Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: les réserves de change en hausse de 0,4% d'une semaine à l'autre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: les réserves de change en hausse de 0,4% d'une semaine à l'autre

    Maroc: les réserves de change en hausse de 0,4% d'une semaine à l'autre

    Entre le 11 et le 17 juin 2020, le dirham s’est apprécié de 0,79% par rapport à l’euro et s’est déprécié de 0,36% vis-à-vis du dollar. Au cours de cette période, aucune opération d’adjudication n’a été réalisée sur le marché des changes.
    Au 12 juin 2020, les avoirs officiels de réserve se sont établis à 289 milliards de dirhams (soit 29 Milliards et 850 millions Dollars) en hausse de 0,4% d’une semaine à l’autre et de 21,7% en glissement annuel.

    En avril 2020, l’indice des prix à la consommation base 2017 a reculé de 0,1% par rapport à mars, tiré essentiellement par le repli de 16,2% des prix des carburants et lubrifiants qui a plus que contrebalancé la hausse de 2,1% des prix des produits alimentaires à prix volatils, elle-même liée au renchérissement de 10,8% des poissons frais et de 8,3% des fruits frais. Pour leur part, les tarifs des produits réglementés et l’indicateur de l’inflation sousjacente sont restés inchangés par rapport à mars.
    En glissement annuel, l’inflation est passée de 1,6% en mars à 0,9% en avril. Cette décélération reflète le repli plus prononcé de 6,7% à 24,2% des prix des carburants et lubrifiants et dans une moindre mesure le ralentissement du rythme de progression des prix des produits alimentaires à prix volatils de 9% à 6,8%. Quant aux tarifs des produits réglementés, ils ont augmenté quasiment au même rythme qu’en mars, soit 0,5%. En revanche, l’inflation sous-jacente s’est légèrement accélérée de 0,8% à 0,9%.

    BANK AL MAGHRIB

  • #2
    L'équivalent de 5 mois d'importation !

    Commentaire


    • #3
      Y va avoir un manque de devise des immigrants cet été, mais ralenti par l’export de devises des marocains de l’intérieur qui ont tendance à passer leur vacances en Espagne, Turquie ou ailleurs
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        Y va avoir un manque de devise des immigrants cet été,
        ... des touristes, de transferts MRE, moins d'export et d'IDE. De l'autre côté, moins d'import et de devises sortis par les marocains. Où penchera la balance ?

        Commentaire


        • #5
          le gouvernement dans sa prévision il y'aurai -25% de transferts des MRE or, on est à -13% pour le moment
          Droite des Valeurs
          Gauche du Travail
          Centre "Intérêt de Mon Pays"

          Commentaire

          Chargement...
          X