Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mort de George Floyd : les statues d'esclavagistes, cibles des manifestants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mort de George Floyd : les statues d'esclavagistes, cibles des manifestants

    Mort de George Floyd : les statues d'esclavagistes, cibles des manifestants

    10 juin 2020

    Après le spectaculaire déboulonnage d'une statue de marchand d'esclaves à Bristol, les protestations antiracistes apparues au Royaume-Uni à la suite de la mort de George Floyd ne s'arrêtent pas là et visent les autres symboles du passé colonialiste du Royaume-Uni.


  • #2
    Je dis bravo à ces gens dont la plus part sont des jeunes
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      puff, c'est une cabale pour etouffer les vraies contestations citoyennes au niveau économique, les noirs sont utilisés, instrumentalisés sur la question du racisme ( qui n'a jamais arrêté depuis l'escalavage ) et ceux qui organisent ces manifs en haut lieu sont tout sauf honnêtes.

      il ya des manifs dont on reconnait spontanément la couleur, non pas par les gens qui manifestent, mais ceux qui tirent les ficelles et attendent les bénéfices pour eux seuls, c'est trop gros, et les peuples sont en train de se faire gruger,

      bref, ça va pas tarder à se dévoiler toutes ces supercheries, coronna virus compris.
      et qu'on vient pas me traiter de ...raciste, vous êtes prévenus; vous vous ridiculiserez tout seuls looooooooool
      Dernière modification par tizi oualou, 11 juin 2020, 06h05.

      Commentaire


      • #4
        C'est devenu du n'importe quoi la mort de Floyd !..

        Un puissant lobby se cache derrière ces gesticulations sans fins !!

        Une énième supercherie de la finance mondiale !!


        Commentaire


        • #5
          content ya Capo que tu a enfin vu ce côté obscure des choses, c'est vivifiant de savoir que d'autres essaient de s'informer et non pas gober de la PURE propagande

          d'Algérie, tu es mieux informé que des moutons qui vivent sur place ou dans des pays à 'liberté démocratique complète' allah ibarek,

          bref cette affaire de ce Floyd sent le pourri de chez pourri, tout est utilisé pour préparer un plan qui n'a ABSOLUMENT rien à à voir avec le fait divers en question

          les statuts c'est encore une grande partie du plan, y compris son extension bizzare en europe, et bien au dela

          jdcjdr ( je dit ça, je dit rien ) lol

          Commentaire


          • #6
            Bonjours tout le monde,
            Moi je dis comme mahjoub , bravo à tous ces gens qui bravent les ancrages sociales comme ces statues érigées en droit d'existence sur place publique. Je ne sais pas si mon charabia est compris ou non mais qu'importe , c'est l'idée de se débarrasser des mémoires anciennes surtout celle qui rappellent des horreurs , et des horreurs nous pouvons en imaginer à l'infini tant l'Homme est enclin au mal de manière insidieuse ou sournoise et invisible à la raison, je veux dire par là de manière inconsciente . De toute façon , plan morbide ou non , calculé ou non, le fait est que les statues sont défaites et cela est le commencement d'un bien qui je l'espère se généralisera à travers le monde .

            Commentaire


            • #7
              un des buts de cette orchestration massive, sous prêtexte de faire du bien, n'est que pour mieux gruger TOUS les peuples, y compris le peuple noir

              si on voulait reellement du bien pour les noirs et contre le racisme, il y a des lois à appliquer, déjà existentes, ou alors les durcir, comme on l'a fait pour les juifs

              on attend hein looool

              deux, détruire les statuts d'ex esclavagistes, je ne suis pas certain que ça va dans le bon sens et au profit de la vérité

              bien au contraire, on commence à effacer les traces "visibles" de ceux qui avaient fait de la traite des humains, une machine industrielle, qui existe encore de nos jours et même OUVERTEMENT encoouragée avec le pretexte de la mondialisation,

              les Multinatinationales pratiquent "en douce" l'esclavage moderne, et pas seulement les noirs, mais toutes les variantes des peuples du Monde !


              juste un indice, quand le cartel néo FLN et MILITAIRES anp, qui avaient pris le pouvoir en algérie en 1962 détruisaient tout ce qui était de prés ou de loin une preuve historique des colons en algérie ( statuts et d'autres signes encore ), ça a avancé à quoi les citoyens algériens ? qu'ils adorent de plus en plus la france, c'est factuel.

              en revanche, les espagnols se sont bien gardés de détruire les traces "visibles" des musulmans andalous, écriteaux arabes y compris, mais les moros envahisseurs d'avant sont autant dédaignés de ceux d'aujourd'hui,

              effacer des traces est une tentative néfaste pour réécrire l'histoire au profit non pas du peuple mais au profit des seuls manipulateurs de l'histoire, et leur 'idéologie qui nous domine ( le bouteftef alias abdel kader el mali, zaama un maquisard qui avait sorti la france à coup de crosse, on connait la suite de la supercherie ... aux invalides et val de grâce )

              tout cela, ce n'est que du théâtre complotiste contre les peuples et pour la concentration des richesses aux seuls mains des 1 % qui dirigent l'économie mondiale, l'algérie hèlas est également complice, preuve par la banque centrale d'algerie, elle appartient à qui d'après vous ? comme la banque centrale des autres pays arabes et musulmans ?

              le coronna virus est un des chapitres trop révélateurs
              Dernière modification par tizi oualou, 11 juin 2020, 09h11.

