Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment savoir si nous sommes prets pour le mariage ??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment savoir si nous sommes prets pour le mariage ??

    la question est claire, est ce que nous aurons le sentiment d'etre prets à fonder un foyer !!?? Ou est ce que ça vient sans savoir !!

    comment et qaund peut on décider que nous sommes aptes ??

    je reprends la phrase de Adhrar, le topic n'a pa forcément un lien avec l'auteur !!

  • #2
    un déclic

    comment et qaund peut on décider que nous sommes aptes ??
    quand toutes les conditions sont réunit
    quand on a trouver la personne qui nous convient
    les moyens je suppose aussi
    un job un appart est tout ce qui va avec

    enfin je pense
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      bonsoir spacialle

      Un job et un appart va meme pour une fille ??

      Tu veux peut etre dire , qd l'homme a ce qu'il faut, la fille se sent prete à se marier avec lui !
      Dernière modification par asirem213, 18 avril 2007, 23h20.

      Commentaire


      • #4
        on sait qu'on est prêt quand on ne se pose plus la question!

        bon, j'exagère un peu, car pour certains d'entre nous on se pose toujours des questions, mais je dirais quand ça devient beaucoup plus clair, presque une évidence!

        Commentaire


        • #5
          bonsoir asirem213

          est pourquoi pas !
          si elle a la possibilité d'avoir un appart est un job je vois pas le problème si le mec n'a pas lui même les moyens !
          l'idéale c'est que ce genre de chose se fassent a deux , mais si on commence a penser chacun de notre coté :
          va'z demmerde toi seule pour avoir l'appart est un job c'est toi le mec ,ça n'ira pas loin ..
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Assirem,

            Comment savoir si on est prêt pour le mariage?

            Mon avis: il ya un coté pratique avoir fini ses études, une vie professionnelle....
            Et un coté sentimental: quand tu trouveras celui qui te donnera envie de tenter cette aventure, malgré les "risques" l'envie sera alors plus forte, c'est très important.

            Commentaire


            • #7
              je suis pour quand tu dis qu'il faut que ça se fasse a deux !!
              Et pour aussi qu'ils s'aident si le mec n'a pas encore un appart ....

              Mais est ce que le fait de s'aimer nous fait décider a tort peut etre que nous sommes prets a l'engagement ?

              Je ne sais pas...développez vous qui etes mariés ..

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Assirem,

                Je pense qu'on n'est jamais 100% sûr qu'un mariage sera réussi, donc l'apréhension ou les craintes seront toujours présents.

                On ne connait jamais suffisament une personne avant d'avoir vécu avec.
                Alors on essaie d'avoir un minimum de garanties avant de s'engager: affinités, sentiments etc... et là chacun sa recette.

                Certains favoriseront les sentiments d'autres favoriseront d'autres choses (niveau d'instruction, milieu social, religion ou autres...).

                Quand on est amoureux, ca donne le courage d'affronter ses craintes pour pouvoir vivre avec l'être qu'on aime.
                Après le mariage, l'entente peut durer et même s'améliorer, ou s'effacer peu à peu. Mais ça on ne peut pas le savoir à l'avance.

                A tort? je ne sais pas pour moi toute histoire d'amour merrite d'être vécu, après elle peut se poursuivre ou se terminer.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir tout le monde

                  Je rejoins parisette dans son opinion, on le sait quand on se pose plus la question, quand cela devient comme une évidence.

                  à +

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Chevalblanc,

                    Merci pour tes reponses , Je sais qu'on est jamais dur 100% meme le fait de vivre avec une personne des années ne nous permet pas de la connaitre et de la comprendre a 100% !!

                    Et que l'amour nous permet d'affronter les difficultés, mais est ce pour autant qu'on décide de franchir le pas !!??

                    Cela parlant d'amour.... Mais parlant d'une rencontre occasionnelle, où la personne semble interessante, sans présence de sentiments au début, je parle surtout pour les hommes; on se rapproche pour la connaitre...... Y'a t il un declic qui se fait dans ce sens ??

                    Commentaire


                    • #11
                      Assirem,

                      Cela parlant d'amour.... Mais parlant d'une rencontre occasionnelle, où la personne semble interessante, sans présence de sentiments au début, je parle surtout pour les hommes; on se rapproche pour la connaitre...... Y'a t il un declic qui se fait dans ce sens ??

                      Excuses moi je n'ai pas bien compris est ce que ta question s'adresse aux hommes ou parle des hommes?

                      Bon je te donnerai ma réponse quand même.

                      Si une personne semble interessante c'est un très bon argument pour essayer de se rapprocher d'elle et mieux la connaitre. Biensûr que les sentiments peuvente venir après (pas forcément, mais ca peut venir). A part le coup de foudre qui frappe sans prévenir, en général on tombe amoureux d'une personne que l'on connait un peu, puis on est séduit par ses qualités et ce qu'elle dégage, puis vient l'attachement. Mais le fait de se rapprocher et de se connaitre ne garantis pas qu'il y aura des sentiments biensûr c'est quelque chose qui ne se commande pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'adore ta maniere d'analyser, merci. pour tes efforts.

                        Je file dormir au plaisir chere !

                        bonne nuit

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci, bonne nuit Assirem

                          Commentaire


                          • #14
                            Un job et un appart va meme pour une fille ??

                            Tu veux peut etre dire , qd l'homme a ce qu'il faut, la fille se sent prete à se marier avec lui !

                            Ouh...Personnellement je n'aime pas cette idée.

                            A mes yeux un homme peut bien ne rien avoir...
                            Et une femme peut se sentir prête à l'épouser malgré cela.

                            "Ce qu'il faut" ne réside à mon sens pas dans le matériel...



                            Cela dit, je rejoind assez l'idée exposée par Parisette.

                            Lorsque cela semble évident!

                            Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                            Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense qu'il y a 3 conditions essentielles pour franchir le pas et se marier (par ordre d'importance) :

                              1- l'amour
                              2- la majorité
                              3- l'argent

                              Si t'aimes le garçon, et que lui t'aime, et que vous êtes tous les deux majeurs, alors faites vos comptes et établissez un plan d'action pour vous marier dès que possible. Chaque jour que vous vivrez séparés est un jour perdu et une souffrance de trop !

                              Avoir l'amour de ta vie auprès de toi chaque soir n'a pas de prix. En plus, à deux, vous serez beaucoup plus forts pour affronter la vie et ses défis.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X