui devait s’occuper des besoins financier de la famille.

    Vu comme ceci on pourrait croire que la femme d’avant était soumise, mais loin de là elle était respectée, leur place étaient très importante au sein de la famille. Bien sûr sauf cas extrême ou certaines femmes étaient battues.

    Aujourd’hui la femme à beaucoup évoluée, elle est prèsque au même niveau que l’homme je dis bien prèsque parce que énormément de situations nous démontrent encore qu’elle est inférieur (exemples: « certains métiers ne sont que pour les mecs » « en générale une femme touche moins d’argent qu’un homme, s’ils ont le même poste »). L’émancipation aurait peut-être changée les mentalités? Pour les femmes une confiance en elle se serait installer et pour les hommes une peur de se retrouver inférieure aux femmes?

    Trop de confiance en soit peut parfois pousser l’être humain a aller plus loin que ses limites de départ, pour ma part je pense que la femme à trop été mise sur un pied d’estal et que maintenant elle a du mal à se différencier de la « femme tel quelle » que de la « femme objet »
    Nanou

  • #2
    hier la femme etait le bonheur de l'homme
    lyoum elle est son cauchemar pck c'est une fausse femme dixit jedda

    Commentaire


    • #3
      Les paroles de Jadda datent d’hier ou d’aujourd’hui ?

      Commentaire


      • #4
        aujoudhui

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir FA

          je vais relire une autre fois le livre : Des femmes écrivent l’Afrique
          un collictive d'autre Fatima Sadiqi, Amira Nowaira, Azza El Kholy, Moha Ennaji

          Des femmes écrivent l’Afrique – L’Afrique du Nord comprend plus d’une centaine de textes en neufs langues différentes, provenant de six pays de la région – d’Algérie, d’Égypte, de Mauritanie, du Maroc, du Soudan et de Tunisie. Les morceaux choisis pour cette anthologie, qu’ils soient de source orale ou écrite, traversent plusieurs millénaires et appartiennent à des genres divers, allant d’une proposition de mariage d’une Reine de l’Égypte ancienne aux discours de femmes modernes, militant pour de nouvelles lois relatives au mariage et à la famille.
          Des femmes écrivains, telles que Leila Abou Zeid, Amina Arfaoui, Salwa Bakr, Assia Djebar, Nawal El Saadawi et Fatima Mernissi explorent des thèmes tels que l’amour, le mariage, la polygamie, le voile, le combat pour la libération nationale et le droit au travail. Cet ouvrage est le dernier volume d’une série majeure, Des femmes écrivent l’Afrique, publiée d’abord en anglais auprès de la Feminist Press at the City University of New York, puis en version française aux éditions Karthala : L’Afrique de l’Ouest et le Sahel parut en 2007, à Paris, L’Afrique australe en 2008 et L’Afrique de l’Est en 2010.
          Ce quatrième volume de la série, consacré aux dits et aux écrits des femmes de L’Afrique du Nord, fut codirigé par des chercheurs, spécialistes de la région dont ils sont originaires, et jouissant tous d’une réputation internationale. Fatima Sadiqi, reconnue aux États-Unis pour ses travaux de recherche, et ayant à ce titre bénéficié des prestigieuses Fulbright Scholarship et Harvard Fellowship, est affiliée à l’Université de Fès, au Maroc.
          Elle est l’auteur de cinq ouvrages et en édita plus d’une dizaine. Amira Nowaira est professeur de littérature anglaise à l’Université d’Alexandrie, en Égypte. Dans ses travaux de publication, elle s’adonne autant à l’écriture créative qu’aux études critiques ou à la traduction en et de l’arabe. Azza El Kholy enseigne à l’Université d’Alexandrie et dirige l’Institut des Études pour la Paix. Moha Ennaji dirige les études arabes à l’Université de Rutgers, aux États-Unis, ainsi que le programme doctoral d’études de genre à l’Université de Fès.
          Il est l’auteur de sept livres et en dirigea une quinzaine
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            Aujourd’hui la femme à beaucoup évoluée, elle est prèsque au même niveau que l’homme je dis bien prèsque parce que énormément de situations nous démontrent encore qu’elle est inférieur
            Tu vas te faire des copines
            Vous en pensez quoi mesdames ?
            au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

            Commentaire


            • #7
              Tindouf est en train de draguer !

              Commentaire


              • #8
                Tindouf est en train de draguer !


                haram

                Commentaire


                • #9
                  Tu vas te faire des copines
                  Vous en pensez quoi mesdames ?
                  __________________
                  Les femmes ne parlent pas ,elles agissent ....
                  Elles ont compris qu'il faut prendre le pouvoir par le savoir ,
                  en Algérie elles sont majoritaires à l'université et certains corps de métiers comme l'enseignement , le magistrature ,la médecine en attendant d'autres domaines .
                  Dans le monde ,quand des pays sont gouvernés par des femmes sont mieux gérés comme l'Allemagne ,la nouvelle Zélande...En Afrique ,L'Ethiopie ......
                  Bientôt sans faire de bruit ,on va instaurer le matriarcat
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans le monde ,quand des pays sont gouvernés par des femmes sont mieux gérés comme l'Allemagne ,la nouvelle Zélande...En Afrique ,L'Ethiopie ......
                    Discourt sexiste ...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X