Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acrobat94 arrache la banderole des fachos à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acrobat94 arrache la banderole des fachos à Paris

    Samedi 13 juin place de la république, grande manif contre le racisme et les violences policières. Sur le toit d'un immeuble Haussmanien de 6 étages des fachos accrochent une grande banderole. Des habitants de l'immeuble essaient de la retirer depuis leur fenêtre sans succès. Soudain apparaît Acrobate94 qui escalade l'immeuble jusqu'au toit en prenant d'énormes risques et arrive à décrocher toute la banderole. Il filme toute la scène. On peut voir les fachos en fuite encore sur le toit. Il faut voir aussi le très beau rassemblement contre le racisme vu du ciel qui contredit tous les chiffres du nombre de manifestants qui étaient bien bien plus que 15 000.

    Dernière modification par panshir, 14 juin 2020, 12h26.

  • #2
    Il faut voir aussi le très beau rassemblement contre le racisme
    Ce très beau rassemblement soi-disant antiraciste où des manifestants ont crié "Sales juifs !".
    Faits qui font l'objet d'un signalement à la justice par le préfet de police.

    Commentaire


    • #3
      belle manif contre les racisme....qui ne vas pas servir a grand chose...
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        belle manif contre les racisme
        Lequel de racisme ?

        Vu les insultes antisémites ce n'était une manif contre tous les racismes.

        Commentaire


        • #5
          Crier "Sales Juifs" décrédibilise les manifestations antiracistes, les fachos ne sont peut être pas ceux que l'on croit.

          Commentaire


          • #6
            Vu les insultes antisémites ce n'était une manif contre tous les racismes.
            goulna " belle manif"...après les détails...on s'en branle
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              Pouvez vous nous montrer les preuves de ces soit disant manifestants ?

              J'ai vu une vidéo ou un manifestant a crié "sale juif", combien y avait-il de manifestants? Vous voulez en faire une généralité, alors même qu'à longueur de plateau on nous bassine pour dire non il n'y a pas de racisme dans la police mais quelques brebis galeuses...allez

              C'était une belle manif oui avec beaucoup de monde, n'en déplaise aux racistes
              Dernière modification par Wendy, 14 juin 2020, 13h34.

              Commentaire


              • #8
                Il n'y a pas de hiérarchie des racismes, tous sont condamnables, acte isolé ou pas, "sales juifs" n'a pas sa place dans un manifestation anti-raciste, j’espère qu’on va le coffrer.

                Commentaire


                • #9
                  L’antisémitisme n’est pas 1 opinion. C’est 1 délit. Il conduit toujours au crime et doit être combattu sans relâche. La mobilisation de milliers de personnes hier,à Paris,est salie par des propos inadmissibles appelant ferme condamnation de la part des organisateurs. On l’attend.
                  Audrey Pulvar - Twitter

                  Je crois que nous risquons d'attendre longtemps...

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n'y a pas de hiérarchie des racismes, tous sont condamnables, acte isolé ou pas, "sales juifs" n'a pas sa place dans un manifestation anti-raciste, j’espère qu’on va le coffrer.
                    entre nous...vous savez très bien qu'ils sont contre le racisme qui les touche personnellement.
                    quand les chinois manifester contre le racisme après les événement d’Aubervilliers, crois moi...y avait pas bézéf de noirs et d'arabes .......ça a même amusé certain ...
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Galaad
                      Il n'y a pas de hiérarchie des racismes, tous sont condamnables, acte isolé ou pas, "sales juifs" n'a pas sa place dans un manifestation anti-raciste, j’espère qu’on va le coffrer.

                      Avec ta phrase tu viens justement de hiérarchiser les racismes, tu demandes à le "coffrer", est-ce que tu as demandé la même chose pour le flics qui traite un arabe de "b.icot"?

