Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma solidarité avec les algériens et l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma solidarité avec les algériens et l'Algérie

    Ni arabe, ni berbère ni pied noir: francaoui né à Alger et qui ne l'oubliera jamais je suis bouleversé de ce qui se passe dans ma ville natale... encore... que faire? je vous exprime ma solidarité pour tousdceux d'entre vous qui vivent dans ce pays que je rêve de revoir.

  • #2
    Salamalikoumme.

    Envoyé par Francaoui
    Ni arabe, ni berbère ni pied noir: francaoui né à Alger
    Algerien tout court donc
    Marhabanne bikke
    Envoyé par Francaoui
    je vous exprime ma solidarité pour tous ceux d'entre vous qui vivent dans ce pays que je rêve de revoir.
    Merci à toi , et c'est quand tu voudras

    A bientôt Françaoui



    Ps : Je crois que ce post aura raison d'être dans une autre rubrique

    Commentaire


    • #3
      salut à toi francaoui et merci pour ces bonnes paroles

      Ni arabe, ni berbère ni pied noir: francaoui né à Alger
      Les pieds noir, c'est pas les français nées en algérie ???
      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

      Commentaire


      • #4
        pour etre algerien il faut aimer l'algerie!!!!!! pas besoin d'etre basané avec d cheveux crepus et s'appeler mohamed!!!!!!
        bienvenu francaoui ou dziri!!!!!!! j'espere que tu pourras bientot "rentrer" chez TOI et tu verras a quel point TES compatriotes ont la rage de vivre ensemble et dans la paix

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue à vous cher compatriote.

          Commentaire


          • #6
            bienvenu francaoui ou dziri!!!!!!! j'espere que tu pourras bientot "rentrer" chez TOI et tu verras a quel point TES compatriotes ont la rage de vivre ensemble et dans la paix
            Bien sûr que tu seras le bienvenu , je te loue mon appart pour pas cher

            Commentaire


            • #7
              Les pieds noir, c'est pas les français nées en algérie ???
              Si!

              Ou n'importe quel occidental né au Maghreb...


              Mais il me semble que l'amalgamme est souvent fait avec les sépharates du Maghreb et ce j'ignore pourquoi...



              Bienvenu sur FA Francaoui!!!

              Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Francaoui et Bienvenue parmi nous!

                Ni arabe, ni berbère ni pied noir: francaoui né à Alger et qui ne l'oubliera jamais
                Peu importe...tu es Algérien de coeur on le sent bien.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Francaoui et bienvenu parmi nous.

                  Tres touchée par ce que vous aviez ecrit. Merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam francaoui, incha Allah que Dieu te facilite pour que tu revois l 'Algérie,notre si beau pays,qu'on y soit né,qu'on y ai vécu, ou qu' on y vive,l' Algérie est un pays qui reste à jamais dans le coeur.bienvenu.


                    (ps aux autres ;ben moi j suis née en algérie et j suis pas pied noire!)
                    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                    Manifeste/Shurik'n

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci

                      Merci pour ton topic tu es là chez toi, et tu seras chez toi el Algerie,

                      L'Algérie ira bien et nous de meme inchalah, je garde espoir !

                      Commentaire


                      • #12
                        Les pieds noir, c'est pas les français nées en algérie ???

                        Anagh a Tarek !!!!! il a dit qu'il n'était pas pied noir!!!!!!

                        il est peut-être né là bas après l'indépendance, à ce moment là ce n'est plus un pied noir
                        bref je me demande s'il peut avoir la nationalité (enfin s'il la voulait.. ).
                        bon sur ces plaisanterie, salut à toit le françaoui. Bienvenue sur FA

                        Commentaire


                        • #13
                          Anagh a Tarek !!!!! il a dit qu'il n'était pas pied noir!!!!!!
                          Ben oui mais il a aussi dit qu'il était née en algérie

                          il est peut-être né là bas après l'indépendance, à ce moment là ce n'est plus un pied noir
                          Dans ces cas la il est algérien pas français enfin à moins qu'il est choisit la nationalité française.

                          Enfin bref, peu importe, j'éspère que tu aura l'occassion de retourner en algérie francaoui
                          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                          Commentaire


                          • #14
                            Faut il que je m'explique? Les pieds noirs sont les descendants des colons d'origine européenne installés en Algérie depuis une, deux, trois générations, moi j'étais enfant de fonctionnaire français, les pieds noirs ne nous auraient d'ailleurs pas considérés comme un des leurs, ils nous appelaient bien Francaoui. Je n'ai en Algérie ni famille ni tombe, ni rien d'autres...sauf ...que j'ai constaté petit à petit que j'avais, comment dire, une tendresse particulière pour ce pays et ses habitants (on dit l'Algérie au coeur?) et plus encore peut-être...
                            Les réponses que j'ai lue m'ont touché plus que vous l'imaginez, Merci à vous.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour ta solidarité françaoui.
                              Code PHP:
                              Ni arabeni berbère ni pied noir 
                              L’Algérie est notre maman à tous. Nous sommes tous sortis de ses antrailles et son cœur est suffisamment large pour nous y loger tous et nous aimer tous.
                              Tu seras le bienvenu, le jour où tu viendras rendre visite à notre maman.
                              Nous souffrons le martyr, certes; mais nous resterons debout.
                              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X