Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dangereuses manipulations sur Internet pour allumer un brasier en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dangereuses manipulations sur Internet pour allumer un brasier en Algérie

    Des vidéos anciennes et détournées circulent sur les réseaux sociaux depuis quelques jours montrant des actes de violence pour pousser les citoyens à s’insurger et provoquer des actes de violence. Parmi ces vidéos, une, tournée à Tin Zaouatine, dans l’extrême sud du pays, à la frontière avec le Mali, où on voit un homme à terre abattu par les forces de l’ordre. On entend des citoyens crier et injurier, sans que l’on comprenne exactement les raisons de cette réaction. Un internaute explique, néanmoins, que ladite vidéo remonte à deux années et qu’il s’agit d’un contrebandier qui a refusé d’obtempérer à l’ordre de s’arrêter à une sommation. Les forces de sécurité ont alors dû ouvrir le feu.

    Ce genre de manipulations ne date pas d’aujourd’hui. En plein Hirak, des cercles malintentionnés diffusaient des images de policiers réprimant des citoyens en les présentant comme étant instantanées, semant ainsi la confusion parmi la population aux fins de la pousser à abandonner le caractère pacifique des manifestations et à commettre des actes de violence. Mais les tentatives de déstabilisation se sont à chaque fois fracassées contre la résolution des manifestants à ne pas répondre aux provocations et à ne pas se laisser manipuler par différentes parties qui ont tout intérêt à mettre le pays à feu et à sang.

    Ces manœuvres sont le fait de plusieurs cercles qui agissent aussi bien à partir d’Algérie que de l’étranger. Il en est ainsi d’un activiste israélien arabophone qui semble avoir été chargé d’exacerber la colère des Algériens en «saluant leur détermination» et en les exhortant à persévérer dans leur mouvement de contestation. C’est le cas également d’un certain nombre d’agitateurs qui tentent de récupérer le Hirak à partir de Grande-Bretagne, de France, de Suisse et d’autres pays et qui vont jusqu’à fixer la nature, les dates et les lieux des actions à mener. Ces agitateurs sont dans leur totalité des soutiens actifs au parti extrémiste FIS.

    En Algérie, l’ancien directeur de la sécurité intérieure (DGSI), le général Wassini Bouazza, en détention à la prison militaire de Blida pour haute trahison, et le directeur des transmissions au ministère de la Défense nationale, le général Abdelkader Lachkhem, toujours en poste, ont mis en place un réseau de mercenaires sur les réseaux sociaux pour diffuser des messages haineux et semer la division entre les Algériens. Ils sont, avec leur acolyte récemment interpellé, le général Othmane Benmiloud, ancien directeur central de la sécurité de l’armée (DCSA), les initiateurs de slogans racistes et clivant – «zouaves», «badissiya», «mendjel», «harkis», etc. – distillés sur la Toile. Des slogans qui visaient à provoquer une guerre civile à caractère ethnique.

    Les mesures impopulaires imposées par le pouvoir – augmentation des prix des carburants, interdiction des lieux de villégiature et de loisirs, amendes lourdes pour non-respect des mesures barrières, confinement prolongé, etc. – s’ajoutent à ce cocktail détonnant et ne sont pas faites pour apaiser les esprits.

    15 juin 2020

  • #2
    Il est où Pomaria lui peut nous expliqué qui comment et pourquoi

    Commentaire


    • #3
      Un internaute explique, néanmoins, que ladite vidéo remonte à deux années et qu’il s’agit d’un contrebandier qui a refusé d’obtempérer à l’ordre de s’arrêter à une sommation. Les forces de sécurité ont alors dû ouvrir le feu.
      Hé oui ! et qui est cet internaute qui insinue :
      - qu'il n'y a aucun tir,
      - qu'il pas mort
      - et que la vidéo date de deux années ???

      Donc d'après cet Internaute, les habitants de Tin Ziwawine sont des menteurs ! Tu veux des vidéos ???

      semant ainsi la confusion parmi la population aux fins de la pousser à abandonner le caractère pacifique des manifestations
      Al hamdoullillah ! Le HIRAK est pacifique. C'est sa devise et sa force !

      Les seules violences pendant le HIRAK, sont venu des cercles du Pouvoir.
      Voulez vous les vidéos des violences policières ???

      Et s'il y aura violence pendant les manifs du HIRAK, il n'y a que les cercles du DRS qui en sont capables.

