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Royal Air Maroc devra se séparer d’une partie de ses avions

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  • Royal Air Maroc devra se séparer d’une partie de ses avions

    salam

    L’impact de la crise sanitaire sur les activités de Royal Air Maroc est énorme. En l’absence d’un soutien financier important de la part du gouvernement, la compagnie aérienne nationale pourrait réduire sa flotte de 59 avions de moitié, voire plus.



    Présentant la situation du secteur touristique devant la Chambre des représentants, la ministre du Tourisme a annoncé que la chute du trafic aérien en 2020 occasionne des pertes financières qui menacent les emplois au sein de la compagnie aérienne, rapporte Medias24.

    D’après une source proche du département du transport aérien, RAM veut d’abord connaître le contenu de la loi de Finances rectificative avant d’élaborer un plan de reprise de ses activités. Cette relance n’épargnera ni les emplois ni la flotte actuelle du transporteur national. Selon cette même source, le top management de Royal Air Maroc attend de connaître son sort avec le gouvernement, dans le cadre de la loi de Finances rectificative avant de se prononcer.

    En attendant d’avoir plus de détails sur le contenu de projet de loi, RAM estime que cette date sera connue très bientôt. Si l’État se contente de donner 1 ou 2 milliards de DH à la RAM, il y aura beaucoup de sacrifices à la clé car cela pourrait changer le plan de développement de la compagnie, explique-t-on.

    Pour le même média, l’État devrait conditionner son soutien à savoir réduire, par exemple, de moitié la taille de la flotte ainsi que celle de l’entreprise.“En effet, si RAM garde 30 avions sur les 59, elle n’aura plus besoin d’un effectif de 5 000 personnes (emplois directs et filiales) et devra peut-être réduire son personnel de 2 500 voire de 3 000 personnes”, précise la même source.

    bladi

  • #2
    la compagnie aérienne nationale pourrait réduire sa flotte de 59 avions de moitié, voire plus.
    "El baraka fel kh'lil" oeilfermé

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    • #3
      un coup de sape dans le salaire des pilotes est indispensable
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

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      • #4
        un coup de sape dans le salaire des pilotes est indispensable
        Même tu les fais travailler de force et gratuitement une centaine d'années,ça compensera pas le gouffre financier; ça parle de brader la moitié de la flotte,c'est énorme...Une solution peut être: ouvrir davantage le capital aux requins de la finance!

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        • #5
          L'ouverture du capital est préférable au bradage des avions.

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          • #6
            L'ouverture du capital est préférable au bradage des avions.
            Le problème... même soldés ils risquent de ne pas trouver preneurs, tellement l'horizon est bouché pour les compagnies aériennes!

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            • #7
              Avec la moitié de la flotte, c'est toute la stratégie de la RAM qui tombe à l'eau et son devenir, en tant que pavillon national, avec.

              Le problème de la RAM arrive à un moment où ça fuit de partout et avec des besoins de financement énormes.

              Commentaire


              • #8
                Avec la moitié de la flotte, c'est toute la stratégie de la RAM qui tombe à l'eau et son devenir, en tant que pavillon national, avec.

                Le problème de la RAM arrive à un moment où ça fuit de partout et avec des besoins de financement énormes.
                Ce qui surprenant c'est que la RAM s'est déclarée trop tôt en grosse difficulté; à vrai dire dès les premières semaines de son immobilisation forcée en contradiction avec abattage systématique des bons chiffres et des performances économique auquels nous gratifient au quotidien@HADDOU et la compagnie(pas la RAM, tu vois de qui je parle!)
                Dernière modification par pioto, 11 juin 2020, 19h46.

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                • #9
                  abattage systématique des bons chiffres et des performances économique auquels nous gratifient au quotidien@HADDOU et la compagnie!
                  Il faut juste gratter le vernis pour avoir une idée sur la réalité des choses.

                  Commentaire


                  • #10
                    pioto
                    Ce qui surprenant c'est que la RAM s'est déclarée trop tôt en grosse difficulté; à vrai dire dès les premières semaines de son immobilisation forcée en contradiction avec abattage systématique des bons chiffres et des performances économique auquels nous gratifient au quotidien@HADDOU et la compagnie!
                    Comme quoi, les articles pompeux qu'ils nous servent ici, ne sont de la poudre aux yeux.

                    C'est juste que contrairement à ce qui se passe chez nous en Algérie, et où on ne sait pas trop maquiller la réalité,

                    au Maroc, ils y a des agences de communications chevronnées qui sont payés pour construire une image contraire de ce qu'est la réalité.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

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                    • #11
                      Il faut juste gratter le vernis pour avoir une idée sur la réalité des choses.
                      Oh de mon coté, les publi-reportages marocains postés ici avec certains délices et fierté où la surenchère propagandiste à la performance et les classements 1er en tout à la con ne passent pas avec moi, aucune chance!

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                      • #12
                        Comme quoi, les articles pompeux qu'ils nous servent ici, ne sont de la poudre aux yeux.
                        non, la Ram était la seule compagnie maghrebine a faire des benefices ces dernieres années, les autres étaient toutes deficitaires.

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                        • #13
                          Comme quoi, les articles pompeux qu'ils nous servent ici, ne sont de la poudre aux yeux.

                          C'est juste que contrairement à ce qui se passe chez nous en Algérie, et où on ne sait pas trop maquiller la réalité,

                          au Maroc, ils y a des agences de communications chevronnées qui sont payés pour construire une image contraire de ce qu'est la réalité.
                          La com c'est bien, mais il faut pas en abuser! Les articles ou les superlatifs à foison et le bluff comme arme de dissuasion ont leurs limites !
                          Curieux que @Haddou, n'intervient pas pour nous expliquer où est passer cette économie tant vantée sous des vocables modernistes trompeurs: hubs, proactif, économie la plus intégrée dans le giron de la mondialisation... et j'en passe!
                          Dernière modification par pioto, 11 juin 2020, 20h24.

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                          • #14
                            non, la Ram était la seule compagnie maghrebine a faire des benefices ces dernieres années, les autres étaient toutes deficitaires.
                            Comme c'est dommage pas de bol elle a du distribuer les bénéfices à ses actionnaires la veille de cette catastrophe sanitaire ou bien dans son bilan le capital de réserve légale était un peu riquiqui pour une entreprise qui se targue d'une gestion, comptable notamment, performante!

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                            • #15
                              Royal Air Maroc devra se séparer d’une partie de ses avions

                              au lieu de se séparer de ses employés fils à papa pistonnés et ses pistonnés tout court, cette boite se sépare de ses Assets...qu'ils crèvent en fin de compte cette bande de chwakriyas...


                              Comme c'est dommage pas de bol elle a du distribuer les bénéfices à ses actionnaires
                              c'est une boite étatique qui a tout le temps eu le soutien de l'état...pour nourrir wlidates la nomenclature qui y bossent....

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