Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Atlanta : manifestation et incendie d’un restaurant après le décès d’un homme noir abattu par la police

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Atlanta : manifestation et incendie d’un restaurant après le décès d’un homme noir abattu par la police

    Vendredi soir, un homme noir a été tué lors d’une arrestation. Il s’était emparé du Taser de l’un des agents et a pris la fuite. La maire de la ville a annoncé la démission d’Erika Shields qui dirigeait la police depuis plus de 20 ans et a déclaré que l’agent qui avait procédé au tir mortel devrait être destitué.

    Des manifestants ont bloqué une autoroute et ont incendié le restaurant fast food Wendy’s près duquel Rayshard Brooks a été abattu lors d’une confrontation avec la police, ont rapporté les médias locaux.



    Selon un rapport officiel, Rayshard Brooks, un homme noir âgé de 27 ans, s’était endormi dans sa voiture sur l’allée du drive-in du restaurant Wendy’s, et des employés de l’établissement ont appelé la police parce que son véhicule bloquait les clients. L’homme était alcoolisé et a résisté lorsque la police a voulu l’arrêter, indique le rapport du Georgia Bureau of Investigation. Les images de surveillance vidéo montrent «qu’au cours d’une lutte physique avec les agents, Brooks s’est emparé du Taser de l’un des agents et a pris la fuite», selon le rapport. «Les agents ont poursuivi Brooks à pied et pendant la poursuite Brooks s’est retourné et a pointé le Taser vers l’agent. L’agent a utilisé son arme, touchant Brooks», indique le document. […]

    Le Figaro

  • #2
    https://www.youtube.com/watch?v=CkL0YrdBB98

    Commentaire


    • #3
      La chef de la police d’Atlanta a démissionné, samedi, après qu’un policier a mortellement blessé un homme afro-américain, âgé de 27 ans, lors d’une tentative d’arrestation. Des manifestations ont éclaté à la suite de cet épisode pour dénoncer les conditions dans lesquelles la victime a trouvé la mort.

      Des manifestants ont bloqué une autoroute et ont incendié le restaurant fast-food Wendy’s près duquel Rayshard Brooks a été abattu lors d’une confrontation avec la police, ont rapporté les médias locaux.

      La maire d’Atlanta, Keisha Lance Bottoms, dont le nom a été avancé comme une possible colistière du démocrate Joe Biden pour l’élection présidentielle de novembre, a annoncé la démission d’Erika Shields, qui dirigeait la police d’Atlanta depuis plus de vingt ans.
      Le monde

      Commentaire


      • #4
        Les américains ne savent ils pas que c'est le second amendement qui est la cause de tout ça,la prolifération des armes a feu,la grande liberté pour en avoir a tout les coins de rue,la police obligée de ne pas apprendre a tirer dans les pieds ou même dans le dos de peur d'un geste brusque qui pourrait coûter la vie a leurs agents ?!

        Commentaire


        • #5

          Commentaire

          Chargement...
          X