      Les anciens collabos de TOUFIK
      ont été réintégré par TEBBOUNE. Ils peuvent les y aider pour déclencher la violence avec les BATLAGIAs du régime.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Ces agitateurs sont dans leur totalité des soutiens actifs au parti extrémiste FIS.
        En gros, toute personne ce qui n'est pas avec vous et ce POUVOIR MAFIEUX
        est nécessairement :
        1. - Un Kh'bargia et la main de l'étranger
        2. - un TERRORISTE du FIS
        3. - agent qui travaille pour George SOROS
        4. - Un ALIEN MARCIENS

          qui veut du mal aux Généraux Mafieux !
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          galaxy
          Il est où Pomaria lui peut nous expliqué qui comment et pourquoi
          Je n'ai rien à expliqué.

          Je ne fais que rapporter des faits étayés partout sur la toile.
          Et je peux poster de multiples vidéos de témoignages surplace !


          Une enquête est obligatoire pour tirer au clair cette affaire. Parcequ'il y a mort d'un ALGERIEN.
          En plus ils n'ont pas voulu secourir. Ce qui est plus que GRAVISSIME.


          Les Autorités ont tout intérêt à tirer ca au clair et sanctionné les agents qui ont commis ce CRIME.
          C'est le seule gage qui permettra de réduire la TENSION surplace et CALMER LES ESPRITS.
          Car sinon ils peuvent perdre toute crédibilité auprès de la population.


          Retour sur ce qui a eu lieu à Tinzaouatine,

          Par Akram Kharief


          Ceci est une analyse, elle se base sur les images, les témoignages et le communiqué du MDN qui de toutes les façons a l'honnêteté de dire qu'une enquête sera ouverte, cela ne constitue pas une enquête ou un rapport ou la vérité absolue car de nombreux éléments manquent et une enquête doit avoir lieu sur le terrain. Néanmoins voici ce que j'ai pu collecter.
          La raison de l'émeute:


          Tinzaouatine est une ville à la frontière avec le Mali, entre la ville et la frontière administrative il y a un Oued. Généralement cet oued reste sec pendant une dizaine de mois par an mais et se remplit pendant deux mois en été, généralement juillet et août. Les autres mois, l'oued est vital pour la petite ville, on y trouve des puits (voir carte), des petits pâturages et c'est la seule zone fraîche et sans poussière à Tinzaouatine. L'été il est un lieu de détente pour les familles.

          Pour des raisons de sécurité, les autorité ont installé un talus agrémenté d'un mur de concertina tout au long de la berge Nord de l'oued et donc directement côté ville.

          Cette construction en elle même entre dans la stratégie de sécurisation des frontières, elle protège des infiltrations terroristes et des attaques suicides. Personnellement je ne la remet pas en cause et certains habitants que j'ai contacté partagent mon avis. Par contre ce que contestent les habitants c'est le fait de ne pas l'avoir construite de l'autre côté, celui de la frontière administrative. Car telle qu'elle est faite elle coupe complètement la populations de l'oued, des puits, de la zone de détente, des pâturages ..etc
          Ce matin il y a eu un rassemblement de jeunes qui ont saccagé le grillage. Il y a eu intervention des GGF (gardes frontières dépendant de la Gendarmerie) et plus tard d'un GIR (groupe anti-émeutes de la Gendarmerie). Il y a eu des tirs, dans une vidéo on constate que les gendarmes font des tirs de sommation en l'air et ne visent pas les manifestants. Le but était probablement de faire peur et les faire s'éloigner du grillage.


          Selon le communiqué du MDN, un habitant a perdu la vie suite à des tirs provenant de l'autre côté de la frontière. Les auteurs de ces tirs seraient des trafiquants connus. Selon les témoins les tirs sont ceux des forces de l'ordre, c'est l'enquête qui le déterminera. Il y a eu aussi utilisation de munitions en caoutchouc, certains jeunes ont été touché par des projectiles et blessés, selon les photos qui ont circulé.


          J'ai pu, en utilisant les vidéos, les photos et les cartes satellites géolocaliser le lieu où la victime a été mortellement touchée. Elle se trouve à 225 m de la frontière malienne, mais dans une configuration très compliquée pour un tir précis d'aussi loin. Il y a la possibilité que ce soit aussi un tir aléatoire et une balle perdue. Il pourrait aussi s'agir d'un tir provenant des forces de l'ordres, dans tous les cas, la victime était au Nord des tireurs quels qu'ils soient. L'enquête le déterminera (voir carte).


