Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voila pourquoi le Chili va fermer son ambassade en Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voila pourquoi le Chili va fermer son ambassade en Algerie

    Le Chili annonce la fermeture de ses ambassades, dès fin de l’année en cours dans cinq pays, dont l’Algérie.

    Selon le quotidien « El Mercurio », le Chili a décidé de fermer son ambassade en Algérie car il considère leur représentation diplomatique « non stratégique ».

    L’ambassade du Chili en Algérie a été notifié, vendredi dernier, par le ministère des Relations extérieures pour procéder au traitement de toutes les affaires en suspens avant la fin de l’année,

    Cette démarche permettra, selon la même source, au Chili de renforcer ses représentations diplomatiques dans des pays plus stratégiques comme la Belgique et l’Autriche.

    La fermeture de ses ambassades en Algérie, en Syrie, en Roumanie, au Danemark et en Grèce permettra au Chili d’économiser entre 3 et 4 milliards de pesos, en plus d’accorder une plus grande attention aux pays stratégiques pour le Chili, a ajouté la même source.
    A 360

  • #2
    au dela des raisons économiques suite à la crise actuelle qui ne fait commencer, l'Algérie n'est effectivement pas un pays stratégique pour le Chili, à ma connaissance, nos relations commerciales n'ont jamais marché correctement....( minimum vital ) depuis le coup d'Etat de Pinochet et les USA contre le président Allende

    il y autre chose à rajouter, c'est possible que l'existence de cette ambassade n'était que pour "gerer" disons carrément espionner leur expatriés, devenus entre temps vieux ou morts, les enfants de ces expatriés à mon avis ne sont pas nombreux aujourd'hui, ils ont autre chose à faire que de rester rôtir sous le soleil d'algérie...confinés après moult soucis quotidiens comme les autres locaux

    voilà donc la seconde raison, effacer definitivement un vestige de la honte du Chili d'avoir déporté ( et le mot n'est pas fort ) ses compatriotes victimes du coup d'etat en sauvant au moins leur peaux en venant se refugier chez nous, l' algérie de Boum Boum.

    wallah 3alem
    Dernière modification par tizi oualou, 09 juin 2020, 21h21.

    Commentaire


    • #3
      C'est pas grave, l'ambassade a Rabat fera le travail pour deux.

      Commentaire


      • #4
        Anzoul,

        Tunis est beaucoup plus pratique dans ce cas, les algériens y vont par route . Les frontières vers Oujda resteront fermées pour de longues années tant que l Algerie n aura pas dédommagé les marocains chassés de leurs biens en 75, rétrocédé le Sahara oriental et présenté des excuses pour l affaire du Sahara Marocain etc etc .

        Commentaire


        • #5
          pas forcement ya si Anzoul, j'étais choqué une fois, je me rappel plus à quelle occasion quand j'avais appris que le visa pour les Algériens pour je ne sais quel mer_de de pays ( bien fait pour nos geu_les de toute manière ) était fermée à Alger, et il fallait non pas aller à Rabat ou Tunis, deux capitales les plus proches, mais carrément à Amman en Jordanie !!

          donc, il y a des décisions qui sont incompréhensibles, mais pas pour tout le monde,

          moi perso, j'ai l'avantage d'adorer le "complotisme" et le "conspirationisme" ah les trucs stupides de ouff loooool
          je sais que ce genres de décisions cachent des trucs TROP importants et jamais futiles, il suffit 10 ans de recherches et d'investigation pour le savoir, de nos jours, les lanceurs d'alerte sont traqués, devant l'indifférence générale ( Assange, Snowden, et la liste est longue )

          Commentaire


          • #6
            Voila pourquoi le Chili va fermer son ambassade en Algerie
            pas étonnant , le parti au pouvoir depuis 2017 est ' rénovacion nacional ' ,un parti politique qui fut proche du 'partido nacional' ,et qui soutena le coups d'etat de la junte militaire à sa tête pinochet contre le gouvernement de salvatore Allende en 1973, suite à quoi ,l'Algérie avait rompu ses relations diplomatiques avec le chili jusqu'en 1990.
            Ceci pour la petite et grande histoire .
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              et si un chilien s egare en algerie ? il ne lui restera que ses yeux pour pleurer.

              Commentaire


              • #8
                Maintenant les visas se font sur internet sous traités par des compagnies privés, le concepts d'ambassade est éculé et appartient à un autre temps, les choses évoluent.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  les demandes de visa en ligne existent depuis quelques temps en algérie, mais une présence finale pour l'obtenir ne recquiet pas une présence physique ? j'aimerais bien le savoir, j'espère que la modernisation de cette arnaque, digne de vraies escroqueries selectives en fonction de la misère humaine ne profitera pas exculisement aux escrocs en guise d'ambassade à frics
                  sinon c'est une double peine ! echehhh ! moi quand je vois écrit visa, je boycotte, point. à moins d'un interêt vital

                  Commentaire


                  • #10
                    Apres l'assassinat du president Alliende et de la terrible persécution du peuple qui s'en est suivie, un tres grand nombre de patriotes chiliens ont trouvé refuge en Algérie. Ces chiliens et chiliennes ont été embauchées dans les ministères, les entreprises nationales et les bureaux d’études.

                    Le siège de leur représentation politique se trouvait juste en bas de notre immeuble.
                    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                    Commentaire


                    • #11
                      Allende c'est juste que c'est devenu un pays insignifiant surtout avec la chute des prix du pétrole pas la peine de tout justifier.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est surtout l’excès dans l'aigreur qui devient insignifiant ya sahbi...
                        je ne pense pas que le Danemark avec son PIB 4 fois celui du Maroc et qui ne vend pas que de la tomate soit insignifiant,si ce n'était juste une question de sous ...
                        Dernière modification par xenon, 10 juin 2020, 14h07.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          Xenon

                          L’Algérie est supposé être un pays riche Avec son sous sol garnie
                          Le Maroc est un pays non riche et dépend des institutions financières intl

                          Malheureusement L’Algérie est devenu ce qu est devenu jusqu’à un pays retire son ambassade
                          La haine aveugle

                          Commentaire


                          • #14
                            l'ambassade du Chili a Rabat gérera les affaires courantes pour l'Algérie
                            Droite des Valeurs
                            Gauche du Travail
                            Centre "Intérêt de Mon Pays"

                            Commentaire


                            • #15
                              je ne pense pas que le Danemark avec son PIB 4 fois celui du Maroc et qui ne vend pas que de la tomate soit insignifiant,si ce n'était juste une question de sous ...
                              mauvais exemple, le Danemark est en scandinavie pas au maghreb, les chiliens veulent, apparemment, avoir une seule ambassade par région.
                              au maghreb ils ont choisi de ne laisser une ambassade qu'au Maroc parce qu'ils considerent que c'est le seul pays important dans ce coin.

                              avec la fin de l'ere des energies fossiles, on va revenir juste à la periode d'avant 20eme siecle ou au maghreb il y avait le Maroc et le reste

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X