Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos plus belles histoires...d'Amitié

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos plus belles histoires...d'Amitié

    ..........
    Dernière modification par chevalblanc, 06 octobre 2007, 12h47.

  • #2
    Bonjour, Chevalblanc. heureux de te retrouver...
    Selon mon expérience et selon le climat qui sévit actuellement au blèd, je pense que seule l'amitié d'enfance et, à un degré moindre, d'adolescence sont réelles.
    Vu l’esprit matérialiste qui sévit actuellement sur une bonne partie de la société, vue la néo-aristocratie et la nouvelle bourgeoisie, les nouveaux riches ect… il est très rare, à mon sens de vivre une véritable amitié basée sur l’estime de la personne elle-même et non pas sur ce qu’elle possède comme fric, sur le modèle de sa voiture ou sur le poste qu’elle occupe…
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Bonjour tout le monde
      Ce topic soulève plus d'une question.
      La notion d'amitié est devenue de nos jours une coquille vide car les valeurs ne sont plus les mêmes. Comme l'affirme notre ami Zacmako, les seules valeurs qui ont cours acutellement dans nos sociétés sont des valeurs purement et bassement matérielles. Je fus sidéré récemment d'entendre un ami me parler du fiancé de sa sœur en Algérie, non pas dans ce qu'il est, mais dans ce qu'il posssède. Pas un mot sur les qualités du bonhomme, en revanche (mieux que le notaire de ce dernier), il m'a dressé un véritable inventaire de son patrimoine.
      Les progrès de la technologie ont également une part importante dans ces changements de valeur. Qui d'entre nous a du temps à consacrer à entretenir une véritable amitié ? Internet et la TV n'y laissent aucune place.
      Comme je le disais au début, cela revient en quelque sorte à se poser des questions sur le sens qu'on donne à sa vie, une vie où le sens de l'amitié, et pire encore, où la valeur famille sont malheureusement des notions de plus en plus absentes et cèdent la place, au bailleur, au banquier, à l'employeur pour certains d'entre-nous, et la liste est loin d'être exhaustive.
      Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

      Commentaire


      • #4
        Je ne vois pas la vie sans mes amis de toujours.... comme je ne la vois pas sans ma famille. Pour moi c'est pareil.
        L'équipe (c'est comme ça qu'on s'appelle) s'est constitué depuis notre enfance. C'est donc une histoire d'amitié de plus de 20 ans qui nous lient tous les 5.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #5
          ....................................
          Dernière modification par chevalblanc, 06 octobre 2007, 12h44.

          Commentaire


          • #6
            moi je crois a l'amitie avec tous ses splendeurs ; un ami ou amie ça sert a se confier moi heureusement que j'ai des amis grace aux quels j'ai pu surmonter pleins de problemes ; rien que le fait de m'ecouter me reconforte mais je remarque que ces derniers temps j'arrives pas a avoir de nouveaux amis on dirait que je mendies leur amitie il se reconnaitra de toute façon je n'ai meme pas besoin de son amitie et vive l'amitie sans interets.

            Commentaire


            • #7
              Mes plus belles histoires d'amitié:

              Les copines du collège.
              On faisait les 400 coups ensemble, on s'était juré d'être amies a vie!
              Aujourd'hui j'essaye péniblement de les contacter et de tenir notre promesse mais comment faire?
              Une voyage tout le temps, une s'est mariée avec un taliban et est coupée du monde, une apres un mariage désastreux cherche a etre stable mais accoure toujours quand un homme la siffle, et une autre je n'ai meme plus de nouvelles.
              Aujourd'hui ceux que je considérais comme mes amis n'ont pas le temps pour sortir parceque études, parceque boulot, parceque femme mariée...
              C'est vraiment triste d'etre la seule a se souvenir de notre amitié à l'époque protégée par notre innocence.
              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

              Commentaire


              • #8
                .....................................
                Dernière modification par chevalblanc, 06 octobre 2007, 12h45.

                Commentaire


                • #9
                  ma plus belle histoire d amitié a commencé quand elle m'a regardé et m'a dit
                  ''ferme ta grande gueule"" et je lui ai repondu '''' la tienne ******''''

                  depuis on s'est plus laché

                  Commentaire


                  • #10
                    .................
                    Dernière modification par chevalblanc, 06 octobre 2007, 12h45.

                    Commentaire


                    • #11
                      tu veux savoir

                      quoi c'est juste notre façon de se dire je t'apprécie sale pou***sse !


                      lily
                      la diablesse!
                      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                      lily
                      la diablesse!

                      Commentaire


                      • #12
                        .................
                        Dernière modification par chevalblanc, 06 octobre 2007, 12h45.

                        Commentaire


                        • #13
                          et bien

                          on se parle comme ça !
                          si je lui dit ô tu sais que t'es super aujourd'hui elle va me dire "hein!!!!"


                          lily
                          la diablesse!
                          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                          lily
                          la diablesse!

                          Commentaire


                          • #14
                            elle a commencé reellement comme je l'ai dit
                            on le vit bien sachant qu'elle est mariée a mon frere et que je suis avec son frere du coup ils nous on dit qu on aurait mieux fait de se mettre en appart ensemble elle et moi
                            vu qu on habite a 400km l une de l autre mais qu on est accroché au tel toute la journee....comme en ce moment
                            on l entretien a coup de lache moi tu me veux quoi?
                            et quand elle me telephone le matin a 7 heures je deccroche en disant ; degage laisse moi dormir

                            Commentaire


                            • #15
                              .......................
                              Dernière modification par chevalblanc, 06 octobre 2007, 12h46.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X