Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allemagne: débat autour du mot "race"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allemagne: débat autour du mot "race"

    Welches Wort jetzt aus dem Grundgesetz gestrichen werden soll

    „Niemand darf wegen seines Geschlechtes, seiner Abstammung, seiner Rasse, seiner Sprache, seiner Heimat und Herkunft, seines Glaubens, seiner religiösen oder politischen Anschauungen benachteiligt oder bevorzugt werden.“

    So lautet Artikel 3 des Grundgesetzes...
    bild

    Résumé:

    Article 3 de la Loi fondamentale allemande:
    Personne ne devrait être désavantagé ou favorisé en raison de son sexe, de sa lignée, de sa race, de sa langue, de son domicile et de son origine, de ses croyances, de ses opinions religieuses ou politiques.

    Après la mort violente de l'afro-américain George Floyd, plusieurs politiciens dont Angela Merkel qui se dit ouverte au débat demandent de suprimer le terme "race" de la Loi fondamentale.


    Comment le terme est-il utilisé?
    "La race" a un sens purement biologique, explique la chercheuse de Fribourg Veronika Lipphardt. Il a été créé par les Européens blancs au début de la période moderne et utilisé comme terme pour des groupes de population ayant certaines caractéristiques biologiques communes. Cependant, il est considéré comme obsolète en raison de la sélection arbitraire des propriétés. Au lieu de «race», on pourrait également parler de «groupe ethnique» ou «ethnicité». Le terme «origine biogéographique» est également utilisé en science.

    Pourquoi le terme «race» est-il problématique?
    La recherche a clairement réfuté l'idée que les races humaines existent. Le terme suggère que les "races" sont reconnaissables sur la base de propriétés biologiques et que certaines caractéristiques leur sont associées. De cela, des justifications apparemment scientifiques pour le racisme ont été tirées.

    Aujourd'hui, il est clair qu'il n'y a pas un seul gène qui crée différentes «races humaines», écrivent les chercheurs. La couleur de la peau est variable en fonction des conditions locales: la couleur de peau claire des personnes en Europe du Nord est un développement assez jeune en évolution, moins de 5000 ans.

  • #2
    de la politique.
    on utilise l'événement pour changer des dispositions politique
    le droit du sang est dans le collimateur
    dans une génération, l'allemagne va être confrontée à un pb énorme de naturalisation sachant la démographie déclinante et l'émigration aux portes du pays.

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi donc les organismes internationaux comme l'ONU par ex. continuent de parler de race humaines, alors que c'est prouvé scientifiquement que la race humaine n'existe pas?

      Commentaire


      • #4
        dans une génération, l'allemagne va être confrontée à un pb énorme de naturalisation sachant la démographie déclinante et l'émigration aux portes du pays.

        T'inquiete pas. Que depuis 2015 plus d' 1,5 millions de refugiés et ils vont en moyenne avoir au moin 5 enfants chacun

        Commentaire

        Chargement...
        X