Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les insultes dans l'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les insultes dans l'islam

    Qui de nous tous dans un moment de colère n'a insulté une autre personne et l'a blessé par des mots détestables, on trouve cela normal, et bien non, dans l'islam c'est HARAM d'insulter une autre personne même si cette personne nous a fait du mal, car le prophète mohamad alayhi assalate wa salam a incité a (kadm al ghaydd) c'est à dire : maitriser et ne pas laisser sortir sa colère et sa rancœur par rapport à autrui. le prophète sws a dit : "Al mouslimou man salimati annass min lissanihi wa yadih" "le vrai musulman est celui qui ne fait jamais de mal aux gens ni par sa langue ni par sa main" Dans un autre hadith : "al mouffliss" "celui qui est ruiné est celui viendra à Allah soubhanahou wa ta'ala le jour dernier et qui aura fait la prière, jeuné, donné azzakate, mais aura insulté celui ci, opprimé celui la, volé l'argent d'un autre, celui la on prendra de ses hassanates jusqu'à ce qu'il n y en ai plus et il sera jeté en enfer" (wAllahou a'alam, Allah sait mieux ) Que Allah me pardonne si ma traduction est relative ou comporte quelque erreurs ou des oublis Allah ighfir lina. L'important c'est que par ce sujet je veux m'excuser et demander pardon a Allah et a tous ceux ou a toutes celles que j'ai pu blesser par la parole ou par un acte (et s'il y en parmi mes contacts msn ou blog, je vous demande de me pardonner et de m excuser et Allah ighfir lina amine), et je vous invite tous mes frères et sœurs si vous vous êtes disputés avec quelqu'un, à aller lui demander pardon et a vous réconcilier avec lui même si c'est cette personne qui a commencé par le mal car, si vous faites cette action Allah soubhanahou wa ta'3ala vous récompensera incha'Allah dans cette vie et dans l'autre car "al kalima attayiba" (la bonne parole) fait oublier tout le mal passé. la ilaha ila Allah Mohamad rassoul Allah -:|:-ALLAH OUAKBAR-:|:-



    L'Avenir C'est l'Islam et Ptit Coeur

  • #2
    Kedba baiydha tu connais ça, est ce que ça existe les insultes blanches ? :smily52:

    Commentaire


    • #3
      Qui de nous tous dans un moment de colère n'a insulté une autre personne et l'a blessé par des mots détestables,
      Cher tindouf,
      Les insultes dans les débats ne naissent en général que de l’orgueil, du mensonge, de la mauvaise foi, mais la Lumière d’Allah grâce a la piété et parfois le silence dénoue tous ces écheveaux pour les faire dissoudre devant la vérité. L'esprit d'un sot reste toujours à la merci de sa langue alors que la langue du sage sera toujours sous le contrôle de son esprit. Pour accéder a ce niveau de sagesse nous devons préalablement apprendre à purifier nos pensées, nos sentiments pour pouvoir facilement les harmoniser avec notre verbe.. Ce n'est malheureusement pas évident a chaque fois.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire

      Chargement...
      X