Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exclusif. Rahabi refuse le poste de Premier-ministre et ne veut pas rejoindre le pouvoir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exclusif. Rahabi refuse le poste de Premier-ministre et ne veut pas rejoindre le pouvoir

    Abdelaziz Rahabi, l’ancien porte-parole du Ministère des Affaires étrangères, avant de devenir le chef de cabinet du ministre Lakhdar Brahimi entre 1991 et 1993, l’ancien ministre de la Culture et de la Communication et porte-parole du gouvernement du gouvernement algérien de 1998 à 1999, a refusé une offre alléchante qui lui a été proposée par Abdelmadjid Tebboune et ses conseillers : le poste de premier-ministre du futur gouvernement sur lequel travaille en ce moment le Palais Présidentiel d’El-Mouradia, a appris Algérie Part au cours de ses investigations.

    Abdelmadjd Tebboune a envoyé une délégation dirigée par son ami et conseiller Boualem Bouguetaia à la rencontre d’Abdelaziz Rahabi. Cette délégation a remis une lettre personnelle de Tebboune à celui qui était membre de la Société algérienne des relations internationales de 2001 jusqu’à 2014. Selon nos sources, Tebboune voulait sonder les intentions de Rahabi pour savoir s’il était disposé à accepter une mission au plus haut sommet de l’Etat. Nos sources sont unanimes : Tebboune a pensé à Rahabi comme Premier-ministre afin de diriger un nouveau gouvernement qui doit remplacer celui qui est actuellement au pouvoir sous la coupe d’Abdelaziz Djerad.

    Mais Abdelaziz Rahabi a refusé cette offre prétextant des “soucis de santé” et son souhait de rester “à l’écart de la vie politique”. Rahabi s’est dit prêt à contribuer au débat politique dans le pays et à soutenir les réformes de l’Etat, mais il ne sent nullement capable d’adhérer à une équipe dirigeante qui doit gérer ou gouverner le pays, certifient enfin nos sources.

    algérie part

  • #2
    Hahaha... On veut faire super diplomator le nouveau chouchou de la rue... Ils ne lésignent pas sur les moyens les gugus pour construire des statures...

    Après avoir cramé le premier cercle, voilà qu'il activent avec beaucoup de minutie le deuxième cercle...

    Sacré Semmar... toujours en activité avec ceux qui au début de la révolution disait d'eux qu'ils sont les protecteurs du pays et la seule institution du pays...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      Je comprends très bien son refus.
      Il faut être suicidaire pour travailler au pouvoir dans un contexte pareil, sous les huées de la rue et surtout que toutes les lumières de l'économie sont au rouge.

      Accepter de se faire fusible qui va assurément griller, c'est à cela que servira le prochain 1er ministre, c'est être complètement fou.

      Commentaire


      • #4
        Le hic est qu'on rigole du niveau des différents fonctionnaires qui sont désignés dans les différents postes importants et en même temps on applaudit que des gens compétents refusent ces mêmes postes ! N'est-ce pas déroutant ?
        Comme si le sort de l'Algérie ne nous concerne pas.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire

        Chargement...
        X