          Espérons que le calme reviendra et qu'une solution pour accéder à l'oued en maintenant un niveau de sécurité haut.









          Dernière modification par Pomaria, 16 juin 2020, 12h31.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            La clôture à l'origine de ces incidents, apparemment elle est érigée trop près du village ...certaines habitations se retrouvent de facto au-delà du mur ...du coté malien..

            Est-ce que cette clôture représente la frontière officielle entre le mali et l'Algerie?

            C'est au pouvoir éclaircir cette situation explosive,

            Commentaire


            • #7
              Un article de khaled Nezzar.. lol
              Une vérité pour deux contre !!
              Promotion de mensonges.. avec 50% de rabais..

              Commentaire


              • #8
                un bled de scénarios et ou tout est un complot du president de la republique au plus jeune algerien sur cette terre

                Commentaire


                • #9
                  La clôture à l'origine de ces incidents, apparemment elle est érigée trop près du village ...certaines habitations se retrouvent de facto au-delà du mur ...du coté malien..

                  Est-ce que cette clôture représente la frontière officielle entre le mali et l'Algerie?

                  C'est au pouvoir éclaircir cette situation explosive,
                  Y a un gros problème (moral) avec ces questionnements !
                  La technique est vieille comme le temps..
                  Pousser l’interlocuteur sur la défensive..
                  Comme quoi.. qui se justifie s'accuse !!

                  La question ne m'est pas adressée mais je vais tenter d'y répondre toutefois ;

                  La frontière est à quelques 60 mètres..
                  La topographie du terrain veut qu'on dresse des murs de sable et de pierre en amont.. au nord du oued !
                  Ce stratagème défensif date de l'époque Selmane El Farissi.. ghezwa el khendeq

                  Commentaire


                  • #10
                    La question ne m'est pas adressée mais je vais tenter d'y répondre toutefois ;

                    La frontière est à quelques 60 mètres..
                    La topographie du terrain veut qu'on dresse des murs de sable et de pierre en amont.. au nord du oued !
                    Ce stratagème défensif date de l'époque Selmane El Farissi.. ghezwa el khendeq.
                    Je n’ai pas bien suivi cette affaire, j’ai juste visionné la vidéo du député de Tamanrasset qui soulevait cette histoire de clôture ou de mur..…il parlait de 30 à 50 Km en amont .
                    Si j’ai bien compris, il n’existe toujours pas de délimitation officielle de la frontière entre le Mali et l’Algérie..si c’est le cas, c’est très grave , surtout dans une zone instable comme le Sahel .






                    .
                    Dernière modification par sako, 16 juin 2020, 14h48.

                    Commentaire


                    • #11
                      Désolé.. mais tel que je vois les choses.. la situation est plus que normale aux frontières !!
                      La preuve étant qu'on harcèle (physiquement) nos forces armées à quelques encablures de la frontière !
                      Pour un territoire aussi vaste que l'Algerie.. c'est quelque chose !!
                      Toutes ces cellules néfastes qui pullulent au Mali savent qu'il est impossible d'outrepasser nos lignes !
                      Quiconque met un pied à l'intérieur de notre territoire est un homme cuit !
                      Au delà de ces lignes hélas.. nous ne pouvons rien

                      Commentaire


                      • #12
                        bon bref,une gestion calamiteuse du dossier ,et puis ,fallait peut être ne pas mettre ce mur qui coupe la population de son oued et qui de surcroît ne sert peut être à..rien hormis emmerder les gens .
                        Dernière modification par xenon, 16 juin 2020, 23h37.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          ah oui,la version officielle de l'armée la plus bavarde de la planète est juste foireuse,comme quoi ,le tir meurtrier est venu de l'autre côté de la frontière ,we bah,il n'y a rien de l'autre coté de la frontière justement hormis 3 ou 4 maisons des cousins..
                          bref,loukan skettou khir..
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            ......
                            Dernière modification par Epicenter, 16 juin 2020, 19h43.

                            Commentaire


                            • #15
                              L'Algérie ne s’intéresse qu'à l'imperméabilité de la frontière , mais oublie qu'il y a des populations liés par l'histoire , la culture et surtout par les liens sanguins des 2 cotés de la frontière , elle oublie que cette population vivant du coté de la frontière algérienne mène une vie de chien , pire encore , chômage , aucune infrastructure , rien , absolument rien , meme pas l'eau pour boire.

                              Et quand ils ouvrent la bouche , on leur tire avec des balles réelles ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X