Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les fleurs et leur signification

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les fleurs et leur signification

    Alstroemeria
    Amaryllis
    Anémone
    Anthurium
    Aster
    Oiseau de paradis
    Bouvardia
    Œillet
    Chrysanthème
    Jonquilles
    Delphinium
    Freesia
    Glaïeul
    Bruyère
    Jacinthe
    Hydrangée
    Iris
    Lilas
    Lys
    Lisianthus
    Orchidée
    Pivoine
    Poinsettia
    Protea
    Dauce carotte
    Renoncule
    Rose
    Muflier
    Statice
    Giroflée
    Tournesol
    Pois de senteur
    Tropicales
    Tulipe
    choississez votre fleur preferée je vous donnerez sa signification

  • #2
    Oiseau de paradis

    Commentaire


    • #3
      Oiseau de paradis

      Ressemblant incontestablement à un oiseau de couleurs vives en vol, l'oiseau de paradis est originaire d'Afrique du Sud et représente la joie et (on s'en doutait) le paradis lui-même. Également connue sous le nom des fleurs de grue...
      tas bien choissi wahrani

      Commentaire


      • #4
        Ben, c'est parce-que j'aurais bien aimé être un oiseau , libre comme le vent ...

        Commentaire


        • #5
          azua , le jasmin et le mesk ellil
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            jasmin

            La fleur de jasmin est belle et parfumées, et décore parfaitement les jardins et espaces fermés, mais en plus elle compte diverses propriétés, ce qui en fait un ingrédient idéal pour l'élaboration d'infusions et d'huiles.

            L'infusion de jasmin est bonne pour réduire l'anxiété, favoriser le sommeil et diminuer le stress. De son coté l'huile de jasmin est parfaite en massage pour libérer les tensions et à des fins cosmétiques.


            Et au-delà de ses usages, la fleur de jasmin compte avec de puissantes significations, toutes ayant un grand caractère positif. Dans un pays comme l'Inde cette plante est utilisée habituellement pour rendre honneur à des dieux et aux défunts, c'est une fleur idéale pour les offrandes parce qu'elle symbolise l'espoir et la spiritualité.


            Quelle est la signification de la fleur de jasmin - Étape 2

            Pour les occidentaux le jasmin blanc est le symbole de l'affection, de l'amour éternel et de la sensualité, en étant une fleur idéale à offrir à un être aimé, spécialement à son partenaire. Sa grande beauté et sa délicieuse odeur en font une alternative sophistiquée et belle.

            Cette signification a donné à cette plante une place importante dans les bouquets de mariée et le décor des mariages.


            Quelle est la signification de la fleur de jasmin - Étape 3


            Le jasmin est une fleur qui, en plus de ses couleurs, symbolise l'amabilité, la modestie et la simplicité, parce qu'elle est belle et en même temps très simple. C'est pourquoi vous pouvez l'offrir à quelqu'un qui réunit ces caractéristiques ou l'utiliser pour décorer un espace simple que vous aimeriez mettre en valeur.


            Quelle est la signification de la fleur de jasmin - Étape 4

            Et si vous cherchez à faire plaisir à quelqu'un, illuminer un espace ou féliciter une personne qui a obtenu une réussite importante dans son travail ou ses études, le jasmin jaune est la meilleure option. Les fleurs de cette couleur ont un puissant symbolisme positif qui rehausse l'affection, l'amitié, la joie et l'intellect.

            Commentaire


            • #7
              Alstroemeria

              Commentaire


              • #8
                Alstroemeria

                Ressemblant à un mini-lys, l'alstroemeria, souvent appelée lys du Pérou ou des Incas, tient son nom de celui qui l'a découverte : le baron suédois Claus von Alstromer, qui en recueillit les graines.
                Symbolisant l'amitié et le dévouement, les feuilles de l'alstroemeria croissent de haut en bas, avec une torsion de la feuille quand elle quitte la tige, de sorte que le fond est tourné vers le haut - un peu comme les torsions, les virages et la croissance de nos amitiés.

                Commentaire


                • #9
                  Un Big Merci l'ami

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour moi la rose et jacinthe merci

                    Tindouf pour chaque variété de fleurs mets une petite photo
                    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut renaissance

                      Rose

                      Longtemps un symbole de l'amour et la passion, les Grecs et Romains de l'antiquité associaient la roses à Aphrodite et Vénus, les déesses de l'amour.

                      Jacinthe

                      Dans le langage des fleurs, la jacinthe parle des joies du coeur, elle symbolise la délicatesse et la joie de vivre. La signification principale de la jacinthe est: " Je suis heureux de vous aimer". La jacinthe de couleur bleu transmet un message d'espoir amoureux. La jacinthe rose classique s'offre à une amie ou à une maman. C'est la fleur idéale à offrir à l'occasion d'une invitation à un diner.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X