Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Just a normal day

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Just a normal day

    Chawki Ammari
    El Watan
    11 juin 2020 à 9 h 26 min


    Levé vers 9h, déjà fatigué, je me suis très vite senti enfermé. Suis sorti, pris ma voiture Hyundai de Tahkout, en prison, pour emprunter une route construite par Ali Haddad, en prison aussi.

    Mais au premier des 10 barrages de police, on m’a demandé le contrôle technique du véhicule, que j’avais oublié de renouveler. J’ai expliqué que le directeur des transports de la wilaya d’Alger, Ouzane Rachid, était en prison. Le policier, ne voyant pas le rapport, n’a rien voulu savoir jusqu’à ce que je lui rappelle que son ancien patron, El Hamel, était en prison.

    Il m’a finalement laissé partir et je me suis rendu à mon travail, une société de services, filiale de KouGC, l’entreprise des frères Kouninef, tous en prison aujourd’hui. Comme mon salaire n’a pas été versé, je n’ai pas travaillé et suis ressorti aller retirer un peu de l’argent qu’il me reste à ma banque, la BNA, dont le directeur général, Aboud Achour, est en prison. J’ai flâné en passant par une série d’immeubles appartenant à Kamel le Boucher, en prison, qui construisait à l’époque des logements, contrairement à ce que son nom indique.

    Etant végétarien, j’ai prudemment longé une antenne anonyme du DRS, dont l’ancien directeur est en prison, pour atterrir dans un café à El Biar, près du stade, autrefois QG du frère Bouteflika, en prison, géré par le fils Ould Abbès, en prison aussi. Assis, j’ai tenté de suivre l’actualité avec mon téléphone, mais le site que je cherchais était censuré et, de toute façon, je crois que le journaliste qui faisait la revue de presse est aussi en prison.

    Je suis rentré chez moi, dans mon appartement acheté à Bessa, le promoteur immobilier actuellement en prison. Seul, me suis fait un plat de pâtes Benamor, qui lui aussi est en prison, tout en regardant une émission télé sur Al Nahar, dont le patron est en prison, sur mon téléviseur Condor, dont le PDG est également en prison.

    Fatigué, j’ai eu rapidement sommeil. Bien que je n’aie rien fait de mal, j’ai pensé qu’il faille que je dorme en prison.
    Dernière modification par Aloha, 12 juin 2020, 19h16.

  • #2
    Le titre aurais mieux être :la prison oeilfermé

    Win wasslet bladna
    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

    Commentaire


    • #3
      C'est triste renaissance ... ils vont bien comprendre où va emmener le mensonge l'imposture et elhougra
      c'est un processus lent ils ne peuvent pas l'appréhender
      Je ne me fais plus aucune illusion et ne nourri plus aucun espoir sauf celui de donner ce que je peux à 5, 6 peut être 10 jeunes cerveaux pour qu'ils affûtent disciplinent l'art universel de bien faire les choses avec joie et bonheur et partir donner ailleurs, ici malheureusement... rien n'est plus sincèrement possible.
      Je ne sais pas pourquoi, je le pleure, j'ai cessé de chercher à comprendre, je n'ai plus de temps pour ça.
      Même khalaqhoum et il a abandonné l'affaire j'en suis certain.
      Dernière modification par Aloha, 13 juin 2020, 12h33.

      Commentaire


      • #4
        Mais il ne faut pas que tu sois triste renaissance personne n'y peut rien

        Commentaire


        • #5
          Je suis du même avis que toi Aloha,mais je suis optimiste un jour viendra ou notre pays nchaalah va ce débarrasser Des crapules et leurs chaines.je suis triste c normal ,c mon pays, mais allah ghaleb je suis loin de lui .mais mon coeur est toujours là-bas .
          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


          «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

          Commentaire


          • #6
            Oui renaissance

            Mais que veux tu ... l'amour, le verbe aimer est corrompu ici dans ce coin de la terre
            j'ai adoré la jeune fille qui, à juste titre dit : "on a pas le droit d'aimer en Algérie ..."

            cela veut tout dire ... je crois que c'est ça, ce qui s'est réellement passé en Algérie

            l'amour a été ridiculisé ... encore maintenant beaucoup ... pensent que c'est une faiblesse

            Commentaire


            • #7
              L’amour est toujours là ,mais l’ intention des mafia qui l'écrase
              ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


              «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

              Commentaire


              • #8
                oui un peu ça ... ils se prennent pour des pharaons

                Commentaire


                • #9
                  Mais dieu est là, quand il va décidé ,ça va être la cata pour eux
                  ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                  «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X