Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Immobilier: au Maroc, une vaste arnaque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Immobilier: au Maroc, une vaste arnaque

    Le Maroc secoué par une retentissante arnaque immobilière
    Pendant une dizaine d’années, un groupe immobilier aurait détourné près de 57 millions d’euros et fait plus de 1000 victimes.

    Une arnaque à 57 millions d'euros ! Durant une dizaine d'années au Maroc, le groupe immobilier Bab Darna aurait encaissé des acomptes auprès d'au moins 1000 victimes pour une quinzaine de projets fictifs dans le Grand Casablanca.

    Les annonces étaient belles et prometteuses. « À la recherche d'une nouvelle maison ? Si oui, le groupe Bab Darna est là pour vous aider à trouver la maison idéale de vos rêves. Ils créent et construisent des espaces de vie de grande qualité, sources de bien-être et de bonheur » ou encore « Le groupe Bab Darna vous propose de beaux appartements qui changeront votre vie »…

    Bab Darna @bab_darna
    Si vous recherchez une nouvelle maison avec l'emplacement idéal, n’allez nulle part ailleurs, car le groupe Bab Darna propose un ensemble complet de maisons luxueuses avec le plus bel endroit. Pour en savoir plus, visitez le lien donné. ...//babdarna....maison_de_luxe

    Le tout, à renfort de vidéos alléchantes sur les projets à venir…

    Placé en détention en novembre, le patron du groupe, Mohamed el Ouardi, est accusé d'avoir encaissé des chèques de projets vendus sur plan, sans posséder les terrains ni les autorisations, au vu et au su de tous.

    Un scandale dans ce pays où la corruption est endémique et provoque des remous politiques. Interpellé au Parlement, le chef du gouvernement, Saad-Eddine El Othmani, a dédouané l'exécutif. Une déclaration qui a suscité l'indignation des victimes qui en appellent désormais au roi Mohammed VI.

    Selon l'avocat des victimes, plus de 600 millions de dirhams (soit 57 millions d'euros) auraient été détournés par le promoteur qui « encaissait des avances de 20 % à 100 % ». Le hic, c'est que tout cet « argent a disparu ».

    Le patron du groupe, âgé de 59 ans, qui est décrit aujourd'hui comme un bonimenteur, avait pourtant pignon sur rue dans le pays. La société sillonnait les salons de l'immobilier à Casablanca, mais aussi à Paris ou Bruxelles, à grand renfort de publicités.
    le parisien (avril2020 )



    Immobilier: au Maroc, plus de 1000 acheteurs piégés par une vaste arnaque
    Des spots TV promettaient des logements de rêve: «trois au prix de deux».

    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Chargement...
X