Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une solution simple afin que Dieu pardonne tous tes péchés .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une solution simple afin que Dieu pardonne tous tes péchés .


  • #2
    nous avons nos saints qui le chante
    tu nous propose un marocain de tarboucha

    https://youtu.be/SsrvGjQyqT0

    Commentaire


    • #3
      nous avons nos saints qui le chante
      Cher pack,
      https://www.youtube.com/watch?v=Ms5oC1RbwhQ
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #4
        la sommitè c'est dahmane el harrachi

        si il avait vecu en periode du prophete David
        tu les retrouve enselble entrain de chanter
        et les montagnes chantent avec eux leur rendant l'echo..

        Commentaire


        • #5
          la sommitè c'est dahmane el harrachi
          Cher pack,
          Personne ne peut nier la grandeur de Dahmane El Harrachi, mais heureusement il n'est pas seul.
          https://www.youtube.com/watch?v=s6U2z9_zWcc
          Dernière modification par said2010, 22 juin 2020, 17h14.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #6
            Heureux celui qui met en application cette belle et simple solution !
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

            Commentaire


            • #7
              Il y a des hommes et des femmes auxquelles il a été pardonné avant même l’acte de pécher de sorte que ces gens qui commettent des pécher cela ne leur sera pas comptabilisé en tant que tel . ( Ibn Arabi ) .

              Commentaire


              • #8
                Ce qui est formidable, c'est que l'Islam offre aux Croyants plusieurs possibilités de pratiquer un repentir sincère et salutaire !
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                Commentaire


                • #9
                  D’après l’apôtre Paul, Dieu « annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils ont à se repentir » (Actes 17:30).

                  Le repentir n’est pas un sujet favori, chez les croyants. Il est bien rare qu’un pasteur, un ministre du culte ou le clergé exhorte ses fidèles à se repentir.

                  Or, le cousin de Jésus, Jean-Baptiste, prêchait avec vigueur : « Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche », et il disait à ceux qui l’écoutaient : « Produisez donc du fruit digne de la repentance » (Matthieu 2:3, 8). Peu après que Jean-Baptiste ait été martyrisé, Jésus reprit le même thème, prêchant : « Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche » (Matthieu 4:17).


                  vieespoiretverite.org

                  --------------------

                  Après l’appel de Dieu, le repentir est le point de départ de notre relation avec lui. Sans le repentir, nous sommes coupés de Dieu : « Non, la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l’empêchent de vous écouter » (Esaïe 59 : 1-2).

                  francais.ucg.org
                  Dernière modification par wahrani, 26 juin 2020, 18h21.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a des hommes et des femmes auxquelles il a été pardonné avant même l’acte de pécher de sorte que ces gens qui commettent des pécher cela ne leur sera pas comptabilisé en tant que tel . ( Ibn Arabi ) .
                    Personnellement, je ne rapporterais jamais une telle absurdité, même si elle émane d'un Ibn Arabi ! Paradoxalement, l'Occident aime ça, le mysticisme débridé de certains penseurs égarés !
                    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                    Commentaire


                    • #11
                      Personnellement, je ne rapporterais jamais une telle absurdité, même si elle émane d'un Ibn Arabi ! Paradoxalement, l'Occident aime ça, le mysticisme débridé de certains penseurs égarés !
                      Et pourtant ....le Hadith suivant du prophète ( saws ) conforte ce que dit ce cheikh :

                      - Il y a des gens qui font beaucoup de mal de sorte que tu crois qu'ils iront en enfer et pourtant leur place est au Paradis , et il y a des gens qui font beaucoup de bien de sorte que tu crois qu'ils iront au paradis alors que leur place est en enfer . Recueil de Boukhari .

                      On comprend avec ce Hadith ce que veut dire Ibn Arabi en ce qui concerne les gens qui font du mal et à qui Allah a pardonné avant qu'ils aient accompli le mal et les a mis au Paradis .

                      Commentaire


                      • #12
                        le mysticisme débridé de certains penseurs égarés !
                        Tu t'es révélé ! ! !

                        Commentaire


                        • #13
                          Personnellement, je ne rapporterais jamais une telle absurdité, même si elle émane d'un Ibn Arabi !
                          Cher Saladin,
                          Aucune absurdité ne peut provenir du grand maître du Soufisme, Ibn Arabi. Lorsque quelque chose nous échappe, on ne peut qu'avouer notre faiblesse dans la compréhension des ses sublimes paroles. L'amour de Dieu qu'ont pour lui ses amants est un rapport intime avec son Être qui reste en réalité indissociable d'eux ne comportant aucune finalité intéressée. Le pardon divin surpasse leur péchés.
                          Paradoxalement, l'Occident aime ça
                          Ils aiment effectivement cela mais font tout pour ne pas attribuer cette grandeur a l'Islam. Certains anciens orientalistes, mûs par des considérations d’ordre idéologique plus que scientifique, cherchèrent des origines non islamiques au soufisme. En effet pour eux une spiritualité aussi puissante, aussi universaliste comme celle de Ibn Arabi, ne pouvait émaner de la religion de Mohamed, paix et salut éternels sur lui.. Il fallait pour eux coûte que coûte déposséder l'Islam de cette profondeur pour l’éterniser dans un conformisme aveugle qui l'exposerait éternellement a la risée de tout le monde.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Said2010
                            Le pardon divin surpasse leur péchés.
                            Oui il y a bien de cela , et ce n'est malheureusement pas compréhensible pour la plupart des gens, mais il y a aussi un autre aspect que répugnent inconsciemment les musulmans et le décrire ici serait considéré comme provoquant et certains n’hésiteront pas à en faire une allusion à de l'anthropomorphisme , donc le silence est de rigueur avec les gens ordinaires et de toutes façons Dieu n'aime pas que l'on divulgue ses secrets . Mais , de toutes les façons , même si un connaisseur gnostique en parlait, Dieu ferait en sorte que cela ne soit pas compréhensible par ceux qui ne sont pas destiné à recevoir des secrets et à en être instruit , d'où les répliques hostiles et répugnantes de ceux là même qui sont bornés . J'ai publié dans ce topic un texte de Ibn Arabi qui met en exergue l'antipathie des juristes envers les amis de Dieu et la mystique .

                            Commentaire


                            • #15
                              Ils aiment effectivement cela mais font tout pour ne pas attribuer cette grandeur a l'Islam. Certains anciens orientalistes, mûs par des considérations d’ordre idéologique plus que scientifique, cherchèrent des origines non islamiques au soufisme.
                              C'est absolument vrai, ces gens veulent absolument considérer la mystique musulmane comme une continuité de la mystique chrétienne alors qu'il n'en est rien du tout . les deux courants sont opposé , l'un se basant sur la trinité et la Déification de Jésus et les musulmans sur l'absoluité de Dieu .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X