Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tebboune : l’Algérie dispose du meilleur système de santé en Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tebboune : l’Algérie dispose du meilleur système de santé en Afrique

    Durant la dernière rencontre avec la presse, Tebboune a déclaré que l’Algérie dispose du meilleur système de santé au Maghreb et en Afrique.


    Ceci est entièrement faux. Selon le "Health Care Index" de 2020, qui se base sur une compilation de données fournies par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), les ministères de la santé et des organismes indépendants, l'Algérie est classée à la 4ème position derrière l'Afrique du Sud, la Tunisie et le Kenya.

    Ça montre une autre fois que Tebboune est mal informé et utilise un discours populiste loin de la réalité.

    Dernière modification par shadok, 13 juin 2020, 15h24.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Très mal informé Tebboune sur les problèmes de santé, semaine dernière un homme est mort pur une simple infection qui a débouché sur une septicémie à Parnet. Ce n'est pas pour rien que la plupart des notables, diplomates et politiques vont se soigner en Europe plutôt que courir le risque d'un manque de médicaments ou de matériel. C'est un plan Marshall qu'il faudrait pour la santé, il est anormal de remplir les caisses des hôpitaux et cliniques européens alors qu'avec ces sommes l'Algérie pourrait avoir un système de santé à la pointe du progrès. Les moyens humains existent, il faut donc rénover le secteur plutôt que se ridiculiser en prétendant avoir le meilleur système de santé d'Afrique.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      tous les problèmes que connaissent les organismes et entreprises publiques algériens sont d'ordre managérial, tout peut se régler avec une bonne gestion.

      que ce soit les hopitaux, les postes, le ministère de l'habitat, la police, SONELGAZ, SONATRACH, air algérie, SONACOM ... on y retrouve les mêmes symptomes, les mêmes maux qui rongent ces entreprises et qui produisent les mêmes dégats, c'est quasi systématique

      l'algérie n'applique pas les normes de gestion dans son économie, les décisions sont irrationnelles, les chiffres sont tout le temps bidonné, la politique s'en mêle toujours, l'interet n'est pas de créer de la richesses et de la distribuer efficacement et équitablement.

      le secteur de la santé est cruel, pas plus tard que mercredi j'ai été le témoin d'une scène révoltante où un homme venu de Guelma avec sa mère âgée d'au moins 70 ans, sur rendez vous, arrivée à la polyclinique nacéra noureddine à 7h du matin (il jurait avoir passé la nuit dans la voiture) a du se résigner à faire le chemin inverse vers sa wilaya parce que le service cardiaque était ... hors service. il a explosé de colère...


      ce n'est pas un problème de financement, ni de compétence, mais de gestion, le contrôle interne est quasi inexistant, avec ma mère, nous avons patienté jusqu'à 10h avant que le medecin n'arrive et commence ses consultations.
      un pompier en treillis a débarqué à l'improviste avec un bonhomme qui est passé devant tout le monde za3ma accompagné du pompier pour faire croire à une urgence pour finalement passer devant des vieilles dames dont ma mère faisait partie pour une ... simple consultation.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        On en a pas fini avec la démagogie... L'orsqu'on sait que des Européens viennent se soigner en Tunisie, alors que ceux régentent notre vie en Algérie accourent en France pour le moindre bobo ...

        Commentaire


        • #5
          nous avons patienté jusqu'à 10h avant que le medecin n'arrive et commence ses consultations.
          C'est une constante que j'ai constaté partout !

          Une fois, nous avons attendu un médecin jusqu'à 11h30 alors que ma mère et moi étaient prêts depuis 9 heures !

          Je connais personnellement un chef de service dans une mairie qui ne se pointe que deux trois heures par jour juste pour les signatures.

          Tout le monde fait ce qu'il veut et personne ne rend compte à personne car souvent les postes ne sont pas obtenus par le mérite mais via la méthode "les copains et les coquins"

          Commentaire


          • #6
            Azul Infinite

            L'orsqu'on sait que des Européens viennent se soigner en Tunisie,
            Pas de soins en Tunisie, il s'agit de chirurgie esthétique low cost. Au moindre souci, c'est rapatriement vers l'Europe.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Hahahaha...

