Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chef du RND défend la hausse des prix des carburants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chef du RND défend la hausse des prix des carburants

    Le secrétaire général du RND Tayeb Zitouni a attaqué ce mardi 16 juin ceux qui critiquent la hausse des prix des carburants, décidée dans le cadre de la Loi de finances complémentaires (LFC) 2020, estimant que des mesures en faveur du pouvoir d’achat ont été prises.

    « Ces gens qui normalement doivent défendre les droits des travailleurs et du peuple, et les couches paupérisées, pourquoi ils ne parlent pas du pouvoir d’achat qui a augmenté », a interrogé M. Zitouni au cours d’une conférence de presse.

    Et d’ajouter : » Avez-vous entendu quelqu’un parler (de la hausse) du SMIG ? (…) Il y a des mesures qui ont été prises. Il y a des engagements pris par le président de la république pour augmenter le pouvoir d’achat comme la suppression de l’IRG pour les salaires de moins de 30000 DA. Il y a eu des mesures techniques qui ont été prises », a développé le chef du RND.

    Lundi, des transporteurs ont organisé une opération escargot sur la pénétrante de Bejaia et l’autoroute est-ouest près de Bouira pour protester contre la hausse des prix des carburants. Des partis politiques ont critiqué ces hausses.

    Les carburants coûtent plus chers en Algérie depuis le 06 juin. Le prix de l’essence normal est passé à 43,71 dinars, celui de l’essence super à 45,97, le sang plomb à 45,62 dinars. Le prix du gasoil a augmenté de 5 dinars à 29.01 DA.

    TSA
    17-06-2020
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    On dirait entendre Ouyahia ! La Chita toujours au RDV

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      oui, une vraie chita de chez chita cet autre chef RND.


      mais perso, je suis pour la hausse des prix des carburants même si je ne suis en rien concerné. Trop de gaspillage, trop de trafic, trop de contrebande.

      Y a pas que le carburant.

      J'espère que les couches pauvres pourront bénéficier d'aides directes.

      Commentaire


      • #4
        moi aussi, il faut une suppression progressive de toutes les subventions directes, et les diriger vers ceux qui ont besoin d'être aidés / subventions indirectes.

        Commentaire


        • #5
          Quelle est l'essence de l'homme ?

          Bof lui il a des bons d'essence,cela ne le dérange pas, la plèbe il s'en fout.

          Commentaire


          • #6
            @Ecalir

            Je suis d'accord, c'est impératif...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Il dit ma hedrouch
              Comme si le peuple c'est les autres

              Commentaire

              Chargement...
              X