Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sidi Bel Abbès: des producteurs en colère déversent des milliers de litres de lait sur la voie publique (Vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sidi Bel Abbès: des producteurs en colère déversent des milliers de litres de lait sur la voie publique (Vidéo)


  • #2
    Un gâchis de la part des autorités!
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      Quelle bande d'incapables ces responsables !

      Ils ferment la seule laiterie de la wilaya sans proposer une solution de rechange pour les producteurs.


      Un vrai gâchis..

      Commentaire


      • #4
        Il est où le ministre du lait (Rezig) ?

        Je ne sais pas comment ça va être lorsque le mastodonte saoudienne Almarai va s'installer en Algérie !
        Dernière modification par shadok, 11 juin 2020, 16h24.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Le lait est une denrée rare. Ils auraient mieux fait de le distribuer même à bas prix sur les habitants qui en ont surement besoin, que de le déverser ainsi sauvagement dans la ravine. Au final ils ne sont pas si innocents que ces incompétents qu'ils dénoncent.

          Commentaire


          • #6
            Encore ce gaspillage ! franchement il n'y a pas pire hram que de jeter de la nourriture , au lieu de distribuer ce lait aux familles pauvres et démunies ......, ces gaspilleurs connaîtront leur sort auprès de leur créateur
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              au meme temps on peut pas les empêcher de tirer la sonnette d'alarme ,c des familles entières qui se retrouvent aussi dans le besoin et du coup sans travail sur des decisions de personnes assises derriere leur bureau et payèes a faire cesser le rizk aux autres

              Commentaire


              • #8
                Cela ne devrait pas arriver chez nous (haram), même si une telle pratique existe sous d'autres cieux (notamment Europe).
                Mais le problème, comment faire entendre sa voix quand on est dans son droit ?
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                Commentaire


                • #9
                  ça me rappel de vieilles images de l'agriculture en france des années 80-90, et les camions entiers qui deversaient leur cargaisons de lait.... on disait naivement, mais pourquoi ils ne le donnent pas au miséreux ? trop naif le citoyen de base, ou alors blasé.

                  c'est une politique foireuse, plus grave encore, ce 'complot' ( j'assume fièrement mon complotisme looool ) , cet "agenda", une "machination" contre la marche normale de l'offre et de la demande qu'est le capitalisme basique qui demeure respectable

                  sauf, qu'entre temps, c'est l'ultra libéralisme, le capitalisme sauvage, et le point important souvent ignoré, c'est la dictature économique de Bruxelles aux profits des lobbys ...qui aboutissent au Mondialisme, conséquences, vaut mieux importer du lait trafiquoté d'ukraine et comme ça, les affaires seront concentrées chez quelques uns...et non pas dispatchés comme depuis 2000 ans chez les paysans

                  maintenant pour l'algérie, je n'ai pas suffisement d'elements pour comprendre, mais faut pas chercher loin, c'est encore une histoire de mafia à échelle locale

                  moralité ? elle est trop clivante à annoncer ici, ça ne servira à rien loool

                  Commentaire


                  • #10
                    Le lait est une denrée rare. Ils auraient mieux fait de le distribuer même à bas prix sur les habitants qui en ont surement besoin, que de le déverser ainsi sauvagement dans la ravine. Au final ils ne sont pas si innocents que ces incompétents qu'ils dénoncent.
                    Il faut comprendre les raisons de ce gâchis avant de condamner les collecteurs, ces derniers ne sont pas là pour faire le caritatif ... Surement une défaillance au niveau d'une administration pointilleuse et incompétente ...

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est une mafia a petite echelle comme on en voit dans tout les secteurs . faut savoir que la plupart de ces eleveurs ont eu leurs cheptels avec le soutiens de l'etat . les naissances , le lait , sont subventionnés par elle aussi . ils auraient pu l'ecouler a petite echelle . ou meme chercher une autre laiterie dans les wilayas environnante . mais ce n'est pas ce qui les interesse ..

                      Commentaire


                      • #12
                        .
                        Le lait est une denrée rare. Ils auraient mieux fait de le distribuer même à bas prix sur les habitants qui en ont surement besoin, que de le déverser ainsi sauvagement dans la ravine. Au final ils ne sont pas si innocents que ces incompétents qu'ils dénoncent
                        La vente de lait cru est strictement interdite par la loi en Algérie , pour ce qui des producteurs et des collecteurs , ils n’ont qu’a ester la laiterie défaillante en justice, ils sont tous détenteurs de conventions obligeant la laiterie à réceptionner toute quantité de lait produite .
                        En fait ces scènes arrivent souvent au printemps, période de haute lactation, les laiteries n’arrivent pas à absorber toute la production et ont recours à toutes sortes de motifs pour refuser de réceptionner le lait cru ( traces d’antibiotiques, matière grasse trop basse , lait dilué à l’eau ), les éleveurs désemparés se retrouvent avec des quantités de lait impossibles à écouler sur le marché informel alors ils font dans le sensationnel au lieu de recourir à la justice.
                        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne comprend pourquoi le Wali n’intervienne a temps pas afin de ne pas gaspiller du lait qui nous manque.
                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                          Commentaire


                          • #14
                            Intolérable et pitoyable: Nous ne sommes pas en Amérique ou en Europe. Mais en Afrique. Ou des millions de personnes crèvent de faim. Quelle image de l'Algérie !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Des producteurs en colère déversent des milliers de litres de lait sur la voie publique (Vidéo)
                              J’espère qu’ils seront très sévèrement sanctionnés, ce lait a été produit grâce à la subvention de l’état, et même si ce n’était pas le cas, j’espère qu’ils seront sévèrement sanctionnés pour que des actes sauvages pareils ne se reproduisent plus.
                              Au lieu de singer les occidentaux, ils n’ont qu’à trouver des moyens plus humains pour protester. Ce lait, ils pouvaient le donner aux pauvres et aux nécessiteux au lieu de le jeter et d’aller protester devant les autorités par n’importe quel autre moyen. Comme le dit dans un certain sens un fameux dicton algérien,"n’aie pas peur du riche lorsqu’il devient pauvre mais aie peur du pauvre lorsqu'il devient riche"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X