Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’armée algérienne s’est entraînée à balles réelles près de la frontière libyenne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’armée algérienne s’est entraînée à balles réelles près de la frontière libyenne

    L’armée algérienne a exécuté des manœuvres à balles réelles près de la frontière avec la Libye sous le thème «Brigade blindée en contre-attaque et poursuite de l'ennemi au fond du territoire hostile», informe le MDN. Ces exercices interviennent en plein débat sur la réforme constitutionnelle autorisant l’armée à mener des opérations à l’étranger.

    Dans le contexte du projet de réforme constitutionnelle en Algérie qui autorise l’armée à mener des opérations à l’étranger en cas de nécessité impérieuse pour la sécurité et la défense nationale, l’Armée nationale populaire (ANP) a procédé aux manœuvres Volcan 2020 avec des munition réelles près de la frontière avec la Libye, rapporte un communiqué du ministère algérien de la Défense nationale (MDN).

    Des exercices organisés sous le thème «Brigade blindée en contre-attaque et poursuite de l'ennemi au fond du territoire hostile», poursuit le MDN qui précise qu’ils ont eu lieu à In Amenas, dans le sud-est de l’Algérie, près de la frontière avec la Libye. Ces opérations ont été menées par la 41e division blindée avec l’appui aérien d’avions et d’hélicoptères.
    source: sputnik news
Chargement...
X