              Commentaire


              • #8
                Je sais, et ce que tu dis est entièrement vrai, le démantèlement des statues est insignifiant mais au moins l'effet policier de leurs seules présences disparaît et leurs influences sur les esprits aussi . Ne plus avoir quotidiennement à la vue ces influences psychologiques va libérer les consciences et les développer à bon escient . C'est peu, c'est très peu mais c'est mieux que rien.

                Commentaire


                • #9
                  les Multinatinationales pratiquent "en douce" l'esclavage moderne
                  une bande de pharaons avec costume-cravache hhhh
                  Dernière modification par moussa07, 11 juin 2020, 09h27.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce que font ces jeunes est très bien. Ils font ceux qu'il peuvent à leur échelle. Bravo à eux.



                    Il y a deux catégories de personnes:

                    - Ceux qui font des choses, même symboliques.

                    - Et ceux qui ne foutent rien mais qui passent leur temps à critiquer ce que font les autres.

                    Commentaire


                    • #11
                      En 2015 également au Cap et en 2017 à Charlottesvlle

                      Gestes très symboliques pour le rappel de l'Histoire.

                      En France, la statue de Colbert, ministre de Louis 14, au pied de l'assemblée nationale au coeur de Paris, est menacée. Colbert avait rédigé le code noir, texte de 1685 qui régissait la vie des esclaves dans les colonies.


                      En France par exemple peu de français connaissent l'histoire de tel ou tel général criminel de guerre dans les colonies. Il manque toujours l'inscription des crimes commis sur le socle de leur statue:


                      2017 leparisien.fr par Julie Ménard:

                      "Pontoise : « Cette statue est scandaleuse, c’est un criminel de guerre »

                      Un historien dénonce le passé du général Charles Victoire Emmanuel Leclerc, dont la statue se dresse depuis 1869 derrière la cathédrale.

                      Elle a toujours été là. Depuis l'an 1869, la statue du général Charles Victoire Emmanuel Leclerc se dresse du haut de ses 3 m derrière la cathédrale Saint-Maclou de Pontoise, comme un emblème de la ville. Sur son socle, on peut lire les différentes batailles auxquelles ce Pontoisien a participé, avant de décéder en 1802, terrassé par la fièvre jaune. En apparence, la commune met sur un piédestal un vaillant guerrier né à Pontoise en 1772. Mais pour ses détracteurs, la vérité est tout autre. « Cette statue est scandaleuse, clame Jean-Pierre Barlier, un retraité d'Eragny agrégé d'histoire. Cet homme est un criminel de guerre ! »

                      Dans un ouvrage publié en 2012, l'historien raconte « L'échec de l'expédition à Saint-Domingue (1802-1803) et la naissance d'Haïti : Un moment de l'horreur coloniale. » « Le général Leclerc était marié à la sœur de Napoléon : Pauline Bonaparte, explique Jean-Pierre Barlier. L'année de sa mort, il est envoyé à Saint-Domingue pour remplir une mission. Mais comme Napoléon exigeait que toutes ses lettres soient brûlées après lecture, il n'existe aucune preuve officielle de la nature de cette mission. »

                      Un général inconnu de ses habitants.

                      La statue du général Charles Victoire Emmanuel Leclerc se dresse du haut de ses 3 mètres derrière la cathédrale Saint-Maclou de Pontoise LP/J.M.

                      Pour savoir ce que pensent les Pontoisiens de cette statue, nous les avons questionnés sur ce général Leclerc. Premier constat : personne ne semble connaître l’histoire de cet homme marié à la sœur de Napoléon Bonaparte. Quand on leur en dit un peu plus, les réactions se ressemblent toutes. « Ah bon ? Mais s’il était raciste, pourquoi a-t-on mis sa statue ? »

                      Passant par là, Christophe, qui s’intéresse pourtant beaucoup à l’histoire, tombe des nues. « C’est très gênant de rendre hommage à un tel personnage », remarque-t-il. « Ce n’est vraiment pas correct, souffle une quinquagénaire en sortant de sa voiture. Je passe régulièrement devant cette statue depuis des années et je ne m’en étais jamais douté. » « Je suis choqué d’apprendre cela », ajoute José.

                      Quant aux solutions proposées, elles se rejoignent toutes, elles aussi. « Il ne faut pas forcément enlever la statue, pense Françoise, qui habite Pontoise depuis quinze ans. Mais il faut absolument ajouter une inscription pour que l’on sache vraiment qui était le général Leclerc. »......."


                      Jeuneafrique.com 2017 :

                      "France : doit-on déboulonner les statues de Bugeaud, « héros » sanguinaire de la conquête coloniale ?
                      16 août 2017 à 17h19 | Par Léo Pajon

                      Inspirés par des militants américains, des internautes français appellent à se défaire des statues et des plaques en l’honneur du maréchal Bugeaud et de revenir sur les non-dits du passé colonial français.