                      Commentaire


                      • #12
                        Insultes antisémites? Ridicule aucun intérêt. La première question qu vient à l'esprit c'est la manipulation via la vidéo pour salir l'image de la manif. Des fachos avec la complicité de certains policiers arrivent même à monter sur le toit d'un immeuble avec une banderole. Les hués sont transformés déformés en "sales juifs". Où est le rapport avec les identitaires, antisémites primaires, l'extrême droite ?

                        C'est très facile de salir l'image d'une manif avec des intrus ou avec un montage son vidéo et non des témoins. Des dizaines de milliers de manifestants anti racistes anti fachos et deux trois intrus dans le rôle "des antisémites", manipulation trop grossière, la diversion avec montage son vidéo ne trompe personne. Valeurs Actuelles est même très complice.

                        Le rassemblement anti fascisme anti racisme était très beau.


                        Libération.fr

                        "Selon des témoins interrogés, ces cris, diffusés par une vidéo de «Valeurs actuelles», ne reflètent pas l'ambiance générale de la manifestation.
                        Question posée par Guillaume le 13/06/2020

                        Bonjour, (checknews.fr)

                        Vous nous interrogez à propos d’insultes antisémites proférées lors de la manifestation contre les violences policières qui s’est tenue ce samedi, sur la place de la République, à Paris.

                        L’information provient d’une vidéo relayée par le média Valeurs actuelles, visionnée plus de 780 000 fois.

                        Sur ces images, tournées depuis la place de la République, on peut voir des manifestants réagir à une action de militants du groupe d’extrême droite Génération identitaire. Ceux-ci sont en train de déployer une banderole où est inscrit «Justice pour les victimes du racisme anti-blanc. White lives matter» sur les toits d’un immeuble surplombant la place.

                        Dans la vidéo, on entend effectivement, au moins à trois reprises, l’insulte «sale juif !» sans qu’il soit possible de déterminer précisément la ou les personnes à l’origine de ce cri. De nombreux internautes incriminent l’homme noir portant une casquette, identifiable sur les images, l’objectif du téléphone se tournant régulièrement vers son visage. Mais d’après nos observations, il est uniquement possible de lui attribuer avec certitude les propos suivants : «Descends me voir en tête à tête, descends me voir si t’es un homme.»

                        Plus généralement, il est également possible d’entendre, à cet instant, de nombreuses huées et un chant repris en masse par les personnes présentes. A quelques mètres devant, un membre du comité Adama, au micro, scande son slogan habituel «Pas de justice, pas de paix», invitant les manifestants à «faire abstraction», comme le montre la journaliste Sarah Benichou, qui a sous-titré la vidéo après avoir nettoyé la piste de bruits parasites.

                        Moins d’une heure après la publication de la vidéo par le compte Twitter de Valeurs actuelles, l’information est reprise par la Préfecture de police de Paris qui, sur les réseaux sociaux, parle alors d’un cri scandé par «les manifestants», généralisant de fait la tenue de ces propos antisémites à toutes les personnes présentes.

                        Or, vérification faite, il apparaît douteux d’affirmer que ces propos ont été massivement relayés par la foule.

                        En effet, la vidéo de Valeurs actuelles est mise en ligne à 16h33, soit deux heures exactement après la survenue des événements – la banderole ayant été déployée peu après 14h30. Durant ce laps de temps, aucune mention de l’insulte ne figure sur les réseaux sociaux. Les premières réactions à ces propos apparaissent, d’après nos observations, à partir de 16h54, soit vingt minutes après la publication de la vidéo.

                        Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs actuelles, explique à CheckNews la raison de ce délai par le fait que la source ait rencontré des problèmes techniques : «Nous avions plusieurs sources dans la manif, des journalistes de Valeurs actuelles et des sources de confiance. Cette vidéo a été tournée aux alentours de 14h30, nous l’avons diffusée après, le temps de la récupérer parce que la personne qui l’a filmée – une source, donc – a un peu peiné avec un réseau saturé. Le temps aussi de lui parler pour avoir tout le contexte et le récit de la scène dans sa bouche. On va communiquer bientôt pour justement déminer toutes les questions posées depuis hier à ce sujet.» Interrogé sur le contexte apporté par sa source, Geoffroy Lejeune indique que les cris provenaient de «deux personnes minimum sûr, peut-être une troisième». Une information impossible à recouper, la ou les personnes se trouvant hors champ.