              La caricature du stabilocrate à la tête de la façade civile... même l'apprenti Poutine qui a raté son stage, dixit Ouyahia, n'aurait pas osé cette blague...

              Bébé Boumboum semble prendre ses aises dans son fauteuil éjectable... Le bougre, il va bientôt pleurer comme une femme un trône qu'il n'aura pas su défendre comme un homme il aura comme consolation du Gharnati en boucle dans sa taule dorée...

              Le déclin Khaldounien sera très moche à voir...

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...83#post6267383
              Dernière modification par ott, 13 juin 2020, 08h53.
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #8
                il croit vraiment à ce qu’il dit c est une blague qui ne me fait pas rire nous avons un clown à la tête de l Algérie

                Commentaire


                • #9
                  Les infections nosocomiales seraient directement responsables de pres de 4 200 deces en france a l hopital
                  4200 morts

                  Très mal informé Tebboune sur les problèmes de santé, semaine dernière un homme est mort pur une simple infection qui a débouché sur une septicémie à Parnet.
                  yak on parle toujours de l algerie
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    " Pas de soins en Tunisie, il s'agit de chirurgie esthétique low cost. Au moindre souci, c'est rapatriement vers l'Europe.

                    "Chirurgie esthétique et dentaire".

                    En bref, l'Algérie dispose du moins pire système de santé en Afrique est autrement plus idoine (cf. à la mortalité enfantine, seul critère retenu).

                    Commentaire


                    • #11
                      Nacereddine

                      Les infections nosocomiales seraient directement responsables de pres de 4 200 deces en france a l hopital
                      4200 morts

                      Très mal informé Tebboune sur les problèmes de santé, semaine dernière un homme est mort pur une simple infection qui a débouché sur une septicémie à Parnet.
                      yak on parle toujours de l algerie
                      __________________

                      Parnet c'est en Algérie (Hussein Dey) et il ne s'agissait pas d'une maladie nosocomiale mais d'une simple infection qui aurait du se soigner avec des antibiotiques et des soins. Mais ni soins ni mêmes prescriptions d'antibiotiques par la personne qui a reçu le patient donc impossible d'avoir le nom de l'incompétent qui a commis la bourde.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Tebboune : l’Algérie dispose du meilleur système de santé en Afrique
                        Mais sans hôpitaux modernes et sans la construction d'autres grands hôpitaux modernes et bien équipés , on pourra jamais être les meilleurs en afrique
                        Dernière modification par ACAPULCO, 13 juin 2020, 13h29.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Monsieur wa wa wa a encore frappé.

                          Y a deux semaines une délégation d'experts COVID chinois a été reçue pour "partage d'expérience"

                          Commentaire


                          • #14
                            Un vrai Pinochio, le Tebboune.
                            Faut aller voir les hôpitaux d'Algérie, de vrais dépotoirs.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le mafieux Tebboune est un mythomane qui ment sans honte. En pleine pandémie Covid19 qui place l'Algérie 2e en Afrique derrière l'Egypte en terme de nombre d'infectés et de morts par Covid19, le mafieux Tebboune a encore l'audace de mentir pour manipuler les Algériens.

                              A titre d'exemple, l'Algérie est derrière la Tunisie et le Maroc dans les mortalités infantile et maternelle d'après l'OMS. En 2020, ce sont ainsi environ 22.000 bébés algériens qui vont mourir à cause de la médiocrité du système de santé du régime mafieux ANP/FLN.

                              Le mafieux mythomane Tebboune a biensûr une réponse toute prête pour nier toute responsabilité du régime dans la mort de dizaines de milliers de bébés algériens chaque année: "C'est le "destin". C'est Allah qui décide de la vie et de la mort, et le gouvernement ne peut changer la volonté divine."

                              L'Algérie a théoriquement le potentiel d'avoir le meilleur système de santé en Afrique, mais à cause de la gestion désastreuse du pays par les mafieux du cartel ANP/FLN, l'Algérie est derrière plusieurs pays africains qui ne sont pas aussi riches que l'Algérie en ressources naturelles.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X