Annonce

Réduire
Aucune annonce.

États-Unis: la loi «César» entre en application pour mettre Damas sous pression maximale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • États-Unis: la loi «César» entre en application pour mettre Damas sous pression maximale

    RFI - La paix ou les sanctions. Washington met en garde le régime syrien. La loi « César », votée par le Congrès américain, entre en application ce mercredi.

    Son objectif est de mettre sous pression maximale Damas. Deux options s’offrent désormais au président Bachar el-Assad : une résolution politique du conflit ou bien de nouvelles sanctions économiques alors que son pays est déjà très affaibli.

    « César », c’est le nom de code d’un photographe militaire syrien. En 2013 ce lanceur d’alerte fait défection et emporte avec lui 55 000 clichés. Des photos classifiées documentant l’horreur dans les prisons du régime.

    Baptiser cette loi « César », « c’est un hommage à celui qui a voulu rendre justice aux victimes des forces de Bachar el-Assad », avait précisé le secrétaire d’État américain Mike Pompeo.

    Dans le détail, cette nouvelle loi vise quatre secteurs : les hydrocarbures, l’aéronautique militaire, les finances et la construction. Elle cible aussi bien les entreprises que les personnes qui collaborent avec le régime. Peu importe leur nationalité, syrienne ou étrangère.

    La loi « César » intervient alors que la Syrie est déjà étranglée économiquement. Afin d’épargner la population, le législateur américain a prévu des exemptions concernant l’aide humanitaire.

    Washington peut également suspendre cette loi à n’importe quel moment. La Maison Blanche propose en réalité un marché à Damas : cesser les bombardements et accepter de juger les responsables de crime de guerre syriens ou dans le cas contraire faire face aux sanctions américaines.

    Les nouvelles sanctions américaines ont pour objectif d' « affamer » la Syrie en guerre et le Liban voisin, a accusé mardi le chef du mouvement libanais du Hezbollah, militairement engagé au côté de Damas.

    « La loi César (...) vise à affamer le Liban comme elle vise à affamer la Syrie », a fustigé le chef du mouvement chiite Hassan Nasrallah dans une allocution retransmise sur les télévisions. Il a estimé que la loi en question était « la dernière arme » des États-Unis contre le pouvoir de Damas.

  • #2
    ce pays doit s'effondré lui et son armée pour le bien de l'humanité

    la maison noir doit brûlé pour le bien de tous
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #3
      le nord a commencé à utiliser la livre turque. Assadistan va bientot s'effondrer.

      Commentaire


      • #4
        ce pays doit s'effondré lui et son armée pour le bien de l'humanité

        la maison noir doit brûlé pour le bien de tous
        C'est pas comme ça que ça fonctionne hand , Se mettre sur le chemin d'un empire na jamais été chose aisee ,certains tentent leur chance et perdent tout , d'autres choisissent la soumission par facilité et d'autres après avoir resisté ....... et puis il y en a qui arrivent a créer leu r citadelle , a s'isoler et a se faire oublier le temps de se mettre a niveau ....... et c'est ceux la qui ont le plus de chance de renverser la vapeur.

        Le monde arabe avec ces fanfaronnades n'est clairement pas dans ce dernier cas de figure ......
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          cell j'ai laissé parlé mon coeur

          je sais comment la geopolitique fonctionnent

          et je suis d'accords avec toi sur les solutions alternatives aux pays du sud.

          mais pour ta dernière solution les pays Maghrébins n'ont pas la chance d'être assez éloigné d'eux pour essayer de faire comme l'iran ....

          on est trop proche geographiquement d'eux trop dépendant d'eux trop pauvres trop divisé pour pouvoirs s'en sortir
          Dernière modification par Hand, 17 juin 2020, 20h02.
          Droite des Valeurs
          Gauche du Travail
          Centre "Intérêt de Mon Pays"

          Commentaire


          • #6
            Un pays du tiers-monde et son peuple arabe et musulman de surcroît subissent le diktat de l'empire maléfique des USA et certains y trouvent matière a jubiler.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire


            • #7
              Sans le parapluie de Poutine il n'aurait pas résisté deux heures de plus.
              La carte daech lui a rendu un immense service pour perdurer.
              Mais je pense aussi qu'Isreal approuve son maintien, c'est une sorte d'équilibre qui leur permet de combattre l'Iran a travers cette marionnette des russes.

              Commentaire


              • #8
                Sans le parapluie de Poutine il n'aurait pas résisté deux heures de plus.
                La carte daech lui a rendu un immense service pour perdurer.
                Mais je pense aussi qu'Isreal approuve son maintien, c'est une sorte d'équilibre qui leur permet de combattre l'Iran a travers cette marionnette des russes.
                C'est exactement l'avis des monarchies du Golfe et bien entendu, de leurs larbins.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                Commentaire


                • #9
                  Le boucher de Damas a massacré son peuple comme son assassin de paternel,il a démembré son pays,vendu la moitié aux russes, pour garder son koursi, permis l'ingérence des Turc et on trouve des avocats algériens sur le forum qui le défendent.

                  Commentaire


                  • #10
                    au vue de la realité du fameux printemps arabe même si je deteste les assad parce que c'est un ennemi du maroc mais sur le plan de destruction de la syrie je soutiens bachar c'est le prix de la resistance a l'axe du mal washington et leurs laquait .
                    Droite des Valeurs
                    Gauche du Travail
                    Centre "Intérêt de Mon Pays"

                    Commentaire


                    • #11
                      Le boucher de Damas a massacré son peuple comme son assassin de paternel,il a démembré son pays,vendu la moitié aux russes, pour garder son koursi, permis l'ingérence des Turc et on trouve des avocats algériens sur le forum qui le défendent.
                      Mais pas un mot de travers au sujet des pays du Golfe wahabite qui forment, arment, encadrent et financent les terroristes de Daech, ennosra etc. qui ont détruit, massacrée, kidnappé et violée femmes et fillettes en Syrie et en Irak. Ceux-la c'est des gentils et font du bon boulot comme disait l'ignoble Laurent Fabius.
                      Dernière modification par delci, 18 juin 2020, 07h13.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                      Commentaire


                      • #12
                        l'occident est fort plus en propagande qu'en offensive militaire, la com, et donc les médiais dominants à l'échelle mondiale, est la source de tous nos malheurs...et leur réussite

                        si certains "gobent" l'histoire enfantine du "boucher de damas", c'est juste de l'esbrouffe, parce que militairement le boucher s'est allié à un autre boucher pour foutre dehors tous les charcutiers occidentaux !

                        en plus ils se croient gouvernés par une main royale douce et bienveillante, encore de la propagande et de l'enfantillage politicien
                        aucun pays musulman n'est gouverné par des gens respectabbles, tous des bouchers quand ça les arrange pour garder leur pouvoir

                        quand aux démocraties occidentales, ils preferent rester "bouchers" en dehors de leur frontières, mais une fois qu'une disette arrive, leur concitoyens vont y passer sans aucun etat d'ames, preuves par les gilets jaunes, et ce n'est qu'un début.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Mtim

                          Citation :
                          e nord a commencé à utiliser la livre turque. Assadistan va bientot s'effondrer


                          Depuis 2011, les agresseurs de la Syrie prédisent l'effondrement de l'état syrien. Mais, contrairement à leur attente, le président est là.

                          Je suis convaincu que les deux régimes us et sionistes ont perdu. Leur influence est descendante.
                          Leurs projets en Syrie ont été mis en échec.
                          Et aussi la hors la loi César subira le même sort.
                          Rien ne pourra sauver "Israël". Sa fin ressemblera à celle du 3ème Reich.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X