Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Polisario accuse le Maroc d'«exporter» des cas du coronavirus vers le Sahara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Polisario accuse le Maroc d'«exporter» des cas du coronavirus vers le Sahara

    Publié Le 04/06/2020 à 18h47


    Le Front Polisario continue d’instrumentaliser toute sorte d’information pour tirer à boulets rouges sur le Maroc. Le mouvement séparatiste accuse désormais le royaume d’«exporter» des cas du nouveau coronavirus vers le Sahara.

    Ainsi, le média proche du Polisario Futuro-Sahara a rapporté, citant «des sources médiatiques sahraouies», que des «bus remplis de Marocains sont arrivés mardi à Dakhla, depuis des villes marocaines touchées par le coronavirus». Et de pointer du doigt une «mesure entreprise par le Maroc contre les Sahraouis».

    La même source évoque des «manifestations de Sahraouis pour dénoncer cette mesure» qui auraient lieu en pleine urgence sanitaire, avant de reprocher au Maroc de «semer la pandémie dans le Sahara occidental au grand dam de la vie des Sahraouis».

    Futuro-Sahara assure que l’arrivée de «Marocains» au Sahara a «provoqué l’apparition de cas du nouveau coronavirus» à Dakhla parmi la population. Le média explique pourtant que «les trois cas enregistrés sont ceux de deux Marocains travaillant dans la pêche, en provenance d’une ville marocaine, ainsi qu’une employée marocaine dans une usine de poisson».

    Ce n’est pas la première fois que le Front Polisario surfe sur l'actualité liée au nouveau coronavirus. En mars dernier, en pleine pandémie qui touche tous les pays du monde, son secrétaire général avait adressé une lettre au secrétaire général des Nations unies pour «attirer l'attention d’Antonio Guterres sur la situation dangereuse dans laquelle se trouvent les prisonniers civils sahraouis dans les prisons marocaines».

    Ya biladi

  • #2
    Separatiste

    Le front polisario a pris les armes contre l'Espagne bien avant le Maroc envahi la région. Donc le mot séparatiste n'a pas de sens. Des pauvres marocains vont semer le covid a d'autres pauvres sahraouis. Cela n'a pas de sens aussi.

    Commentaire


    • #3
      Le front polisario a pris les armes contre l'Espagne bien avant le Maroc
      Combien de morts, de blessés et de prisonniers espagnols?!!keddab va!!

      Commentaire


      • #4
        Histoire

        l'Histoire ne ments pas. Il y a eu des attaques contre les espagnols et documenté. C'est que les marocains qui falsifient l'histoire a leur avantage. Mais heureusement que les écrits restent et rien ne va changer a cela. Le vent commence a souffler differement.

        Commentaire


        • #5
          Quelque soit l'histoire c'est un problème qui concerne le Maroc et les sahraouis. Pourquoi l'Algérie en fait une histoire personnelle? Que pensez vous d'un référendum d'autodétermination pour les kabyles et quelle serait votre réaction si le Maroc aidait les kabyles

          Commentaire

          Chargement...
          X