Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris : Un jeune chanteur kabyle victime d’une violente agression raciste à Barbès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paris : Un jeune chanteur kabyle victime d’une violente agression raciste à Barbès

    Un jeune chanteur kabyle a été agressé dans la soirée de mardi 9 juin à Paris par un groupe de compatriotes qui lui reprochaient… de chanter en kabyle. La victime, répondant au nom de Lounes Ghassouli, confie qu’elle a eu la vie sauve grâce à l’intervention de passants.

    « J’étais assis dans un coin de rue. Mandole en main, je chantais tranquillement », raconte, dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, ce chanteur algérien de 18 ans, originaire de Sidi Aïch, dans la wilaya de Bejaia en Kabylie.
    Et d’ajouter : « Trois jeunes sont venus s’asseoir à côté de moi. Cela ne me gênait pas du tout, car c’est coutumier pour moi. Ensuite, ils m’ont demandé pourquoi je ne chantais pas en arabe. J’ai répondu gentiment que je ne savais pas chanter en arabe. Ce qui est vrai d’ailleurs ».
    « Les trois jeunes se sont alors mis à rouspéter en me traitant de harki et de tous les noms d’oiseaux. Au départ, je n’ai pas bronché. Je me suis dit que ces gars voulaient des problèmes, autant pour moi de les éviter. J’ai alors rangé mon mandole et changé de place. Sauf que ces jeunes ont continué à m’insulter. Ne pouvant tolérer davantage d’injures à mon égard, j’ai frappé l’un d’eux et une bagarre s’ensuivit », raconte-t-il .
    La rixe n’a été que de courte durée, puisque des gens se sont interposés pour y mettre fin. Le jeune chanteur a cru que l’altercation allait en rester là. « J’ai changé de place et je me suis remis à mon loisir de prédilection. Soudain, je vois un groupe d’individus courir vers moi ». Ses trois agresseurs avaient été chercher du renfort de Barbes.
    Bagarre rangée entre Algériens à Paris
    “Je me suis enfui à toute vitesse. Ces gens, qui étaient armés de couteaux, m’ont suivi et ont lancé à ma direction des bouteilles de bière et autres projectiles. Heureusement pour moi, des automobilistes que je ne connaissais pas m’ont secouru” ajoute-t-il.
    En plus de permettre au jeune de monter à bord de leur véhicule, les automobilistes en question ont affronté ses assaillants. « Mes sauveurs sont aussi des Algériens. L’un d’eux a été touché à la tête par un tesson de verre. j’espère que ça va mieux pour lui. Au passage, je voudrais les remercier pour leur geste qui m’a vraiment sauvé la vie ».
    observalgerie

  • #2
    Sauf que ces jeunes ont continué à m’insulter. Ne pouvant tolérer davantage d’injures à mon égard, j’ai frappé l’un d’eux et une bagarre s’ensuivit »




    Brave Mon zizou , c'est tout ce que ces faux arabisés méritaient


    et meme s'il a prit des coups c'est pas grave .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      “Je me suis enfui à toute vitesse. Ces gens, qui étaient armés de couteaux,
      les arabes et les "couteaux" ... une histoire d'amour ...
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Ça ne m 'étonnerait pas que soit un coups qui vient du consulat .
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          salam

          sujet bidon, surtout en france, je doute fortement de la véracité de ce fait divers, moi même kabyle j'ai jamais vu ou été témoin de cela, franchement fake à mon avis



          info tout de suite récupérée par le mak


          TaqVaylit.TV diffuse avec l'aimable autorisation du caricaturiste kabyle Ghilas Ainouche le témoignage de Lounès Ghassouli, victime d'une agression au coeur de Paris commise par des Algériens antikabyles.

          Pour mieux comprendre cet énième épisode du projet algérien "Zéro Kabyle" même dans la diaspora, voici la dépêche pibliée hier par Siwel - Agence kabyle d'information :

          Commentaire


          • #6
            le racisme est un sujet à la mode, les médias vont nous bassiner avec ça, comme on l'a fait avec l'islam et les islamistes de mes deux, pitié, j'ai pas envie de voir la suite, à gerber !

            et dire que l'économie et le chômage sont les questions vitales du moment, avant le ravin imminent..........non mais les médias occupent bien le terrain au profit des pouvoirs en place ...comme d'hab.

            Commentaire

            Chargement...
            X