                      Des journalistes du quotidien Sud Ouest ont récemment vu en lui un « soldat laboureur et un homme politique visionnaire », mais sur Facebook, des internautes l’ont désigné comme « une grosse crapule », un « boucher en uniforme », un « criminel de guerre » qui ne mérite ni statues ni rues à son nom en France. Thomas Robert Bugeaud (1784-1849) fait encore débat, 168 ans après sa mort.

                      Qui est Bugeaud ? Ce militaire français devenu maréchal, s’est tristement illustré comme gouverneur général de l’Algérie, où il fut l’un des artisans les plus féroces de la « pacification ». Ses méthodes sont connues et documentées : massacres de civils, déplacements de populations, tortures, « enfumades » (il proposait d’enfumer « comme des renards » et donc d’asphyxier tous ceux, civils compris, qui se réfugiaient dans des grottes) et politique de la terre brûlée.

                      Déjà mis en cause de son vivant, il avait face à lui des adversaires d’envergure, comme un certain Victor Hugo. Depuis peu, ce sont des internautes qui reviennent sur l’empreinte qu’il a laissée dans l’Histoire de France : il y a deux jours, des internautes ont créé une page sur Facebook « Déboulonnons Bugeaud, la statue de la honte », suivie par plus de 200 personnes.

                      De Charlottesville à l’Histoire de France

                      Mais pourquoi revenir aujourd’hui sur des faits datant de plus d’un siècle et demi ? À l’origine de la création de la page, un certain Anatole, qui préfère garder l’anonymat pour que son action militante reste « sans label », explique avoir été inspiré par l’actualité américaine. Ce « simple Français », sensible aux questions liées au racisme et à l’histoire coloniale, s’est intéressé à cette statue d’un soldat des États sudistes, favorables à l’esclavage, qui a récemment été « abattue » par des militants à Charlottesville. En Afrique du Sud, il y a deux ans, c’était un monument célébrant le colonisateur britannique Cecil Rhodes qui était retiré de l’Université du Cap suite à la contestation tenace des étudiants.

                      « Nous aussi devons nous pencher sur notre mémoire politique et sur les non-dits de l’histoire coloniale, estime Anatole. L’historien Daniel Lefeuvre invitait dans un de ses ouvrages à « en finir avec la repentance. » Mais comment en finir, comment digérer ce passé, alors que la plupart des Français ne le connaissent pas réellement, et que l’on continue à célébrer des militaires qui seraient aujourd’hui considérés comme des criminels de guerre ? »

                      Les internautes ne donnent pas de modus operandi pour se débarrasser des trois statues ou des plaques posées en l’honneur du maréchal. « Il s’agit avant tout d’alimenter une réflexion autour d’un passé qui ne passe pas », souligne l’internaute. Des pistes, un poil provocatrices, ont néanmoins été évoquées : rebaptiser les rues Bugeaud en utilisant les noms de l’écrivain algérien Kateb Yacine, qui dénonçait la colonisation, ou de Lalla Fatma N’Soumer, figure de la résistance kabyle."
                      Dernière modification par panshir, 11 juin 2020, 14h57.

                      Commentaire


                      • #12
                        une enigme, si on peux peut trouver un secrets, ces spontanés ' jeunes blacks heroiques qui se reveillent et renversent la table" avec l'assentiment des puissants ( démocrates us, et TOUTE la vieille europe ravagée par l'age et le suivisme mondialiste sous influence us )

                        wow wow wow, je reste scotché sur mon fauteuil à ne rien foutre looool

                        comment vous expliquez, le fait de vouloir dissoudre la police dans un coin des etats unis ? ç'est quoi ce truc ? c'est assez intriguant, et le bon sens comprend vite fait, qu'il s'agit d'un agenda, ou du moins une guerre civile dans la durée ( ils utilisent l'artillerie lourde ou quoi pour arriver à cette extremité ? une petite loi suffit non ? )

                        ceci dit, c'est pas ici qu'on aura des réponses top, j'en suis persuadé, sinon, je suis preneur loooool
                        Dernière modification par tizi oualou, 11 juin 2020, 14h27.

                        Commentaire


                        • #13
                          @tizi oualou

                          Tes posts se suivent et se ressemblent. Tout est complot, tout est agenda secret, tout est manipulation, tout est orchestration....

                          Commentaire


                          • #14
                            Bravo !

                            Ces jeunes vont au fond des choses.

                            Commentaire


                            • #15
                              Saha Tizi

                              Il n'aurait pas fallu beaucoup pour comprendre..
                              Les élitistes ont une nouvelle fois confisque une révolution !
                              On manipule les jeunes masses comme on peut.. (nous en savons un bout en Algerie) !!

                              Pour ce qui est de l'esclavagisme des temps modernes.. le système financier mondial s'en sort très bien !!!
                              Pas une seule agence bancaire de brûlée... allant de chez Floyd's à la Lloyd's !
                              Comme quoi.. la magie opère à chaque fois !!
                              Un blanc restera blanc - toujours à tirer les ficelles !
                              Un noir restera noir - toujours dans le baba !


                              Mdrrr..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X