Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc a exporté 18,5 millions de masques depuis le 21 mai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc a exporté 18,5 millions de masques depuis le 21 mai

    Le 09 juin 2020 à16:34Modifié le 09 juin 2020 à 16:34
    18,5 millions de masques ont été exportés par 69 entreprises vers 11 pays, annonce un communiqué du ministère de l'industrie et le commerce.


    Depuis l’autorisation d’exportation des masques de protection (en tissu tissé et non tissé) le 21 mai 2020 jusqu’au 8 juin, près de 18,5 millions d’unités ont été exportées par 69 entreprises vers 11 pays répartis sur les quatre continents, précise le ministère de tutelle dans un communiqué diffusé ce mardi 9 juin.

    Les masques en tissu tissé représentent 77% de ces exports, contre 23% en tissu non-tissé.

    L’exportation des masques, autorisée après avoir assuré l’autosuffisance nationale en la matière, a concerné l’Europe, en premier lieu, notamment la France avec 33,6% des exportations, suivie du Portugal avec 28,5%, puis de l’Espagne avec 14,6%.

    D’autres pays d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie ont également importé les masques de protection fabriqués au Maroc. C'est le cas de l'Algérie, le Sénégal, la Mauritanie ou encore le Mexique.

    Le ministère estime que "l’export des masques de protection représente à la fois un gage de confiance en la qualité certifiée du produit marocain, et une opportunité forte de développement pour la filière de fabrication d’équipements de protection individuelle constituée d’unités de production textile et d’entreprises ayant reconverties leur outil industriel".

    Voici le détail des exportations par quantité et destination :

    Destination Quantité en unité part en %
    France 6.212.398 33,6
    Portugal 5.270.416 28,5
    Espagne 2 .705.594 14,63
    Italie 1. 742.436 9,42
    Allemagne 1.009.568 5,46
    Mauritanie 790.000 4,27
    Algérie 526.050 2,85
    Mexique 200.200 1,08
    Belgique 20.000 0,11
    Sénégal 10.000 0,05
    Arabie Saoudite 3.591 0,02
    Total 18.490.253 100%
    Le 09 juin 2020 à 16:34Modifié le 09 juin 2020 à 16:34


    Média24

  • #2
    18,5 millions ce n'est pas beaucoup.

    J’espère qu'on fera mieux en automne et en hiver prochain lors de la 2e vague. oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      C'est bien !

      Commentaire


      • #4
        Algérie 526.050 2,85


        mais que vois je ? , est ce bien vrai ou est ce un nouveau coup fourré du makhzen ? où est la brigade dz pour qu'elle nous explique ce chiffre ?

        Commentaire


        • #5
          Juste pour les dignitaires,les autres doivent en fabriquer eux-mêmes.

          Commentaire


          • #6
            il n'y avait pas un illustre inconnu algérien qui en a offert 50 millions au pays ? ou alors il devait s'agir de masques virtuels...

            Commentaire


            • #7
              Ça fait rien,le Maroc en a encore en stock si les algériens en auraient besoin.

              Commentaire


              • #8
                salam

                on dit juste "s'ils avaient et non s'ils auraient", une petite astuce que je donne à mes enfant les Ré n'aiment pas les Si

                on a pris un peu de votre stock

                Le Maroc a du mal à exporter ses 26 millions de masques en stock
                Le Maroc a du mal à exporter ses 26 millions de masques en stock© Copyright : DR
                9 juin 2020 - 09h00 - Economie

                Des masques réutilisables fabriqués au Maroc ont du mal à s’écouler, en raison de la faible demande à l’exportation.

                Commentaire


                • #9
                  18,5 millions
                  Bon courage les gars!

                  Commentaire


                  • #10
                    J’espère qu'on fera mieux en automne et en hiver prochain lors de la 2e vague.
                    J'avoue que tu m'as fait rire.

                    Commentaire


                    • #11
                      on a pris un peu de votre stock


                      ne vous gênez pas, c'est fait pour ça...

                      Commentaire


                      • #12
                        a 3 euros le masque ça fait 18.5 *3=55.5 millions d'euros ça va combler le déficit du tourisme,a la deuxième vague du covid19 le maroc serra la suisse de l'afrique

                        sans parler des exportations des respirateurs,c'est bien d'avoir un voisin riche nos haragas n'auront qu'un mur a sautés.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ice berg
                          a 3 euros le masque ça fait 18.5 *3=55.5 millions d'euros ça va combler le déficit du tourisme,a la deuxième vague du covid19 le maroc serra la suisse de l'afrique

                          - En france prix public: 95 centimes € l'unité

                          - Chez Amazon: 9 centimes l'unité

                          - Prix d’achat par les hôpitaux: 3 centimes € l'unité

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            on dit juste "s'ils avaient et non s'ils auraient", une petite astuce que je donne à mes enfant les Ré n'aiment pas les Si

                            on a pris un peu de votre stock
                            Vous n'avez pas besoin de masque votre "Prinoubel" de médecine Loth Bonatiro a déjà trouvé un vaccin made in bladi !

                            a 3 euros le masque ça fait 18.5 *3=55.5 millions d'euros ça va combler le déficit du tourisme,a la deuxième vague du covid19 le maroc serra la suisse de l'afrique

                            sans parler des exportations des respirateurs,c'est bien d'avoir un voisin riche nos haragas n'auront qu'un mur a sautés.
                            Non pas besoin de prendre autant de risque ils n'auront qu'à faire de la couture comme vous l'a si bien conseillé votre premier ministre.
                            Dernière modification par Nasser_, 10 juin 2020, 18h33.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les masques Marocains sont de mauvaise qualité.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X