                        En tout état de cause, plusieurs témoins présents dans le périmètre, entre 14h30 et 14h40, assurent que ces propos ne reflètent pas l’ambiance générale. C’est d’abord le cas de trois journalistes de CheckNews, sur place. Une vidéo tournée par nos soins à 14h41, alors que des riverains sont en train de déchirer la banderole depuis leur balcon, laisse entendre le chant «tout le monde déteste les fascistes».

                        De même, le journaliste Sylvain Mouillard, envoyé sur place pour Libération, indique : «Je n’ai pas entendu cette insulte, ni directement ni reprise, mais bon, il y avait des milliers de personnes sur la place… En réaction à la banderole de Génération identitaire, j’ai constaté des huées, des insultes, des appels à "descendre bande de lâches", une reprise appuyée des slogans de la manif ("Pas de justice, pas de paix") ainsi que des slogans du type "Tout le monde déteste les fachos" ou "Pas de quartier pour les fachos, pas de fachos dans nos quartiers".» Il ajoute : «Rien d’antisémite ou même tendancieux, mais évidemment je n’ai pas pu tout voir.»

                        Timothée Vilars, journaliste pour l’Obs, était également sur place. Il détaille : «J’ai vu les vidéos comme tout le monde mais je n’ai entendu aucune insulte antisémite de la journée, même si j’ai bien sûr fait des allers-retours sur la place et que j’ai pu rater des choses. Laisser sous-entendre que c’était un slogan de la foule me paraît en tout cas mensonger. Il y avait un petit nombre de militants propalestiniens épars avec des drapeaux et des tee-shirts appelant au boycott d’Israël, ce qui est plutôt habituel dans ce type de rassemblements.»

                        Par ailleurs, d’autres tweets ont été publiés au même moment, lors du déploiement de la banderole à 14h34 et depuis le même point de vue. Dans cette vidéo filmée par la journaliste Audrey Pulvar, on entend les chants «pas de fachos dans nos quartiers» et «pas de justice, pas de paix».

                        Depuis, Audrey Pulvar a réagi sur Twitter, disant attendre des condamnations de ces propos de la part du comité Adama. Contacté par CheckNews, celui-ci n’a pas donné suite.

                        Enfin, ce dimanche, un journaliste du Figaro a publié une vidéo – vraisemblablement tournée plus tard dans l’après-midi, au moment des tensions avec les forces de l’ordre – où il indique avoir «l’impression d’entendre» une autre insulte antisémite.

                        Mais, après plusieurs écoutes de plusieurs membres de la rédaction, nous ne pouvons confirmer avec certitude les propos tenus.

                        Cordialement,

                        Anaïs Condomines "


                        vidéo:

                        https://www.liberation.fr/checknews/...-adama_1791194
                        Dernière modification par panshir, 14 juin 2020, 18h01.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Wendy
                          tu demandes à le "coffrer", est-ce que tu as demandé la même chose pour le flics qui traite un arabe de "b.icot"?
                          Ben oui, c'est le but de ces manifestations, en finir avec l'impunité de la police, non ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Entre autres et en finir avec le racisme

                            Commentaire


                            • #15
                              Rachel Bourlier
                              @Rachelbourlier

                              14 h
                              Une manifestation pour dénoncer les violences policières et le racisme, où l’on peut entendre des cris de «sales juifs» dans la foule. Je suis horrifiée peut être car je suis concernée Je deplore le manque de réactivité d’une personnalité que je respecte comme @OmarSy ��


                              Omar Sy
                              @OmarSy

                              quand ces cris viennent de 2 types d’extrême droite qui s’infiltrent parmi 130 000 personnes,
                              je pense qu’il faudrait plutôt les ignorer car ils ne cherchent qu’à nous diviser. ne tombons pas dans ce panneau.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X