Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TAMANRASSET : L’Aménokal appelle les citoyens à la vigilance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TAMANRASSET : L’Aménokal appelle les citoyens à la vigilance

    L’Aménokal Ahmed Idaber a appelé jeudi les habitants de Tamanrasset à faire preuve de vigilance face aux tentatives visant la déstabilisation de la région. M. Idaber a appelé, dans une déclaration à l’APS, les habitants de la wilaya de Tamanrasset en général, et ceux de Tin-Zaouatine (500 km de Tamanrasset) en particulier, à « faire preuve de vigilance et à faire prévaloir le sens patriotique, face aux tentatives visant à porter atteinte à la stabilité de la région ».

    L’Aménokal a déploré également la tentative de « certaines parties d’envenimer la situation, à travers des informations livrées à des médias étrangers, susceptibles d’aggraver la situation dans cette wilaya ». M. Idaber a dénoncé vigoureusement « l’utilisation de son nom par certaines parties sur les sites électroniques ainsi que de son image pour diffuser des informations appelant à la manifestation et à la protestation suite aux évènements vécus dernièrement par la région de Tin-Zaouatine ».

    La ville frontalière de Tin-Zaouatine a enregistré un retour au calme, après une rencontre tenue mardi par les représentants de la population (élus et notables locaux) avec les autorités de la wilaya. La réunion a été couronnée par une série de mesures consensuelles ayant pour objectif le retour au calme et à la vie quotidienne normale dans cette ville.

    19 juin 2020
    Réflexion
    Aps
    Algerie eco

  • #2
    Les américano-sionistes ne chôment pas. Après la chute de Bouteflika, l'Algérie est de retour pour dire son mot dans la crise libyenne. Cela ne plaît pas aux puissances otaniennes (France, Usa, "israel" ...). Une aubaine pour eux : infiltrer le Hirak grâce à leurs
    agents algériens que nous connaissons tous à travers les médias et que Ahmed Bensaada a dénoncé dans son livre-enquête (Bouchachi, RAJ, Dhina, Rachad, Ali Belhaj, etc...) Créer le chaos ...

    Commentaire


    • #3


      ROUGE : barbelé installé par les militaires , la population ne peut le traverser.
      LIGNE JAUNE : frontiere algéro-malienne,
      PUNAISE JAUNE : des puits
      sans oublier la rivière qui ne coule que 2 mois par année , elle aussi située entre les barbelés et la frontière

      On voit bien que les militaires ont privé les populations de toutes les sources d'eau , pourquoi ?

      Commentaire


      • #4
        Ah les Touaregs ! naïveté ou lâcheté ?

        Tous les zinzins et les mafiosos qui dirigent la terre amazigh nord-africaine usent et abusent de leur naïveté ou lâcheté.

        Ils donnent l'impression qu'il sont un peu c.on ou inconscients :

        40 millions voire plus en Algérie, Libye, Mali vivent grâce à la richesse du sous-sol Touareg

        ...et l'APN fete la culture arabe à Alger comme si c'est L'Arabie saoudite daéchienne ou les cheikhs des minuscules émirats qui donnent à bouffer aux Algériens.

        C'est peut être vrai pour la Makhzen qui quémande des aumônes aux frères khalijis.

        MASS MHENNI n'a que des montagnes et que de "zith uzemmur" et veut l'indépendance de la future Suisse amazigh
        Dernière modification par democracy, 20 juin 2020, 09h15.

        Commentaire


        • #5
          Ah les Touaregs ! naïveté ou lâcheté ?

          Dans cette affaire , l'armée aurait du réfléchir avant de priver ces populations des points d'eau , et ce n'est pas parce qu'ils sont TOUAREGS comme certains le pensent que l'armée a agi ainsi, ils auraient pu être arabes , ça n'aurait changé en rien !

          La faute des militaires , c'est qu'ils ne comprennent pas pourquoi les civils ne se soumettent pas aux ordres , au lieu de négocier avec les civils , ils pensent que détenir les armes les rends plus audibles , et que c'est la force qui dicte les réglés du jeu .

          Encore une fois , parler de lâcheté des touaregs insinue que l'on veut que les touaregs mettent l Algérie a feu et sang pour se venger , sauf que les touaregs ne sont aussi facilement manipulables que l'on pense , beaucoup de pays ont été manipulés de la sorte , résultat de la course , une guerre civlle sans fin et destruction totale .

          Commentaire


          • #6
            infiltrer le Hirak grâce à leurs agents algériens que nous connaissons tous à travers les médias et que Ahmed Bensaada a dénoncé dans son livre-enquête (Bouchachi, RAJ, Dhina, Rachad, Ali Belhaj, etc...) Créer le chaos ...
            Arrête de raconter n'importe quoi ! Bouchachi est un agent des américano-sionistes ?! Si Bouchachi voulait créer le chaos, il aurait appeler à reprendre le Hirak et non de le reporter.

            Les agents des américano-sionistes sont au pouvoir. Ce n'est pas anodin que Tebboune a effectué sa première tournée officielle en Arabie Saoudite et le Chef d'État-Major Chengriha aux Émirates. deux pays alliés des États-Unis et d’Israël.

            Ton Ahmed Bensaada est un sbire du pouvoir algérien, soutenu par des agents des services de renseignement français (Yves Bonnet, Éric Denécé, Richard Labévière ...)
            Dernière modification par shadok, 20 juin 2020, 15h04.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              en clair ,on leur demandes de se taire et de mourir a petits feu et de faire en sorte de croire que reclamer ses droits c de la déstabilisation du pays

              Commentaire


              • #8
                en clair ,on leur demandes de se taire et de mourir a petits feu et de faire en sorte de croire que reclamer ses droits c de la déstabilisation du pays

                Ces populations ont toujours vécu en harmonie avec la nature , ils ne sont pas exigeants , d'ailleurs , comment se fait que des africains des fins fonds de l'Afrique traversent des milliers de kilométrés et affrontent des milliers d'obstacles pour espérer aboutir en Europe , sans que jamais l'on trouve un seul Touareg intéressé par partir en Europe .
                Il faut juste que l'état algérien sache les ménager .

                Avant l'indépendance de l'Algérie , toutes les frontières avec tous les pays étaient ouvertes , il y avait beaucoup d'échanges commerciaux entres les frontaliers , ça ne posait aucun problème, et c'est la politique socialiste des subventions qui a transformé les algériens en assistés sociaux , en meme temps , a mis fin à ces échanges .

                Commentaire

                Chargement...
                X